thomasl

Bonjour,

J'ai expliqué aujourd'hui à une de mes connaissances comment configurer un filtre de messagerie dans l'interface Roundcube du webmail Free. Il utilise l'interface Roundcube depuis longtemps (mois ou années).

Au moment d'ouvrir la section Filtres dans Paramètres, nous obtenons un popup avec le message d'erreur suivant : "Impossible de se connecter au serveur sieve".

Pouvez-vous m'indiquer si il existe une manip faisable coté utilisateur pour résoudre ou contourner ce problème ? Si la manip se fait coté serveur, qui contacter pour la demander ?

Par avance merci  :)

camille.descombes

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis et mon adresse mail reçoit une quantité importante de SPAM depuis un moment et je ne peux malheureusement rien faire !

fabfree

Pour ceux qui ont le message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur sieve", selon le newsgroup messagerie de Free, cela arriverait aux comptes qui n'auraient pas été migré, il faudrait dans ce cas demander cette migration aux admin sur le newsgroup.

thomasl

Désolé pour le retard de ma réponse.

Les intervenants du newsgroup de free m'ont indiqué que le compte était déjà migré, et qu'a priori il n'y avait pas de procédure pour rollback. Donc on nous a conseillé d'utiliser RoundCube pour la consultation et Zimbra pour la création des filtres (solution moyennement confortable, mais tant pis).

Après vérification, les filtres créés dans zimbra sont bien actifs sur la boite, et donc le résultat est visible dans RoundCube.

Merci pour votre aide et votre réponse rapide !  :)