emi37

probleme de débit
« le: 28 January 2018 18:11:00 »
bonjour a tous.

je vous contacte pour savoir si vous pouvez m'aider sur une solution.
J'ai souscris à une offre free révolution 9,99€ pendant 1ans. Cette offre m'a été proposé par téléphone le 13/12/2018.
Avant j’étais sur SFR RED avec uniquement une offre pour l'internet car la ligne ne peut pas proposer la télévision. Je demande à la personne qu'elle me confirme si je vais bien avoir la télévision, elle me le confirme. Je lui parle de mes problèmes de lenteur pour la navigation internet et elle me confirme que chez Free, il a pas de problème. Face a mon cote perplexe, elle lance un test de débit sur ma ligne et c'est sa responsable qui valide qu'il n' y aura pas de problème de lenteur ni de television.
A ce jour, je ne peux pas regarder la télévision sur la freebox soit le signal est saccadé soit j'ai le message :" débit trop faible"alors qu'elle m'avait validé le fonctionnement.
Pour la navigation, le temps de chargement des pages textes et des messagerie est long !!! Je vous parle pas des videos de 5 min  et encore moins des streaming qui est impossible.
Vivement l'internet de 2018 !!!

Mon pc est en wifi.
La box et freeTV est raccordé en cable
Tout est fonctionne en DHCP
Pas de parametrage personnalisé dans la box

Quelle sont mes recours pour qu'ils prennent conscience de leur offre ?
PEut on prevoir des interventions des techniciens ?

Merci pour votre aide

sebastopaul

Re : probleme de débit
« Réponse #1 le: 28 January 2018 19:07:22 »
Bonsoir,

En premier peux tu me donner la longueur de ta ligne ?

Après en tapant mafreebox.free.fr , peux tu nous donner les stats de ta ligne dans état de la freebox (débit, atténuation marge de bruit)

Il faut se brancher sur l'arrivée FT ou prise DTI. Il faut mettre en HS le réseau de la maison surtout s'il y'a plusieurs prises.

emi37

Re : probleme de débit
« Réponse #2 le: 28 January 2018 20:40:45 »
Merci pour la réponse.
Je n'arrive pas à avoir la longueur de ma ligne mais il semble 3kms

Voie descendante
Débit Brut :
2603 kbit/s
Atténuation :
55 dB
Marge de bruit :
6.6 dB

sebastopaul

Re : probleme de débit
« Réponse #3 le: 28 January 2018 21:18:30 »
Tu peux le savoir en allant sur ton compte Free dans les caractéristiques de ta ligne. Tu sauras la longueur et atténuation.

Ensuite as tu une prise DTI chez toi, bien souvent elle est à l'arrivée FT. Il faut tester dessus.


emi37

Re : probleme de débit
« Réponse #4 le: 28 January 2018 21:35:21 »
et voila !


Ligne ADSL

    Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
    NRA : DOU45
    Longueur : 3422 mètres
    Affaiblissement : 47 dB



sebastopaul

Re : probleme de débit
« Réponse #5 le: 29 January 2018 00:04:23 »
Ok Saint jean de la Ruelle pas évident le coin.

Tu as quelle freebox ? Tu es en maison ?

As tu une prise DTI chez toi ?

emi37

Re : probleme de débit
« Réponse #6 le: 29 January 2018 09:26:40 »
j'ai la freebox revolution.
Je suis en maison recente de 2013. J'ai pas de prise T. Il y a juste une prise Rj11 pour la connexion à la freebox. Il y a juste une prise RJ11
Oui j'ai prise DTI


sebastopaul

Re : Re : probleme de débit
« Réponse #7 le: 29 January 2018 12:52:11 »
j'ai la freebox revolution.
Je suis en maison recente de 2013. J'ai pas de prise T. Il y a juste une prise Rj11 pour la connexion à la freebox. Il y a juste une prise RJ11
Oui j'ai prise DTI

Il faut te mettre dessus et voir combien tu as en débit et tester avec un câble avec deux embouts RJ11. Il arrive qu'avec l'adaptateur fourni le débit soit plus bas.

Il faut regarder à l'intérieur du DTI s'il y'a un condensateur et le déconnecter.

emi37

Re : probleme de débit
« Réponse #8 le: 02 February 2018 17:33:57 »
Toujours le meme probleme !!

Le condo avait 2 fils

sebastopaul

Re : probleme de débit
« Réponse #9 le: 02 February 2018 17:44:04 »
Il faut ouvrir un ticket incident au 3244

emi37

Re : probleme de débit
« Réponse #10 le: 04 February 2018 11:35:54 »
ok merci