gummy67

Bonjour,

Je me suis inscrit à l'offre Vente Privée Freebox Révolution en décembre.
Tout se passe bien, je reçois le mail de confirmation, je clique sur le lien, je confirme ma commande et au dernier clic, il m'affiche: Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit".
Je contacte le numéro réservé pour la vente privée. On me donne un second numéro payant à appeler, ce que je fais et l'on m'explique que quelqu'un s'est abonné avec mon numéro de ligne FT... je ne comprends pas trop comment cela est possible, mais on m'explique que le nécessaire va être fait et qu'on va me rappeler.
Comme je n'ai pas de nouvelles au bout de 2 semaines, je rappelle ce même numéro payant et on me dit que c'est en cours.
Aujourd'hui cela fait 2 mois. Alors comme le lien de mon de confirmation ne fonctionne plus, je me suis inscrit sur la nouvelle offre actuelle sur Vente Privée.
Et j'ai exactement le même message à la confirmation: "Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit".
Je comprends que le situation n'a pas évolué...

Je suis actuellement en VDSL chez Sosh et espèrait passer en VDSL chez free... Y a-t-il une solution? Quelqu'un a-t-il connu la même situation?

Merci!

sebastopaul

Bonsoir,
Tu vas sur ton espace client, puis dans équipements, internet et là tu trouveras l'identifiant de ta ligne.

C'est avec ce numéro que tu dois t'inscrire.

Busyspider

Bonsoir

Tu es certain de ton numéro technique de ligne chez Sosh ?

Car ce n'est pas possible d'avoir 2 abonnements  (actifs) ADSL sur le même numéro de téléphone.
Donc si tu as un  abonnement actif actuellement chez Sosh, ton numéro technique de la ligne, que tu indiques pour la vente  privée, n'est peut-etre pas le bon.

Regarde dans ton espace abonné Sosh, le numéro technique de ta ligne ADSL doit y figurer.

EDIT : voilà avec les explications de  sebastopaul2016 :)

gummy67

Merci pour votre réponse.
j'ai bien trouvé ce numéro et c'est bien celui que j'ai renseigné lors de l'inscription sur free!

Je l'avais demandé à Sosh avant et quand j'ai eu free au téléphone pour régler mon problème, ils m'ont confirmé que ce numéro correspondait à ma maison.
Par contre ils m'ont donné le nom de la personne y étant actuellement associée, et ce n''était pas moi. L'adresse renseignée par cette personne était une autre également.

Je sais que c'est confus mais je ne comprends pas moi-même. Comment Free peut voir que ce numéro est bien celui de mon logement mais l'avoir attribué à quelqu'un qui habite autre part???


Busyspider

 Un numéro de Désignation peut correspondre pour un même numéro à 2 adresses différentes.

C'est le principe du Numéro de Désignation.
1 numéro actif et 1 numéro inactif

A lire ce sujet

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php#numero_designation

gummy67

Ok j'ai à peu près compris.
Dans ce cas, cela voudrait dire que le numéro que je renseigne est actif chez l'autre personne et inactif chez moi?
Maintenant que je l'ai signalé 2 fois à free que puis-je faire?

Et pourquoi je n'ai pas eu de souci pour les abonnements que j'ai souscrits précédemment chez sfr puis sosh?
 

sebastopaul

Non le numéro ne peut être qu'actif chez toi.


gummy67

Ok donc j'ai moyennement compris...
Bref, il ne me reste qu'à attendre c'est bien cela?

Busyspider

Y'a forcément un truc, le numéro de  peut pas être actif chez l'autre abonné Free et chez toi en même temps.

Et comme tu as un abonnement actif, ton numéro de Désignation , technique de ligne ne peut en effet qu'être actif

Certains pour toi que c'est bien ton numéro gestion de la ligne  que tu indiques ?

gummy67

Je viens de revérifier, oui c'est bien le numéro "de ligne support" comme c'est inscrit dans mon espace client sosh.
J'ai un autre numéro sur lequel les gens m'appellent du type 03 69...mais ce n'est pas celui que je rentre quand free me le demande.
Je ne pense sincèrement pas faire d'erreur.

Comme dit, free m a dit de conserver le mail avec le lien me permettant de finaliser l'inscription, pour que quand ils auraient régler le souci, je puisse la terminer.
Et comme ce lien ne fonctionnait plus pour mon inscription de décembre, j'ai refait une inscription avec la VP actuelle.
Le lien fonctionne à nouveau, mais toujours ce foutu retour...

Busyspider

Je te conseille d'aller exposer le souci sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/index.php

Y'a forcément quelque chose que l'on ne peut pas voir de l'extérieur.
A éviter les email Gmail pour l'inscription et indiquer dans le profil le numéro fbx d'inscription ou le numéro de ligne pour avoir de l'aide.

Indique bien que ton accès actuel est bien actif chez Sosh avec un numéro qui semble déjà inscrit chez Free.


gummy67

Merci pour tes conseils.
Je vais les suivre.

Busyspider


gummy67

Improbable en effet.
J'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé!

Depuis du coup j'ai un autre souci: Sur le lien des étapes free, je suis à la troisième. Et depuis hier je n'ai plus internet.
Ma Box Sosh dit qu'il n'y a plus d'accès. J'ai rentré à nouveau mes identifiants Fti mais rien...
C'est normal que ça été coupé aussi tot? et surtout sans avoir reçu la nouvelle box?

Merci


sebastopaul

C'est que SOSH a résilié ton contrat avant que le raccordement soit fait.

gummy67

OK, ils auraient pu me prévenir.

Merci

Hello25

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum je ne sais pas  comment ouvrir un nouveau sujet est ce que vous pourriez m'aider merci?

gummy67

Bonjour
J'ai bien installé ma nouvelle freebox, tout fonctionne.
En revanche, je n'ai plus le même numéro support de ligne est-ce normal?

sebastopaul

Bonjour
J'ai bien installé ma nouvelle freebox, tout fonctionne.
En revanche, je n'ai plus le même numéro support de ligne est-ce normal?

Bonsoir,
Oui c'est normal, Orange te réattribue un ND à ton nom ce qui explique que celui-ci change.

gummy67