capitainealbator

Bonjour à tous,

Je ne sais que faire: je suis en panne depuis le 07 mai et ai ouvert un appel chez Free le 10, ne voyant pas ma connexion revenir:

Ma freebox V5 affiche l'heure puis se coupe, redémarre, chenillard rapide puis lent et raffiche l'heure ainsi de suite. J'ai remplacé l'alimentation bien entendu, ce qui n'a rien changé au niveau de la Freebox

Comme le service client de Free ne me rappelait pas, que je suis technicien de support informatique pour un grand groupe du CAC40  et que j'avais eu ce type de problème il y a quelques années avec un échange de la Freebox V5 à la clé, j'ai remis en service mon vieux modem-routeur Netgear DGN2000 en lieu et place de la Freebox et l'ai configuré convenablement :
j'ai de nouveau internet et ce de façon stable, sans coupure de synchronisation bref, cela tourne comme une horloge, aucune déconnexion et ce tout le w-end!

Le problème est que, n'ayant toujours pas de nouvelles,  j'ai appelé le 3244 ce matin et, malgré mon insistance sur le fait que j'avais trouvé le problème et qu'il fallait simplement procéder à un remplacement du boîtier Freebox V5 (ADSL), le centre d'appel m'impose tout de même le passage d'un technicien Free le 26/05/18 entre 11h et 13h soit dans 15 jours!

Comment puis-je faire comprendre à Free qu'ils n'ont qu'à remplacer le boîtier Freebox et que je pourrai ainsi récupérer l'ensemble de mes services souscrits (ADSL, teléphone, TV) dans des délais nettement plus raisonnables et qu'en plus ils feront l'économie de faire déplacer un technicien qui constatera la même chose que moi?

Merci pour votre aide, je suis dépité et bien déçu actuellement... :-[
« Modifié: 14 May 2018 13:43:19 par capitainealbator »

sebastopaul

je serais tenté de te dire d'aller dans un Free center.

Mais pas sur que ça fasse quelque chose. Quand tu appelles le 3244 ils ont un processus à suivre. De plus Free est frileux à changer leurs boîtiers. Ils vont tout contrôler avant le changement de box.

capitainealbator

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai pas de FreeCenter dans les 100km à la ronde...

Etrange qu'ils soient frileux pour remplacer une V5 vieillissante...surtout que tout le diagnostic a été fait par mes soins! :(

sebastopaul

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai pas de FreeCenter dans les 100km à la ronde...

Etrange qu'ils soient frileux pour remplacer une V5 vieillissante...surtout que tout le diagnostic a été fait par mes soins! :(

Peux tu me donner en MP ton identifiant FREE nom prénom et adresse


sebastopaul

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai pas de FreeCenter dans les 100km à la ronde...

Etrange qu'ils soient frileux pour remplacer une V5 vieillissante...surtout que tout le diagnostic a été fait par mes soins! :(

Souci résolu, tu as reçu une Crystal