Benjamin_F

Bonjour,

J'ai effectue une demande d'inscription pour une freebox hier soir (le 15 fevrier). Lorsque j'accede au suivi de ma commande via mon 'espace abonne' sur free.fr, j'obtiens le message suivant:
Citer
  Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de vendredi 16 février 2018 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxx/yyy.

J'ai bien sur appele le 3244 afin de comprendre ce qu'il se passait. Une boite vocale m'a cependant indique qu'il n'y avait aucun probleme et que les delais standards seront respectes.

Pourriez-vous svp m'indiquer ce qu'il se passe ici, car j'avoue ne pas comprendre les messages contradictoires (entre mon espace abonne et la hotline telephonique)? D'avance merci pour votre aide.

Amicalement,

Benjamin

mowa

Bonjour Benjamin_F,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Benjamin_F,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonjour Benjamin_F,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une remonté a bien été effectuée dans ce sens afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Merci de votre retour Benjamin_F.
Après vérification, je vous informe qu'une remontée a bien été effectuée auprès du service concerné pour relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de cela.
A votre service

Benjamin_F

Un grand merci! Je viendrai consulter cette page regulierement.

mowa

Je vous en prie Benjamin_F ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Un grand merci! Je viendrai consulter cette page regulierement.

Bonjour Benjamin_F,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai encore des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Benjamin_F

Un grand merci pour votre aide.  C'est une bonne nouvelle :)

Cordialement,

Benjamin

Technicien408

Je vous en prie Benjamin_F.
Le raccordement de votre ligne est lancé, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous apporterai encore des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

Bonjour Benjamin_F,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 05/03/2018=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 et bénéficier de nos services.
A votre disposition.

Benjamin_F

Bonsoir et merci encore une fois pour votre reponse et le suivi.

Je viens d'effectuer les branchements de la freebox, et Internet et le telephone fonctionnent bien. Internet est toutefois extrememnt lent. De plus, le debit de ma ligne est insuffisant pour la tele (c'est ce que j'obtiens comme message lorsque j'essaie de regarder n'importe quel chaine).

Apres controle, le debit est de 1.1 Mb/s (135 Ko/s) en download et 392.2 kb/s (49 Ko/s) en upload.  Ce qui est effectivement etrangement bas et ne me permet en fait meme pas de travailler depuis la maison! France Telecom est cense avoir regle le probleme de ligne. Pourriez-vous m'aider ici car je ne vois pas quoi faire?

Edit: voici quelques informations complementaires qui pourront potentiellement vous aider.
 - sur mon espace abonne, il est indique un affaiblissement de 33 dB et que la ligne est compatible avec la TV freebox
 - j'ai une attenuation de 44.5 dB via les parametres de la freebox
Une grosse difference...

Bien cordialement et d'avance merci,

Benjamin

PS: mes voisins sont chez Free et n'ont aucun probleme de ce type.


« Modifié: 08 March 2018 21:59:40 par Benjamin_F »

sebastopaul

il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

mowa

Bonjour Benjamin_F,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/03/2018
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 heures, 52 minutes
Heure de la box :    09/03/2018 10:41:53
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Benjamin_F

Bonsoir sebastopaul2016 et mowa,

Je confirme que nous avons bien une ligne, ainsi qu'internet. Mais la vitesse descendente est de 1Mb/sec, ce qui est d'une part affreusement lent (je ne peux travailler dans des conditions optimales depuis la maison) et d'autre part ne nous permet pas d'avoir la tele (nous avons un message d'erreur 'debit insuffisant' lorsqu'on choisit n'importe quelle chaine).

Je vais donc appeler le 3244 demain.

Bien cordialement et d'avance merci pour votre aide.

Benjamin

sebastopaul

Bonsoir sebastopaul2016 et mowa,

Je confirme que nous avons bien une ligne, ainsi qu'internet. Mais la vitesse descendente est de 1Mb/sec, ce qui est d'une part affreusement lent (je ne peux travailler dans des conditions optimales depuis la maison) et d'autre part ne nous permet pas d'avoir la tele (nous avons un message d'erreur 'debit insuffisant' lorsqu'on choisit n'importe quelle chaine).

Je vais donc appeler le 3244 demain.

Bien cordialement et d'avance merci pour votre aide.

Benjamin

Bonsoir,
Je veux bien te croire, mais il serait bien de me dire si avant tu avais internet à cette adresse ? Ensuite le débit de synchronisation, atténuation et marge de bruit et la longueur de ta ligne.

Benjamin_F

Rebonjour,

Alors oui, nous avions internet chez Orange depuis environ 2 ans a cette adresse.

Le debit que j'obtiens via la freebox est le suivant:
 - descendant: 1.3 Mb/s (158.8 Ko/s) (des fois ca descend a 1 Mb/s); attenuation de 44.5 dB, la marge de bruit oscille entre 7-7.3 dB
 - ascendant: 392.2 kb/s (49 Ko/s); attenuation de 39.6 dB, la marge de bruit est de 8.3 dB
La ligne est indiquee comme synchronisee en ADSL2+.

Du cote de l'espace abonne, j'ai les informations suivantes:
 - Longueur : 3245 mètres
 - Affaiblissement : 33 dB

Lorsque j'ai souscrit a l'offre free, j'avais egalement obtenu ces informations, ce qui me garantissait une connection internet plus rapide que ce que j'ai en ce moment et la tele bien entendu. Ce n'est pas le cas actuellement et j'aimerais bien trouver un moyen de fixer cela.

Je vais attendre votre reponse ici avant de contacter le 3244.

D'avance merci!

Benjamin

sebastopaul

Ok merci pour les renseignements,

Maintenant chez toi as tu une prise DTI ? Si tu n'en as pas il faut te brancher sur l'arrivée FT. Je sais y'a deux ans ça fonctionnait; mais c'est pour mettre hors de cause l'installation interne. 

Benjamin_F

J'ai la ligne de France Telecom qui arrive directement a un boitier duquel nous avons 4 entrees telephones (la freebox est branchee sur l'une d'elles) ainsi qu'une prise DTI-test. J'ai fait un photo ci-dessous ou tu peux voir nos 4 entrees telephones ainsi que a prise DTI sur la droite.



D'apres ton message, je devrais plutot brancher la freebox directement sur la sortie DTI? Est-ce exact? Excuse-moi par avance pour mes questions naives, et un grand merci pour ton aide.

A bientot,

Benjamin

sebastopaul

Oui il faut brancher la freebox directement sur le DTI.

De plus tu utilises l'adaptateur fourni, si tu peux mettre un câble avec deux embouts Rj11 ce ne sera que mieux tu gagnes encore en qualité.

Benjamin_F

Bonsoir,

Je viens de brancher directement la freebox dans le DTI via un cable RJ11. Debit toujours insuffisant pour la tele, et Internet est toujours extremement (beaucoup trop) lent:
 - descendant: 1.2 Mb/s (147.5 Ko/s); attenuation de 44 dB, la marge de bruit oscille entre 6-6.4 dB
 - ascendant: 528 kb/s (66 Ko/s); attenuation de 39.6 dB, la marge de bruit est de 7.8 dB.

Je reviens donc vers toi pour savoir que faire. D'avance merci.

Bien cordialement,

Benjamin


sebastopaul

Bonsoir,

Je viens de brancher directement la freebox dans le DTI via un cable RJ11. Debit toujours insuffisant pour la tele, et Internet est toujours extremement (beaucoup trop) lent:
 - descendant: 1.2 Mb/s (147.5 Ko/s); attenuation de 44 dB, la marge de bruit oscille entre 6-6.4 dB
 - ascendant: 528 kb/s (66 Ko/s); attenuation de 39.6 dB, la marge de bruit est de 7.8 dB.

Je reviens donc vers toi pour savoir que faire. D'avance merci.

Bien cordialement,

Benjamin

On est bien d'accord c'est le débit de synchronisation que tu as sur os de la freebox 192.168.0.254

Si c'est le cas il faut appeler le 3244 pour ouvrir un ticket incident.  IL y'a un souci de raccordement.

Benjamin_F

Oui c'est bien cela. Je viens de telephoner au 3244 et ouvrir un ticket.

Encore un grand merci pour ton aide. J'espere que cela se reglera rapidement ^^

Bien cordialement,

Benjamin