arnoksam

RESOLU : problème activation NOKIA 5
« le: 01 May 2018 19:11:43 »
Bonjour,
J'ai acheté un Nokia 5 car il est compatible avec toutes les bandes de fréquence de Free (y compris 700MHz pour le futur). Malheureusement, je n'ai pas réussi à l'activer. Au premier démarrage, j'ai dû lancer une grosse mise à jour avant de pouvoir configurer mon compte Google. Il est proposé le wifi, mais j'ai chosi le réseau mobile pour la connexion. Et là, la mise à jour ne s'est jamais lancée. Ma réception 4G est pourtant bonne avec mon ancien smartphone. J'ai essayé plusieurs fois, puis, j'ai rapporté le nokia 5 au magasin. L'activation n'a pas réussie non plus au sav du magasin (Darty). Je n'ai pas pris le risque de garder un smartphone mauvais en réception, j'ai préféré le rendre contre un avoir, plutôt que le faire réparer. Connaissez vous le problème avec ce modèle ?
C'est déjà dûr de trouver un smartphone qui reçoit la bande 700 mhz, si, en plus, certain captent mal, on est pas aidés...
Merci
Je me suis renseigné, ce modèle capte moyennement la fréquence 4G de Free le 2600 MHz. Je me suis répondu moi même devant le désintérêt des membres du forum pour ce smartphone. Au moins, vous savez maintenant qu'il vaut mieux éviter ce modèle.
« Modifié: 25 July 2018 00:18:24 par arnoksam »

arnoksam

Re : problème activation NOKIA 5
« Réponse #1 le: 10 May 2018 00:44:38 »
Bonjour,
Après renseignements fournis par Nokia, il faut impérativement activer son smartphone en wifi la première fois. Ce n'est qu'après plusieurs mises à jour que le Nokia 5 sera capable de bien capter la 4G. J'aimerai avoir l'expérience de possésseurs de Nokia 5 qui sont chez Free pour vérifier.
Merci

zimou13

Re : problème activation NOKIA 5
« Réponse #2 le: 28 May 2018 19:10:12 »
Bonjour je possède le nokia e5 ( très bon portable) mais je n'arrive pas à me connecter à ma livebox via Plex Kodi Lucky Patcher. J'ai regardé un peu partout sur le net sans rien trouver... apparemment c'est facile ... sauf pour moi :(
Et de plus j'ai pas un forfait internet illimité donc j'aimerai bien savoir si c'est gratuit de se connecter via une wifi et aussi comment bloquer les connections internet via 3G ( mon crédit comment à souffrir).
Merci d'avance pour vos futures réponse

arnoksam

Re : problème activation NOKIA 5
« Réponse #3 le: 25 July 2018 00:17:25 »
Je laisse tomber ce sujet. J'ai finalement acheté un Honor 7a, qui lui, n'a aucun problème pour capter le réseau Free. Le problème venait donc du Nokia 5,  il ne faut pas acheter ce smartphone avec un abonnement Free.