costic

Qualité TV
« le: 01 February 2018 18:55:52 »
Bonjour,

Juste un petit coup de gueule... parce que ça défoule.
En fibre optique, je n’ai aucun problème de débit.

La qualité tv est désastreuse, catastrophique!
Pixelisée à mort, quant elle ne frise pas.

Alors, je vous entends déjà arriver : ce problème survient quand je regarde via l’apple TV...
Que ce soit MyCANAL (inclue dans le forfait) ou via Molotov.
La seule manière d’avoir une bonne qualité est de passer par VLC et de se connecter aux flux tv de la freebox, en faisant la concession de TF1 et M6.
Non que ces chaînes m’intéressent particulièrement mais je paie pour un service, et j’aimerais qu’il ne soit pas filtré à la convenance de mon FAI.
Et qu’on ne vienne pas m’expliquer les problèmes de rétribution entre les groupes ILIAD/TF1/M6, je m’en fous! Je paie une redevance tv qui augmente tous les ans et le forfait free qui a clairement augmenté également), sans compter les pubs qu’on se farcie dans tous les sens!!! qu’ils se débrouillent entre eux mais qu’ils nous laisse le service!

Naturellement, j’ai résilié Netflix pour les mêmes raisons.

J’ai également changé les DNS pour trouver une navigation convenable...

Et je ne parle pas de VPN pour naviguer sur certaines routes que Free estime ne pas avoir à dimensionner parce qu’il ne trouve pas le moyen de faire raquer aussi les fournisseurs de services (si je comprends la position de Free, en tant que client, je m’en fous !!!)

C’est à se demander ce qu’il reste à payer quant on fait autant de coupes sur la qualité de service!
En effet, il me semblait que Free était un Fournisseur d’Acces à internet (sans filtre!).

Je voulais joindre des photos des images de ma télé... mais je n’ai pas trouvé le lien
« Modifié: 01 February 2018 18:58:42 par costic »

sebastopaul

Re : Qualité TV
« Réponse #1 le: 01 February 2018 19:13:38 »
Je tiens juste à rappeler que la redevance audiovisuelle c'est pour le service publique; le groupe TF1 ou M6 n'en faisant pas parti, sinon il n'y aurait pas la bataille de diffusion.

costic

Re : Re : Qualité TV
« Réponse #2 le: 02 February 2018 23:01:45 »
Je tiens juste à rappeler que la redevance audiovisuelle c'est pour le service publique; le groupe TF1 ou M6 n'en faisant pas parti, sinon il n'y aurait pas la bataille de diffusion.
Merci pour cet utile rappel, quoiqu’il ne changera pas grand chose au problème de fond :)