bibouzors78

Bonjour, je suis chez free mobile depuis mercredi. Je dois passer des coups de fils urgent à l'etranger mais impossible d'appeler et impossible d'activer les options voyage et international depuis l'interface web ( Une erreur est survenue )

J'ai le forfait série spécial à 8.99 € 


Je suis bloqué du coups, hier au téléphone avec Free, on m'avais dis que ça aller être ok aujourdh'ui et la j'ai rappelé, on me demande de patienter ...........

philou77

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #1 le: 01 August 2018 10:57:48 »
pareil pour moi cela fait 15 jours qu'ils racontent des salades. je pars Mardi à l'étranger, si je n'ai pas débloqué mon option, j'arrête tout chez free, adsl et abonnements mobiles.

philou77

Re : Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #2 le: 01 August 2018 12:55:21 »
 >:( >:(
pareil pour moi cela fait 15 jours qu'ils racontent des salades. je pars Mardi à l'étranger, si je n'ai pas débloqué mon option, j'arrête tout chez free, adsl et abonnements mobiles.

Philab

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #3 le: 15 August 2018 18:56:07 »
Bonjour,
Exactement pareil pour moi : dans les option, en cliquant sur "option voyage", j'obtiens le message "une erreur est survenue"
Ceci avec un abonnement à 8,99€ qui inclut pourtant 3Go par mois de l'étranger + SMS appels illimités...
Est-ce dû au téléphone? (Asus)
Le fait est que rien ne marche depuyis l'étranger (Suisse)!!!
Quelle solution de Free?


Philab

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #4 le: 15 August 2018 22:27:30 »
Bonjour,
Suite
Le contrat à 8,99€/mois est moins intéressant que celui à 15,99/19,99 :
SMS MMS appels illimités uniquement depuis certains pays d'Europe (pas la Suisse) et DOM
Internet 3 Go uniquement depuis certains pays d'Europe et DOM

Donc en ce qui me concerne, d'accord, Free facture les appels et Internet depuis la Suisse, mais de là à m'empêcher de passer des appels payants depuis la Suisse, c'est très problématique et inacceptable.
L'option voyage, même payante, ne peut pas être activée...!!!

Si un responsable de Free a connaissance de ce problème, merci de fournir la solution!
Bien cordialement

fabfree

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #5 le: 15 August 2018 23:07:31 »
Est-ce que le roaming est bien autorisé sur le téléphone?

Philab

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #6 le: 17 August 2018 09:14:26 »
Aucune idée. Comment l'activer ou l'autoriser?
Merci!


Philab

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #7 le: 17 August 2018 09:24:51 »
L'itinérance des données est activée. Mais impossible d'activer les options voyages sur le site free mobile

fabfree

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #8 le: 17 August 2018 10:10:06 »
https://mobile.free.fr/assistance/292.html

N'auriez-vous pas bloquer le hors-forfait ce qui empêche toute comm à l'étranger? https://mobile.free.fr/assistance/283.html

Philab

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #9 le: 18 August 2018 09:18:06 »
Merci, mais, cette option n'est pas disponible.
On dirait que le forfait à 8,99€ a les fonctionnalités ou plutôt les manques de fonctionnalité de celui à 2€, même s'il passe à 19,99 au bout d'un an.

domj57

Re : Impossible d'activer option voyage et international
« Réponse #10 le: 28 August 2018 08:28:22 »
pour ma part j ai du payer 10€ sur le forfait a 2 € pour activer l option voyage.L option a été activée de suite.les 10€ sont ensuite décomptés des factures.une fois activée l option reste permanente donc plus besoin de repayer