Mami09

Bonjour,

Je me permets de vous demander s'il y a un problème qui bloque mon raccordement.
Au moment de l'inscription, je n'avais pas mon numéro RIO mais je l'ai récupéré depuis.
J'ai lu sur un article de l'assistance que cela pouvait bloquer la demande mais une personne de la hot-line que j'ai pu avoir m'a dit que n'était pas bloquant et que j'avais 40 jours pour récupérer mon numéro après activation de ma ligne.

Si vous pouviez me renseigner.
Merci par avance

Technicien408

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #1 le: 02 August 2018 13:01:22 »
Bonjour Mami09,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Mami09

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #2 le: 07 August 2018 09:23:22 »
Bonjour,
Numéro de téléphone et identifiant transmis le jour même.
Vous remerciant de votre attention.

Up !

Technicien408

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #3 le: 07 August 2018 16:16:00 »
Bonjour Mami09,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement.
A votre service


Mami09

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #4 le: 07 August 2018 17:04:05 »
Merci de votre réponse.
Je vais donc patienter, mais pas trop trop longtemps, j’espère !
Cordialement

Technicien408

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #5 le: 07 August 2018 18:42:32 »
Je vous en prie Mami09.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Mami09

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #6 le: 18 August 2018 10:33:17 »
Bonjour,

C'est la période des congés.
Reste-t-il quelqu'un pour me renseigner ?
Cela fait un mois que je suis sans téléphone. C'est très ennuyeux pour moi.

Merci d'avance.


Mami09

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #7 le: 27 August 2018 18:41:11 »
Je me réponds car c'est difficile de faire avancer les choses....

Après une demi-douzaine d'appels au 3244, que je n'ai pas eu de mal à joindre, je suis tombé sur des personnes très aimables, mais pour l'instant, à part un seul, ils m'ont tous racontés des c****ries. Comme quoi, le matériel allait partir dans la semaine, qu'il fallait attendre la réponse de FT, que je n'avais pas besoin de donner le RIO pour débloquer les choses (alors qu'il semble que cela était finalement nécessaire), que j'avais fait un abonnement sur une ligne active, que ça allait se régler tout seul (deux comme ça !) et je suis revenue au point de départ !
Veuillez noter que les "freehelpers" sont très gentils (pour que vous leur donniez une bonne note) mais Free est globalement nullissime et comme les FAI sont tous pareils...
Si nous n'avez besoin de rien, vous êtes toujours bien servi.

Technicien408

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #8 le: 28 August 2018 17:34:32 »
Bonjour Mami09,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre     Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Mami09

Re : Suivi d'inscription en étape 1 depuis le 17 juillet
« Réponse #9 le: 28 August 2018 18:40:18 »
Bonsoir,

Et merci pour votre réponse et ces précisions.
Effectivement tout va mieux aujourd'hui. J'ose penser que mon dernier appel, en ayant eu un conseiller semble-t-il compétent, ai contribué à faire avancer mon affaire.

Cordialement