Louise49530

Bloqué etape 4
« le: 23 May 2018 09:37:37 »
Bonjour,

Déjà client chez free nous avons fait un déménagement de ligne au 30 avril, bloqué à l'étape 4 depuis le 4 mai ! le délai moyen annoncé était de 6 jours alors que demain juste pour l'étape 4 nous arrivons à 20 jours...

Freebox bloqué à l'étape 2, SAV impossible à joindre on ne tombe que sur le fameux répondeur qui nous dit que le délai est "normal" quand est-il vraiment ?
Pourquoi est ce si long ?

Le numéro de ligne est le : 0973639478

1 mois sans téléphone ni internet ça commence sérieusement à fait long !

Technicien408

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #1 le: 23 May 2018 13:07:22 »
Bonjour Louise49530,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 20 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Louise49530

Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #2 le: 23 May 2018 15:40:43 »
Bonjour Louise49530,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 20 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service


Merci de la réponse, je patiente...

Technicien408

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #3 le: 23 May 2018 18:53:03 »
Je vous en prie Louise49530 8)
A votre service


Louise49530

Re : Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #4 le: 28 May 2018 09:58:31 »

Merci de la réponse, je patiente...


Des nouvelles ?? Free toujours sur répondeur,  5 jours à patienté encore...si pas de nouvelles concrète avec date, vendredi je resili l'abonnement internet + téléphone, c'est complètement fou se manque de professionnalisme

marsouin35

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #5 le: 28 May 2018 11:10:56 »
 bonjour
En déménagement depuis le 08 mai....
Je suis revenu en etape 1 la semaine dernière puis le 24 mai de nouveau étape 4

Je souhaiterai avoir des informations un peu plus précises plutôt que "Nous vous invitons à patienter".

Je ne comprends pas car au moment où l'on fait la procédure de déménagement le délai indiqué est de 7 jours......
Ce serait dommage de changer de FAI à cause d'une histoire de délais et du manque d'informations.

Cordialement
« Modifié: 28 May 2018 11:15:10 par marsouin35 »

sebastopaul

Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #6 le: 28 May 2018 11:56:38 »
bonjour
En déménagement depuis le 08 mai....
Je suis revenu en etape 1 la semaine dernière puis le 24 mai de nouveau étape 4

Je souhaiterai avoir des informations un peu plus précises plutôt que "Nous vous invitons à patienter".

Je ne comprends pas car au moment où l'on fait la procédure de déménagement le délai indiqué est de 7 jours......
Ce serait dommage de changer de FAI à cause d'une histoire de délais et du manque d'informations.

Cordialement

Le délai est de 10 à 21 jours.


Technicien408

Re : Re : Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #7 le: 28 May 2018 15:18:53 »

Des nouvelles ?? Free toujours sur répondeur,  5 jours à patienté encore...si pas de nouvelles concrète avec date, vendredi je resili l'abonnement internet + téléphone, c'est complètement fou se manque de professionnalisme

Bonjour Louise49530,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

Technicien408

Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #8 le: 28 May 2018 15:21:50 »
bonjour
En déménagement depuis le 08 mai....
Je suis revenu en etape 1 la semaine dernière puis le 24 mai de nouveau étape 4

Je souhaiterai avoir des informations un peu plus précises plutôt que "Nous vous invitons à patienter".

Je ne comprends pas car au moment où l'on fait la procédure de déménagement le délai indiqué est de 7 jours......
Ce serait dommage de changer de FAI à cause d'une histoire de délais et du manque d'informations.

Cordialement



Bonjour marsouin35,
Oui, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

marsouin35

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #9 le: 28 May 2018 16:39:53 »
Ok
Merci

Louise49530

Re : Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #10 le: 28 May 2018 17:29:19 »
Le délai est de 10 à 21 jours.
0x

Et quand on en est à 25 jours de délai de raccordement et sans AUCUNE nouvelle de free qui reste évidement sur répondeur automatique on fait quoi ??

Louise49530

Re : Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #11 le: 29 May 2018 09:27:08 »
Le délai est de 10 à 21 jours.


Et quand on en est à 26 jours et que free est injoignable car "dans les délais" d'après le répondeur automatique ? Aucune information, aucune correspondance bref un service client vraiment performant !!

marsouin35

Re : Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #12 le: 29 May 2018 09:54:16 »


Bonjour marsouin35,
Oui, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service
Oui certes, le délai moyen est peut-être de 10 jours mais pourquoi je n'ai reçu aucune information de free alors que la procédure est repartie de zéro il y a 5 jours ?
C'est un technicien de France Télécom qui m'a contacté le 16 mai alors que j'avais demandé mon déménagement depuis le site de free le 08 mai....
On nous demande systématiquement de patienter sans que l'on ne sache pourquoi.
C'est free ou France Télécom qui câble ?
Si c'est c'est France Télécom, autant aller directement chez eux non ?
En 7 jours on a tous les services.
A part le prix du forfait, je ne vois pas trop où sont les avantages d'aller chez free ?
Et le 3244, c'est souvent la croix et la bannière pour les joindre pour au final s'entendre dire : merci de bien vouloir patienter.
Vous avez bien des techniciens chez free non ?
Si oui, sont-ils réservés pour les zones denses ?
Je ne veux pas paraître désagréable mais je vous avoue que c'est "relou" de ne pas avoir d'informations... alors que le prélèvement sur le compte se fait bien que je n'ai pas encore accès à mes services.
Puis-je espérer un geste commercial ou alors c'est a moi d'en faire la demande ?
« Modifié: 29 May 2018 10:19:42 par marsouin35 »

sebastopaul

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #13 le: 29 May 2018 17:47:31 »
Bonjour,
En premier le réseau appartient à Orange donc seul les techniciens ou sous traitant Orange font les branchements. Maintenant c'est Orange qui sous traite les interventions. Donc que ce soit Free ou Orange ils ne connaissent pas le planning des intervenants.

Concernant le raccordement il est le même pour tous les opérateurs puisque c'est les sous traitants et le délai moyen est de 10 à 21 jours si la ligne est déjà construite, plus qu'à raccorder au Nra. Si c'est une construction de ligne avec déplacement du technicien au domicile le délai peut varier jusqu'à 2 mois.

si tu es facturé tu pourras demander effectivement le remboursement de la période sans internet.


marsouin35

Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #14 le: 30 May 2018 12:58:23 »
Bonjour,
 Si c'est une construction de ligne avec déplacement du technicien au domicile le délai peut varier jusqu'à 2 mois.

si tu es facturé tu pourras demander effectivement le remboursement de la période sans internet.
Bonjour,
JUSQU'À 2 MOIS ????
Euh.... Je ne pense pas être assez naïf pour  patienter tout ce temps là.
Je n'en suis pas à mon premier déménagement de ligne internet mais avec Free c'est le cas.
J'ai deja déménagé au minimum 5 fois dans ma vie et j'étais chez FT....
Systématiquement je patientais moins de 15 jours,
Le record étant de 4 jours...
Donc je pense que je vais retourner chez l'opérateur historique et transférer mes abonnements canal + et canalsat
J'avais pris free pour la nouveauté et le tarif.
Bon courage aux abonnés qui comme moi sont dans l'attente de connection internet et d'informations.
Cordialement

Ps : Envoyé depuis mon smartphone (réseau Orange)
Parce que je résilie aussi mon forfait Freemobile à  cause du réseau....

Technicien408

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #15 le: 30 May 2018 13:47:54 »
Bonjour marsouin35,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

marsouin35

Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #16 le: 30 May 2018 16:06:23 »
Bonjour marsouin35,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement
En effet, je viens de voir cela dans le suivi de commande suite à votre réponse.
Je branche la freebox en rentrant du travail ce soir.
Merci.

Technicien408

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #17 le: 30 May 2018 16:33:16 »
Je vous en prie marsouin35.
A votre service