et j'ai un message : "IP Freebox inconnue"
Avez vous une explication?
Bonjour
Oui pour l'explication, soit tu viens de migrer en offre fibre optique, soit tu viens de migrer sur un NRA-MeD ou tout simplement Free a mis à jour son équipement DSLAM pour le rendre compatible IPv6 ou bien la Freebox sur laquelle tu tentes de te connecter en Freewifi est dans un de ces cas..
Dans tous les cas - si concerné personnellement- ton IP a du changer et tu te retrouves avec une nouvelle IP, et IP partagée entre 4 utilisateurs. Je te rassure au quotidien cela ne crée aucun souci.
Et pour le FreeWifi ? j'y viens .. du coup suite à cette mise à jour des équipements de Free en IPv6, la freebox et celles alentours qui seraient sur le même équipement que toi, n'émet plus de borne Free Wifi, donc plus d'accès à Free Wifi et Free Wifi Secure. (d'où l'erreur IP inconnue)
Mais ce n'est que temporaire, on devrait retrouver la fonction lors qu'une prochaine mise à jour de Freebox OS ou des Freebox en générale.. mise à jour qui aura probablement lieu après la sortie de la future Freebox ..
Plus d'explications sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php