ghosttuga65

Nouveau client Free Optique, des questions ?
« le: 21 May 2018 21:22:52 »
Bonjour, je suis client Orange fibre depuis plusieurs mois, mais j'étais pas content du débit et je me suis abonnée à Free optique, j'ai reçu le colis, la ligne est construite d'après le suivi en ligne et le technicien passe demain matin faire le branchement !

Ma question est la suivante :
- Lorsque le technicien va faire le branchement Free, vais je perdre ma connexion fibre orange ? Y a t'il des délais pour que ma freebox marche ?

Merci par avance, les amis.

Busyspider

Re : Nouveau client Free Optique, des questions ?
« Réponse #1 le: 21 May 2018 22:52:44 »
Bonjour

Pour répondre plus précisément,  il faut connaitre ta ville ..

Mais si ZMD (Zonze Moyennement Dense) il faudra juste que le technicien fasse une modification de jarretière au PM (Point de Mutualisation) et la connexion Freebox fibre devrait fonctionner immédiatement. Le Tech va amener le KIT optique (boitier ONU, Jarretiète et SFP) et brancher cela sur la Freebox.

Au cas où il y aurait un souci (et il faudra le préciser au départ au Tech) celui ci devra (devrait) remettre en place l'accès Orange en attendant, pour qu'il n'y ait pas de coupure.

Si ZTD  parfois il faut  une intervention au NRO pour activer Free, et pour la coupure (ou non) , cela dépend du nombre de fibres dispo sur l'Infra verticale installée dans l'immeuble.

ghosttuga65

Re : Nouveau client Free Optique, des questions ?
« Réponse #2 le: 22 May 2018 00:23:36 »
Merci, ma ville c'est Tarbes (65000), la fibre est toute jeune ici, depuis 2/3 mois, installé et financé à 100% par Orange, seul Orange & Free propose des offres.

Cordialement.

Busyspider

Re : Nouveau client Free Optique, des questions ?
« Réponse #3 le: 22 May 2018 07:26:03 »
Bonjour

Tarbes en effet ZMD AMII Orange, donc changement d'opérateur facilité, juste à changer la Jarretière au PM  comme expliqué ici sur ce tuto.

Bien prévenir le Tech, que si moindre souci, il veuille bien te rebrancher Orange en attendant, ils peuvent (doivent) le faire.


ghosttuga65

Re : Nouveau client Free Optique, des questions ?
« Réponse #4 le: 22 May 2018 09:05:43 »
Merci, cela veut également dire que le technicien ne va pas tirer un autre cable fibre jusqu'à mon domicile?
Cordialement.

ghosttuga65

Re : Nouveau client Free Optique, des questions ?
« Réponse #5 le: 22 May 2018 10:23:12 »
Voilà, free optique installée et marche très bien, merci.

Busyspider

Re : Re : Nouveau client Free Optique, des questions ?
« Réponse #6 le: 22 May 2018 10:40:22 »
Voilà, free optique installée et marche très bien, merci.

super  :D

En effet le câble déjà installé , reste en place.


ghosttuga65

Re : Nouveau client Free Optique, des questions ?
« Réponse #7 le: 22 May 2018 10:42:15 »
J'ai eu affaire à deux techniciens hyper cool, qu'ont répondu à mes questions, installation rapide. Rien à dire.