domgouget

Détournement des noms de mon répertoire
« le: 09 August 2018 15:11:29 »
Bonjour,
Je reçois tous les jours des messages douteux qui s'inscrivent sous le nom d'un des membres de mon répertoire mais avec une ou deux lettres modifiées. J'ai un compte free sous Zimbra. Comment puis-je me débarrasser définitivement de ça?
 Merci d'avance pour vos suggestions
 ;) 

Helaurpol

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #1 le: 14 August 2018 09:28:55 »
bonjour, j'ai exactement le même problème depuis un mois ! j'ajoute des filtres tous les jours rien à faire... maintenant 2 jours que je ne reçois plus aucun mail... j'en ai plus qu'assez, car j'attends des réponses urgentes (je suppose comme beaucoup d'entre nous)... c'est insupportable tous ces problèmes
Avez vous trouvé une solution pour ces détournements de nom d'un contact ?
Merci d'avance >:( >:( >:(

fabfree

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #2 le: 14 August 2018 10:22:20 »
C'est juste un truc des spammeurs, ils ont récupéré des listes de noms, de mails sur internet via différentes méthodes, et ils balancent leur spam en changeant légèrement les noms pour passer les filtres basiques!

domgouget

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #3 le: 16 August 2018 00:57:06 »
Bonjour,
Merci pour votre attention mais du coup on fait comment pour se débarrasser de ces spams envahissant? Bloquer l'expéditeur ou le groupe… rien n'y fait.  J'ai bien imaginé changer mon adresse mail mais c'est un peu compliqué
, du coup j'ai changer de mot de passe mais ça ne change rien non plus.


fabfree

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #4 le: 16 August 2018 09:35:39 »
Il faut analyser les entêtes d'une dizaine de messages similaires et voir s'il y a des éléments communs qui reviennent et bâtir une règle d'exclusion sur ceux-ci!
Exemple : http://www.demainlemail.com/guides/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-spam/savoir-analyser-les-en-tetes-d%E2%80%99un-mail-de-type-spam/

majlm

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #5 le: 16 August 2018 09:37:38 »
Lorsque vous constatez ce type de spam avec modifications adresse url, il vous suffit de les mettre dans les indésirables...!  ;)

domgouget

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #6 le: 16 August 2018 17:22:05 »
Merci pour vos réponses
Pour les indésirables, j'en ai un trop grand stock et ça continue.
Je vais m'intéresser aux règles de courrier sans trop savoir comment m'y prendre, je viens de constater que mon propre nom était à chaque fois déformé dans envoyé à … mon nom avec une ou deux lettres changéesVNMMDD


majlm

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #7 le: 17 August 2018 11:27:58 »
Vous pouvez essayer de créer une adresse poubelle ou changer le mot de passe sur votre adresse principale;.  ;)

scribe

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #8 le: 22 August 2018 21:02:55 »
Même problème depuis un mois...
Sinon, j'utilise un antispam simple, gratuit et plutôt efficace : Outclock.
Cordialement,

JeanB

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #9 le: 23 August 2018 10:33:16 »
Bonjour,
J'avais le même problème depuis un mois. J'ai beaucoup cherché sur Internet et testé avec Zimbra et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est incapable de traiter le problème, parce que les diverses fonctions de filtrage sont trop sommaires. Deux solutions restaient : abandonner Zimbra pour Gmail ou pour un client de messagerie plus performant. C'est ce que j'ai fait avec Thunderbird et mon problème est réglé. Non seulement Thunderbird détecte très bien ces mails forgés, mais il les déplace dans un dossier Indésirables et la synchronisation répercute automatiquement ce tri sur le webmail, lorsque je l'utilise encore occasionnellement. Ajoutons que Thunderbird a une extension qui permet de faire des recherches par expressions régulières qui garantit une meilleure défense contre les prochaines inventions des spammeurs,
Jean 

mimilous

Re : Détournement des noms de mon répertoire
« Réponse #10 le: 23 August 2018 20:32:14 »
Bonjour
"C'est juste un truc des spammeurs, ils ont récupéré des listes de noms, de mails sur internet via différentes méthodes, et ils balancent leur spam en changeant légèrement les noms pour passer les filtres basiques!" Je ne pense pas.
je suis aussi touché par ces spams d'un nouveau genre, mais ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont toujours signés d'un nom (modifié ou non) qui concerne la boite mail en question, et en plus cela ne concerne que les boites free. J'ai 4 boites free actives (entre autres), avec des réseaux de personnes différentes, et c'est bien toujours signé d'un correspondant de la bonne boite. Le spam ne va pas prendre une adresse d'un correspondant d'une autre boite mail. Ce qui me fait me demander si ce n'est pas chez free que ça se passe, le piratage, directement sur leurs serveurs.
Chez moi, Thunderbird en laisse passer quelques uns, mais c'est vrai que c'est supportable.
Ce qui m'embête surtout, c'est cette histoire de piratage très ciblé, et j'aimerai bien savoir d'où ça vient, car je trouve ça inquiétant.