scooby68

Bonjour à tous,


Je tiens à vous faire part de mon expérience avec l'opérateur FREE et éventuellement obtenir des conseils sur comment réagir :

J'était client free depuis de nombreuses années.
Les services free ont toujours fonctionné par intermittence (certains jours très bien, d'autres très mal, d'autres jours carrément plus de connexion, ou encore un service téléphonique dégradé ou non fonctionnel, sinon d'autres fois c'est la télé qui marche pas ou encore votre connexion internet qui passe de 12Mo à 0.5Mo etc...)
Les lettres de réclamation s'étaient enchainées, les rdvs avec les technicients et autres aussi; mais les problèmes n'ont jamais été corrigé.

Depuis la fin de l'année dernière (depuis plusieurs mois), ma connexion internet était quasiment inexistante (latence extrême, débit très très bas, des coupures, etc...).
J'ai donc décidé de résilier.

Etant donné que j'avais avertit free à plusieurs reprises (par courrier et téléphone) de mes problèmes de connexion et que ceux là ont non seulement rien fait pour résoudre le problème mais surtout ont continué à prélever chaque mois un abonnement, j'ai coupé le prélèvement automatique et j'ai envoyé un courrier précisant ce que j'ai fais et pourquoi.
Dans ce même courrier j'ai précisé souhaité obtenir ma dernière facture par courrier et que je m'engageais à la payer sous réserve que les mois avec services altérés seraient déduits.

Free ne m'a jamais répondu.
A ce jour une société nommée intrum et dont les interlocuteurs sont plus que impolis et antipathiques est chargée de "recouvrement" de ma facture free et me réclame une somme sortit d'un chapeau et que je ne compte clairement pas payer.

Ma question est simple :
Selon vous dois-je simplement ignorer ces courriers étant donné que free ne m'envoie pas ma facture, voir saisir ma protection juridique contre intrum pour qu'ils arrêtent de me faire ch...?

Merci.

scooby68

Re : FREE et INTRUM, comment une résiliation peut mal se passer
« Réponse #1 le: 23 May 2018 19:57:11 »
up...

sebastopaul

Re : FREE et INTRUM, comment une résiliation peut mal se passer
« Réponse #2 le: 23 May 2018 20:20:31 »
Bonjour à tous,


Je tiens à vous faire part de mon expérience avec l'opérateur FREE et éventuellement obtenir des conseils sur comment réagir :

J'était client free depuis de nombreuses années.
Les services free ont toujours fonctionné par intermittence (certains jours très bien, d'autres très mal, d'autres jours carrément plus de connexion, ou encore un service téléphonique dégradé ou non fonctionnel, sinon d'autres fois c'est la télé qui marche pas ou encore votre connexion internet qui passe de 12Mo à 0.5Mo etc...)
Les lettres de réclamation s'étaient enchainées, les rdvs avec les technicients et autres aussi; mais les problèmes n'ont jamais été corrigé.

Depuis la fin de l'année dernière (depuis plusieurs mois), ma connexion internet était quasiment inexistante (latence extrême, débit très très bas, des coupures, etc...).
J'ai donc décidé de résilier.

Etant donné que j'avais avertit free à plusieurs reprises (par courrier et téléphone) de mes problèmes de connexion et que ceux là ont non seulement rien fait pour résoudre le problème mais surtout ont continué à prélever chaque mois un abonnement, j'ai coupé le prélèvement automatique et j'ai envoyé un courrier précisant ce que j'ai fais et pourquoi.
Dans ce même courrier j'ai précisé souhaité obtenir ma dernière facture par courrier et que je m'engageais à la payer sous réserve que les mois avec services altérés seraient déduits.

Free ne m'a jamais répondu.
A ce jour une société nommée intrum et dont les interlocuteurs sont plus que impolis et antipathiques est chargée de "recouvrement" de ma facture free et me réclame une somme sortit d'un chapeau et que je ne compte clairement pas payer.

Ma question est simple :
Selon vous dois-je simplement ignorer ces courriers étant donné que free ne m'envoie pas ma facture, voir saisir ma protection juridique contre intrum pour qu'ils arrêtent de me faire ch...?

Merci.

Bonsoir,
Dans ton message tu ne mets pas si tu as résilié ? Concernant ta facture tu vas la trouver sur ton compte Free avec tes identifiants et mot de passe.

Ensuite je parle niveau légale, tu dois payer ta facture et ensuite faire réclamation. Maintenant dans la réalité si jusqu'à maintenant les factures ont été payées sauf la facture de résiliation, je t'invite je sais encore à envoyer à Free un courrier en recommandé avec AR, leur disant qu'ils n'ont pas répondu à ton dernier courrier que tu leur mets copie et que tu attends une réponse. Tu envoies copie de ce courrier à INTRUM comme ça tu ne fais pas la sourde oreille.  Tu dis que passer une certaine date tu transmettras à ta protection juridique.

scooby68

Re : FREE et INTRUM, comment une résiliation peut mal se passer
« Réponse #3 le: 25 May 2018 09:19:54 »
Bonjour et merci pour votre réponse.


En fait la résiliation a été provoquée suite à une portabilité du numéro géographique.
Suite à cela j'avais fais un courrier AR à Free en stipulant que depuis le début de mes problèmes de connexion et malgré mes avertissements les prélèvements ont quand même été fait sur mon compte et que pour cette raison j'ai coupé le prélèvement auto et que j'attendais la dernière facture par courrier pour la régler par chèque.

C'est dommage quand même que ça coince niveau communication...


sebastopaul

Re : FREE et INTRUM, comment une résiliation peut mal se passer
« Réponse #4 le: 28 May 2018 11:37:31 »
Dès lors que la résiliation est effective, effectivement tu es en droit d'enlever l'autorisation.

il faut renvoyer un énième courrier et copie à INTRUM