dd0603

Déconnexion toutes les minutes
« le: 17 August 2018 21:24:15 »
Bonjour.
Depuis mon retour de vacances mercredi, il est impossible d'avoir internet.
Ma Freebox se déconnecte toutes les minutes ;D
Je n'ai fait aucune modification de l'installation, pas de rallonge, j'ai essayé de redémarrer la box plusieurs fois
L'heure s'affiche quelques secondes, internet fonctionne... puis le chenillard se remet a tourner je n'ai plus de connexion. Pas de téléphone et pas de TV  :-\
Je pense que le problème viens de la ligne mais impossible de joindre les services Free qui sont débordés   >:(

Bonjour.
Depuis mon retour de vacances mercredi, il est impossible d'avoir internet.
Ma Freebox se déconnecte toutes les minutes ;D
Je n'ai fait aucune modification de l'installation, pas de rallonge, j'ai essayé de redémarrer la box plusieurs fois
L'heure s'affiche quelques secondes, internet fonctionne... puis le chenillard se remet a tourner je n'ai plus de connexion. Pas de téléphone et pas de TV  :-\
Je pense que le problème viens de la ligne mais impossible de joindre les services Free qui sont débordés   >:(


sebastopaul

Re : Déconnexion toutes les minutes
« Réponse #1 le: 18 August 2018 10:09:39 »
Bonjour,
Tu ne peux dire si ça vient de la ligne ou pas, ça peut être aussi la freebox.
Seul un modem classique mis à la place de ta freebox permettrait de confirmer que c'est la ligne.

Même sans changement ça arrive qu'une prise oxydée jusqu'à aujourd'hui ne fasse rien et que du jour au lendemain se mette à déconner. Il faut tester la freebox sur l'arrivée FT.


dd0603

Re : Déconnexion toutes les minutes
« Réponse #2 le: 18 August 2018 15:20:14 »
Effectivement j'ai pensé a ça aussi  ;) j'ai démonté ma prise pour gratter un peu les connexions mais ça marche pas mieux. J'ai cru que ça refonctionnais ce matin vers 10h, la connexion est restée stable pendant 1/4 d'h environ puis ça recommence toutes les minutes   >:(
Merci

sebastopaul

Re : Déconnexion toutes les minutes
« Réponse #3 le: 19 August 2018 11:54:02 »
Une chose que tu peux faire quand tu n'es pas chez toi c'est de la débrancher électriquement. Tu vois quand tu la rebranches si elle fonctionne.

Tiens moi au courant.