emmagyver

Bonjour !

J'aurais bien besoin de votre aide pour un souci apparemment récurrent avec SFR :/

Je souhaite migrer le numéro fixe de personnes âgées de SFR vers Free. J'ai x fois vérifié le RIO auprès de SFR, j'ai essayé de le corriger en cherchant sur Internet mais j'ai toujours la même erreur :

ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F0 »

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Par avance merci, bonne journée :)


Busyspider


ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F0 »


Bonjour

Si le RIO commence par FO c'est un numéro qui est en gestion chez Orange !

Pourquoi ?  alors que tu es abonné SFR (enfin les personnes sont abonnés SFR)

Ont -elles ces personnes une ligne fixe avec l'abonnement Orange actuellement ?  en plus de l'accès ADSL chez SFR ?
Elles seraient en dégroupage partiel dans ce cas.

Il faut savoir, si tel est le cas, que Free pour ses abonnements sur le Net, ne permet que le dégroupage total, ce qui n'est pas forcément indiqué, si ce sont des personnes âgées et qu'elles souhaitent garder leur ligne fixe par sécurité (ce qui est tout à fait compréhensible)

Pour garder la ligne fixe, demander un dégroupage partiel il faut le demande à la hotline par téléphone et bien insister qu'on veut garder cette ligne fixe par sécurité.  Important !

Et dans ce cas si demande de dégroupage partiel on ne demande pas la portabilité  du numéro Orange, ce qui reviendrait à passer en dégroupage total, donc à éviter. (Pas de RIO Orange)

Par contre on peut demander la portabilité du numéro VoiP  SFR, il suffit de  faire le 3179 depuis le téléphone chez SFR pour récupérer ce RIO.

 Est-ce bien cela pour la ligne fixe Orange ?

emmagyver

Bonjour,

Merci pour ta réponse complète !

Le souci est que c’est une ligne fixe dégroupée  SFR, le RIO commence par F1 et justement le message d’erreur indique que le RIO devrait commencer par F0...

J’ai donc essayé de bidouiller le RIO avec les divers codes qu’on peut trouver sur internet et ça ne fonctionne pas plus. Évidemment le message d’erreur change.

Je suis en train de faire partir tout mon entourage de SFR au fur et à mesure des problèmes, le SAV est aussi déplorable que le service. Tous chez Free !

Merci encore pour tes conseils :)

Busyspider


Le souci est que c’est une ligne fixe dégroupée  SFR, le RIO commence par F1 et justement le message d’erreur indique que le RIO devrait commencer par F0...

Ahh une préselection de la ligne fixe chez SFR ? 

Il faut peut-etre auparavant l'annuler (la préselection) pour retrouver la gestion de la ligne fixe chez Orange ?

Là j'avoue que je ne sais pas trop .. . et je ne voudrais pas te faire faire de bétises.



Busyspider

Il faudrait  aller poser la question sur le forum de l'ADUF (il y a du personnel Free qui intervient)

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.

emmagyver

Un grand merci pour tes réponses, les pistes et conseils !

Je n'avais pas entendu parler de présélection jusque-là je vais me renseigner.

Bonne fin de week-end :)