froux07

construction ligne suite déménagement
« le: 28 June 2018 13:57:01 »
Bonjour,
Je suis abonné à une freebox crystal (zone non dégroupée).
Le 7 juin, je demande un déménagement de ma ligne vers un nouveau logement. Ce logement n'étant pas équipé de ligne téléphonique (donc pas de prise), il faut donc construire cette ligne. La personne que j'ai au téléphone, m'informe que je garderai tout mes services actifs (adsl, tel) jusqu'au 30 juin dans mon ancien logement. Mon déménagement est prévu le 6 juillet.
Le 14 juin, je donne des informations supplémentaires (annulation d'un premier RDV) sur l'adresse postale : Orange ne pouvait déterminer le nouveau logement à construire.
La semaine dernière coupure de service : j'appelle l'assistance qui me rétablit mes services. Et cette semaine rebelotte. De nouveau coupure de service. Lundi 25, on me reconfirme que je devrais avoir du service jusqu'au 30. Mais depuis rien. D'un rectangle fixe permanent, la box affiche désormais un chenillard lent-rapide. Je ne peux même plus appeler l'assistance.
Alors est-ce quelqu'un de chez free qui suit ce forum, pourrait me faire rétablir mes services sur mon logement actuel. Pas le nouveau.

Merci par avance

Frédéric

sebastopaul

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #1 le: 28 June 2018 14:38:58 »
Bonjour,

Il se peut que ta ligne soit construite.

Tu dois faire ta procédure de déménagement quand tu as les clés.




froux07

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #2 le: 28 June 2018 20:32:34 »
Ah bon ? Ce n'est absolument pas ce que l'on m'a dit lorsque j'ai appelé la première fois pour  procéder au déménagement de ma ligne.
Je devais, quoiqu'il en soit, avoir mes services dans mon ancien logement jusqu'au 30 juin, comme on me l'a expliqué.
Pourquoi devrais-je appeler de nouveau pour procéder au déménagement ? Le fait d'appeler la première fois me semblait suffisant.
De toute façon, si elle est construite, la ligne n'est toujours pas installée dans mon nouveau logement. J'attends un contact pour prendre RDV.

Merci

sebastopaul

Re : Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #3 le: 28 June 2018 22:09:02 »
Ah bon ? Ce n'est absolument pas ce que l'on m'a dit lorsque j'ai appelé la première fois pour  procéder au déménagement de ma ligne.
Je devais, quoiqu'il en soit, avoir mes services dans mon ancien logement jusqu'au 30 juin, comme on me l'a expliqué.
Pourquoi devrais-je appeler de nouveau pour procéder au déménagement ? Le fait d'appeler la première fois me semblait suffisant.
De toute façon, si elle est construite, la ligne n'est toujours pas installée dans mon nouveau logement. J'attends un contact pour prendre RDV.

Merci

Tu ne lis pas correctement ce que j'ai mis.

Déjà tu as fait la procédure de déménagement alors que tu n'as pas encore les clés. Une procédure de déménagement se fait quand tu es en nom sur le logement.
Tu dis toi même je site :  Le 7 juin, je demande un déménagement de ma ligne vers un nouveau logement

Tu dis qu'il n'y a pas de prise dans le nouveau logement, en général ils sont pré-câblé avec un DTI. Comment peux tu savoir qu'il n'y a pas de prise ?
Tu as regardé le suivi de commande de ton nouveau logement.

Si la ligne est construite elle est forcément active au nouveau logement. Et concernant ton abonnement il y'a des chances que la ligne a été débranchée au Nra ce qui explique le chenillard.

Lis ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php
« Modifié: 28 June 2018 22:10:51 par sebastopaul2016 »


Busyspider

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #4 le: 29 June 2018 06:44:14 »
Ah bon ? Ce n'est absolument pas ce que l'on m'a dit lorsque j'ai appelé la première fois pour  procéder au déménagement de ma ligne.
Je devais, quoiqu'il en soit, avoir mes services dans mon ancien logement jusqu'au 30 juin, comme on me l'a expliqué

Bonjour

Normalement oui, l'accès sur l'ancien logement  reste actif  tout le mois en cours  du lancement du déménagement.
Comme tu as demandé à réactiver l'adresse MAC sur l'ancien logement, logiquement cela reste en piste tout le mois,

- Sauf si tu déplaces ta Freebox sur le nouveau logement.
- Sauf ici on est en non dégroupé  et là je ne sais pas ce que peut faire Orange sur les câblages des lignes  qui se font sur les équipements DSLAM d'Orange.

Tu déménages dans la même commune peut-être  ?

Dans tous les cas demain c'est le dernier jour du mois, çà ne sert plus çà rien de vouloir réactiver un accès pour une seule journée (sait même pas si cela est possible)


froux07

Re : Re : Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #5 le: 29 June 2018 08:00:59 »
Tu ne lis pas correctement ce que j'ai mis.

Déjà tu as fait la procédure de déménagement alors que tu n'as pas encore les clés. Une procédure de déménagement se fait quand tu es en nom sur le logement.
Tu dis toi même je site :  Le 7 juin, je demande un déménagement de ma ligne vers un nouveau logement

Tu dis qu'il n'y a pas de prise dans le nouveau logement, en général ils sont pré-câblé avec un DTI. Comment peux tu savoir qu'il n'y a pas de prise ?
Tu as regardé le suivi de commande de ton nouveau logement.

Si la ligne est construite elle est forcément active au nouveau logement. Et concernant ton abonnement il y'a des chances que la ligne a été débranchée au Nra ce qui explique le chenillard.

Lis ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Alors juste pour info : oui j'avais les clés quand j'ai appelé Free. Je ne suis pas stupide.
Non, il n'y a pas de DTI puisqu'ayant les clés et ayant visité la maison plusieurs fois, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de prise, de DTI. Et ayant un organe de la parole, qui s'appelle je crois la langue, j'ai demandé à l'ancien propriétaire qui m'a confirmé qu'il n'y avait jamais eu de raccordement téléphonique sur ce logement. De plus il y a des poteaux téléphoniques qui bordent la propriété et aucun raccordement vers la maison (oui dans mon secteur c'est encore de l'aérien).

Merci les gars, et arrêtez de prendre les gens pour des crétins.

Bonne journée

froux07

Re : Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #6 le: 29 June 2018 08:05:13 »
Bonjour

Normalement oui, l'accès sur l'ancien logement  reste actif  tout le mois en cours  du lancement du déménagement.
Comme tu as demandé à réactiver l'adresse MAC sur l'ancien logement, logiquement cela reste en piste tout le mois,

- Sauf si tu déplaces ta Freebox sur le nouveau logement.
- Sauf ici on est en non dégroupé  et là je ne sais pas ce que peut faire Orange sur les câblages des lignes  qui se font sur les équipements DSLAM d'Orange.

Tu déménages dans la même commune peut-être  ?

Dans tous les cas demain c'est le dernier jour du mois, çà ne sert plus çà rien de vouloir réactiver un accès pour une seule journée (sait même pas si cela est possible)

Non je n'ai pas déplacé ma Freebox (quel intérêt ???)
Oui zone dégroupée. La personne que j'ai eu au téléphone aurait pu me dire ce détail.

Merci


Busyspider

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #7 le: 29 June 2018 08:33:56 »
Non je n'ai pas déplacé ma Freebox (quel intérêt ???)

Alors comme toi, je ne comprends pas, la Freebox aurait du rester active sur l'ancien logement jusqu'au 30 juin inclus. (surtout si l'adresse MAC avait été réactivée déjà par la hotline)


sebastopaul

Re : Re : Re : Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #8 le: 29 June 2018 13:18:49 »
Alors juste pour info : oui j'avais les clés quand j'ai appelé Free. Je ne suis pas stupide.
Non, il n'y a pas de DTI puisqu'ayant les clés et ayant visité la maison plusieurs fois, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de prise, de DTI. Et ayant un organe de la parole, qui s'appelle je crois la langue, j'ai demandé à l'ancien propriétaire qui m'a confirmé qu'il n'y avait jamais eu de raccordement téléphonique sur ce logement. De plus il y a des poteaux téléphoniques qui bordent la propriété et aucun raccordement vers la maison (oui dans mon secteur c'est encore de l'aérien).

Merci les gars, et arrêtez de prendre les gens pour des crétins.

Bonne journée

Bonjour,
On n'est pas Free, tu es sur un site indépendant de Free, on ne peut pas deviner.

Tu demandes des conseils, on ne peut te donner de renseignements sans un minimum de renseignements de ta part.

Merci de dans ce cas de ne pas prendre ce ton.  Un minimum de respect pour ceux qui t'aide.

Ensuite tu parles de non dégroupé et ensuite dégroupé. Il faudrait savoir.......

Comment veux tu que l'on te renseigne correctement si à la base tu nous donnes pas les informations correctement.

froux07

Bonjour,
On n'est pas Free, tu es sur un site indépendant de Free, on ne peut pas deviner.

Tu demandes des conseils, on ne peut te donner de renseignements sans un minimum de renseignements de ta part.

Merci de dans ce cas de ne pas prendre ce ton.  Un minimum de respect pour ceux qui t'aide.

Ensuite tu parles de non dégroupé et ensuite dégroupé. Il faudrait savoir.......

Comment veux tu que l'on te renseigne correctement si à la base tu nous donnes pas les informations correctement.
Je suis en zone NON dégroupée. Je confirme. Je me suis trompé dans mon dernier post. J'ai oublié le NON.
Pour les informations, je n'ai pas été assez clair et précis dans mon premier post ?
Et si j'ai pris ce ton, c'est que justement il me semble avoir été assez précis.

Mais désolé si vous avez mal pris mon ton.
Mais quand on me promet/dit : "Vos services seront actifs jusqu'à la fin du mois", j'attends réellement qu'ils restent actifs.
Ce n'est pas de votre faute. Ok. Je le sais et comprend. Mais je suis franchement déçu par la qualité commercial de Free.

Bonne soirée et merci encore d'avoir pris de votre temps.

Frédéric

sebastopaul

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #10 le: 29 June 2018 21:06:16 »
Concernant ta connexion comme le dit Busy, elle a été réactivé par Free. Mais visiblement Orange a décâblé ta ligne 48 heures trop tôt.
Le décâblage de la ligne est fait sur demande de Free, mais en fin de mois.

Maintenant as tu regardé le suivi de commande sur ton compte Free ?

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas pré-câblé, car il est dans la base de donnée FT. Il y'a un raté quelque part

« Modifié: 29 June 2018 21:08:25 par sebastopaul2016 »

froux07

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #11 le: 29 June 2018 21:32:52 »
Sur mon espace en rouge :
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

sebastopaul

Re : Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #12 le: 29 June 2018 22:20:00 »
Sur mon espace en rouge :
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Ok

As tu regardé tes mails, mêe les SPAMS pour un autre rendez-vous ?

Peux tu me donner ton identifiant fbx*******


Busyspider

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #13 le: 30 June 2018 06:41:41 »
Bonjour

Toutes les  démarches sont  désormais vaines, ce soir c'est la fin du mois et la ligne dans tous les cas  ne serait plus active sur l'ancien logement.
S'il y a eu un loupé quelques part, on ne sait pas (bénévoles ici)  et on ne peut que le regretter avec toi.




froux07

Re : Re : Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #14 le: 30 June 2018 07:58:30 »
Ok

As tu regardé tes mails, mêe les SPAMS pour un autre rendez-vous ?

Peux tu me donner ton identifiant fbx*******

Je te l'ai envoyé en MP
Oui, je regarde aussi les spams au cas où ... mais rien.

froux07

Re : Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #15 le: 30 June 2018 08:02:50 »
Bonjour

Toutes les  démarches sont  désormais vaines, ce soir c'est la fin du mois et la ligne dans tous les cas  ne serait plus active sur l'ancien logement.
S'il y a eu un loupé quelques part, on ne sait pas (bénévoles ici)  et on ne peut que le regretter avec toi.

Je pense que le soucis vient du fait que dans mon village, il y a eu une ré-organisation de la numérotation des rues (n'existait pas avant).
Orange n'a pas pris la mesure qu'il fallait dès le départ (7 juin). Il a fallut que je donne moi-même les coordonnées des abonnés les plus proches de mon nouveau domicile pour que la construction de ligne puisse être pris en compte plus facilement.
Mais vraiment galère.

Merci en tout cas

Busyspider

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #16 le: 30 June 2018 09:55:00 »
Je pense que le soucis vient du fait que dans mon village, il y a eu une ré-organisation de la numérotation des rues (n'existait pas avant).
Orange n'a pas pris la mesure qu'il fallait dès le départ (7 juin). .
Cherche pas plus loin  pour les soucis .. classique et dans ce cas il faut laisser du temps eu temps, attendre que les BDD  Orange, soient mises à jour après la déclaration de la Mairie sur les nouvelles rues enregistrées au cadastre et que la Marie informe Orange aussi.

Constat sur les forums : cela ne se passe jamais très bien, ni rapidement ce type de changements.

Technicien408

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #17 le: 02 July 2018 21:09:20 »
Bonjour froux07,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : construction ligne suite déménagement
« Réponse #18 le: 07 August 2018 20:12:29 »
Bonjour froux07,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 6 heures, 51 minutes
Heure de la box : 07/08/2018 20:43:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement