ctophe

Problème de retour freebox
« le: 29 June 2018 18:24:28 »
Bonjour

J ai retourné le matériel free début mai j ai le suivi d UPS malgré cela free veut me facturer la totalité du matériel
Je souhaite trouver un interlocuteur mais cela est une gageure
Je suis en déplacement à l'étranger
Merci par avance de votre aide

Cordialement Christophe

Technicien408

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #1 le: 29 June 2018 18:33:36 »
Bonjour ctophe,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement

ctophe

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #2 le: 30 June 2018 01:22:12 »
Bonjour
Identifiant 2363898
Cordialement
« Modifié: 03 July 2018 08:57:37 par sebastopaul2016 »

Gregooze03

Problème de retour freebox
« Réponse #3 le: 30 June 2018 08:13:37 »
Bonjour
J ai résilié le 30 mai l abonnement. Le 5 juin j ai déposé dans un relai (j'ai la preuve de dépôt) et ce matin je reçois un email pour me dire, rien reçu et menace de facturation de 400 euros...
Comment faire pour régler ce pb?

Modération : Merci de mettre ton identifiant fbx plutôt que votre numéro FT
« Modifié: 01 July 2018 10:07:44 par sebastopaul2016 »


ctophe

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #4 le: 01 July 2018 09:05:01 »
Je m aperçois que free traite ses anciens clients avec mépris et veut leurs soutirer un maximum d argent avant d enfinir free traite les personnes qui quittent free avec mépris je suis resté fidèle à free pendant 14 ans merci free pour cet adieu inoubliable 😧
Je teins à vous informer à mon retour de l étranger je mettrai fin à mon abonnement freemobile bien évidemment

Cordialement Christophe

Pope13

Re : Re : Problème de retour freebox
« Réponse #5 le: 01 July 2018 10:10:00 »
Je m aperçois que free traite ses anciens clients avec mépris et veut leurs soutirer un maximum d argent avant d enfinir free traite les personnes qui quittent free avec mépris je suis resté fidèle à free pendant 14 ans merci free pour cet adieu inoubliable 😧
Je teins à vous informer à mon retour de l étranger je mettrai fin à mon abonnement freemobile bien évidemment

Cordialement Christophe

En effet, j'ai le mm pb...

Technicien408

Re : Re : Problème de retour freebox
« Réponse #6 le: 02 July 2018 20:32:49 »
Bonjour
Identifiant 2363898
Cordialement

Bonjour ctophe,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un Freeplug v2, référence mac 0024D41B29CB.
C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci
« Modifié: 03 July 2018 08:57:21 par sebastopaul2016 »


Technicien408

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #7 le: 02 July 2018 21:07:41 »
Bonjour
J ai résilié le 30 mai l abonnement. Le 5 juin j ai déposé dans un relai (j'ai la preuve de dépôt) et ce matin je reçois un email pour me dire, rien reçu et menace de facturation de 400 euros...
Comment faire pour régler ce pb?

Modération : Merci de mettre ton identifiant fbx plutôt que votre numéro FT

Bonjour Gregooze03,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les boitiers suivants :
*FreePlug (Freeplug v1), référence mac 0007CB2D5A79.
*Freebox HD Light (Boitier HD), référence mac 0024D494B900.
Merci svp de les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

ctophe

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #8 le: 07 July 2018 03:44:25 »
Bonjour

Je vous informe que j ai pointé les différents éléments avec la liste que free joint pour le retour du matériel il ne manquait rien je suis dubitatif par le délai entre le retour du matériel et la réclamation de free je colis est arrivé dans les locaux de free mi mai et il a fallu un mois et demi pour contrôler et  me contacter pour m informé qu il manque un élément je n arrive pas joindre free par téléphone bien évidemment vu que je ne suis plus un client
Je refuse de payer quoique ce soit sur le matériel non restitué car j ai tout rendu je vous informe également que j ai contacté des organismes de défense des consommateurs pour expliquer les agissements de free et sur le manque de discernement de son personnel mais je pense que c est une consigne de la direction pour faire payer un maximum les personnes qui mettent fin à l abonnement de freebox je tiens à signaler également qu il y a une différence entre il manquerait un élément ( conditionnel) et le mail qu envoie free pour faire peur en réclament 450 euros tout cela montre bien que free traite ses anciens abonnés avec mépris et condescendance !!!!!

Cordialement Christophe

sebastopaul

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #9 le: 07 July 2018 09:57:36 »
Bonjour,
Rien ne dit que tu n'as pas tout remis, c'est juste que pour Free les freeplug ayant l'adresse MAC ***** ne sont pas là. Alors pour une raison x peut être que tu en as acheté d'autres ou ils ont été changé.
Dans ce cas il faut faire u courrier en expliquant ton cas et si tu as une photo c'est ce qu'il y'a de plus convainquant.

ctophe

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #10 le: 18 August 2018 14:55:04 »
Monsieur
Je vois que vous pensez que je suis un menteur vos conseilles qui sont de loin les plus mauvais que l on puisse faire et me font  douter de votre légitimer ou êtes vous simplement un collaborateur de free ....
Vous pensez qu il est normal qu une société comme free mette 1 mois pour ouvrir et contrôler le colis contenant le matériel .Dans ma carrière professionnel j ai été responsable des réceptions et expéditions dans une grande société on contrôlait toutes les livraisons le jour même et la réclamation envoyer le jour même

cordialement Christophe

fbx1866682625

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #11 le: 18 August 2018 18:24:03 »
J'ai un problème semblable. J'ai  résilié mon contrat FREE et retourné le matériel par Colissimo avec AR. J'ai reçu l'AR en retour mentionnant que le matériel a été réceptionné le 5.7.2018. Pourtant en date du 15.7.2018, FREE m'adresse un courriel (Résiliation DERNIER AVIS AVANT FACTURATION pour du matériel qui était déjà en leur possession !!??

De plus, le 6.8.2018, ils ont débité mon compte d'un montant de 79.98€ correspondant (Boitier FreePlug 39.99 EUR et Boitier FreePlug 39.99 EUR)

Où puis-je m'adresser, je viens de m'inscrire sur le forum et je ne sais pas comment envoyer un message pour avoir une réponse de leur part.

En vous remerciant de votre aide..

ctophe

Re : Problème de retour freebox
« Réponse #12 le: 26 August 2018 10:31:38 »
Bonjour

Je vous informe que j ai transmis ce dossier a un organisme de défense des consommateurs


Cordialement 

sebastopaul

Re : Re : Problème de retour freebox
« Réponse #13 le: 26 August 2018 10:41:47 »
Monsieur
Je vois que vous pensez que je suis un menteur vos conseilles qui sont de loin les plus mauvais que l on puisse faire et me font  douter de votre légitimer ou êtes vous simplement un collaborateur de free ....
Vous pensez qu il est normal qu une société comme free mette 1 mois pour ouvrir et contrôler le colis contenant le matériel .Dans ma carrière professionnel j ai été responsable des réceptions et expéditions dans une grande société on contrôlait toutes les livraisons le jour même et la réclamation envoyer le jour même

cordialement Christophe

Bonjour,
Je ne travaille pas pour Free, mais juste là en tant que modérateur pour t'aider.
Dans mon précédent message je t'explique que les messages sont des messages types envoyés par Free. Et bien souvent la cause c'est l'adresse MAC qui ne correspond pas à celle enregistrée.

Mon rôle n'est de dire si c'est normal ou pas mais de t'aider à trouver une solution. D'ou ma réponse d'une lettre recommandée avec AR en premier peut résoudre le souci.
Ce que je pense ne regarde que moi.