Antman

Mauvais débit
« le: 28 December 2018 15:27:53 »
Bonjour à tous,

Me voilà fraîchement installé mais le débit est catastrophique (certes je suis à la campagne), j'ai déclenché un billet d'incident car théoriquement je devrais avoir plus, Free est donc entré en contact avec France telecom pour la vérification de la ligne.
Mais en attendant, de mon côté j'ai viré les prises inutiles et toutes sortes de rallonges. Mais puis-je encore à mon niveau améliorer le débit ? config de freebox etc etc ...

D'avance merci pour vos conseils

Actuellement   ping 30ms, descendant 0.87 Mbps, Ascendant 0.73 Mbps (test effectué sur speedtest)

sebastopaul

Re : Mauvais débit
« Réponse #1 le: 28 December 2018 16:31:17 »
Bonjour à tous,

Me voilà fraîchement installé mais le débit est catastrophique (certes je suis à la campagne), j'ai déclenché un billet d'incident car théoriquement je devrais avoir plus, Free est donc entré en contact avec France telecom pour la vérification de la ligne.
Mais en attendant, de mon côté j'ai viré les prises inutiles et toutes sortes de rallonges. Mais puis-je encore à mon niveau améliorer le débit ? config de freebox etc etc ...

D'avance merci pour vos conseils

Actuellement   ping 30ms, descendant 0.87 Mbps, Ascendant 0.73 Mbps (test effectué sur speedtest)

Il faut surtout tester sur le Dti directement ou sur le câble FT directement si tu as possibilité.

Antman

Re : Mauvais débit
« Réponse #2 le: 04 January 2019 20:47:25 »
Voilà c'était un problème sur la ligne gérée par FT, ils ont réparé et tout est maintenant normal  ( un débit classique de campagne profonde 5 mbps :) )