potao63

Bonsoir,

Je viens de souscrire à une offre freebox Crystal et je souhaite la portabilité de la ligne fixe.
Cependant lorsque je  communique le numéro RIO dans l'interface FREE j'ai le message suivant :

ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F0 ».

J'ai contacté à plusieurs reprises SFR par tous les moyens (web, service client, serveur vocal) pour qu'il me communique le RIO et le numéro est toujours le même.

Au secours, il est très important que je puisse conserver mon numéro de ligne fixe. Je désespère...

A cause de cela ma commande est bloquée à l'étape 1.

Merci beaucoup

emmagyver

Re : ERREUR : Votre RIO semble invalide. Portabilité ligne fixe
« Réponse #1 le: 18 August 2018 12:42:19 »
Bonjour !

Exactement le même problème : ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F0 »

J'ai tout essayé pour "corriger" le RIO de mon côté et j'ai demandé x fois à SFR de vérifier le RIO qu'ils me donnaient. Toujours le même :/

Le numéro est celui de la ligne fixe de personnes âgées, un changement de numéro est délicat et leur ligne fixe SFR est sans cesse en panne... Je suis un peu désespérée...

Merci par avance pour vos conseils / solutions / réponses quelles qu'elles soient !

Bonne journée :)


Busyspider

Re : ERREUR : Votre RIO semble invalide. Portabilité ligne fixe
« Réponse #2 le: 18 August 2018 13:34:31 »
Le numéro est celui de la ligne fixe de personnes âgées, un changement de numéro est délicat et leur ligne fixe SFR est sans cesse en panne... Je suis un peu désespérée...


NON ! il ne faut absolument pas donner ce RIO de la ligne fixe, cela reviendrait à passer en dégroupage total, ce que les personnes agées ne souhaitent surement pas !
Voir ma réponse ici

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=125081.msg1326184#new

emmagyver

Re : ERREUR : Votre RIO semble invalide. Portabilité ligne fixe
« Réponse #3 le: 18 August 2018 17:38:33 »
Merci pour ta réponse !

Ils sont déjà dégroupés total chez SFR il me semble :(

Ils n’ont que des factures SFR... et j’ai essayé de demander le RIO à Orange qui me dit que le numéro est inconnu. La misère :’)


Busyspider

Re : ERREUR : Votre RIO semble invalide. Portabilité ligne fixe
« Réponse #4 le: 18 August 2018 17:54:04 »
Je pense qu'il y a eu (y'a longtemps) une présélection du numéro Orange par SFR.

C'est SFR qui devrait gérer la ligne fixe Orange .

J'avais cela y'a très longtemps avec Tele2 (que j'ai résilié depuis)