Technicien408

Bonjour,

Je suis à l’étape 4, est-il possible de me dire quand je serais raccordé car j'ai déjà reçu la Freebox ?

Mon identifiant est le : fbx21682950

Cdlt,
Arnaud

Bonjour Arnaud28,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 jours, 22 heures, 28 minutes
Heure de la box : 12/03/2018 17:57:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'ai ce message depuis ce matin, comment doit je faire?

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 mars 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP017_PLPA errone - _IMP017_PLPA errone", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21714726 

Mon identifiant est le : fbx21714726

Merci de votre réponse.

Bonjour Maxourock,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Bonjour Maxourock,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 52 minutes
Heure de la box : 13/03/2018 21:05:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fbx21783009

Bonjour, depuis le 13 mars je suis bloqué à l'étape 4 sachant que la ligne France Telecom est déjà construite car avant j'étais chez Orange je voudrais savoir la dure pour être à l'étape 6?
Cordialement


Technicien408

Bonjour Fbx21783009,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Fbx21783009

Je trouve très long comme délai et personnes pour m'éclaire
« Modifié: 16 March 2018 14:41:46 par Fbx21783009 »

Technicien408

Le délai moyen de l'étape est de 10 jours.
Merci


Fbx21783009

Bonsoir pouvez vous me dire pourquoi ma ligne est en cours de construction alors que j'étais chez Orange avant ?

Technicien408

Bonjour Fbx21783009,
Lorsque vous vous abonnez chez un nouveau FAI, il faut prendre considération que le raccordement au réseau de ce dernier est primordial pour la mise en place des services tout en sachant que votre abonnement chez votre ancien fai est bien résilié.
De toute façon, votre ligne est à l'étape 4 chez Free et vous êtes dans les délais, juste un peu de patience, tout rentrera dans l'odrre pour vous ;)
A votre service

Fbx21783009

Mon abonnement orange à été résilié le lendemain de la souscription chez free.
En espérant que le raccordement se fasse rapidement.
Cordialement

Fbx21783009

Bonjour j'aurais voulu avoir dès nouvelle de ma ligne car sa va faire une semaine sans Internet car ligne coupée par Orange suite à l'écrasement de la ligne by Free, 1 semaine que j'attends alors que la conseillère free par téléphone m'avait assurée une coupure / transition orange > free très rapide car pas de récupération de la ligne fixe (rio).
Moi internet c'est mon boulot, je suis obligé de partage la connexion mobile, et donc la galère pour travailler correctement.
Merci de me répondre rapidement
Cordialement
« Modifié: 19 March 2018 07:06:21 par Fbx21783009 »

Technicien408

Bonjour Fbx21783009,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service

Fbx21783009

Bonjour Fbx21783009,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service

merci de me tenir informée de l'avancée de mon dossier svp

Technicien408

Je vous en prie Fbx21783009.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de votre dossier.
Cordialement


Fbx21783009

Tjs aucune nouvelle :'( on est bientôt à 10j sans internet
« Modifié: 21 March 2018 09:32:57 par Fbx21783009 »

Fbx21783009


Technicien408

Bonjour Fbx21783009,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été activée, elle est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 31 minutes
Heure de la box : 21/03/2018 15:11:23
Il suffit juste de patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée au niveau de votre suivi qui affiche toujours "Ligne en cours de construction".
A votre service

cumba38

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free le 27/03/18 et ma ligne est toujours en cours de raccordement par FT.

Pourriez-vous m'indiquer sous quel délai j’aurais accès à Internet ?

sebastopaul

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free le 27/03/18 et ma ligne est toujours en cours de raccordement par FT.

Pourriez-vous m'indiquer sous quel délai j’aurais accès à Internet ?

Le délai moyen est de 10 jours à la date de l'étape 4. Il y'a eu Pâques. Il faut patienter

dudji

Le délai moyen est de 10 jours à la date de l'étape 4. Il y'a eu Pâques. Il faut patienter
c'est 10 jours ouvrés ou 10 jours en tout ?
le délais des 10 jours commence à partir de l'inscription ou de la validation par FT ?
merci pour vos réponses :)

sebastopaul

c'est 10 jours ouvrés ou 10 jours en tout ?
le délais des 10 jours commence à partir de l'inscription ou de la validation par FT ?
merci pour vos réponses :)

Je t'ai mis moyenne 10 jours à compté de la validation. Mais le délai donné par Free est de 10 à 21 jours.


Technicien408

Bonjour dudji,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 13 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelle sur l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free le 27/03/18 et ma ligne est toujours en cours de raccordement par FT.

Pourriez-vous m'indiquer sous quel délai j’aurais accès à Internet ?

Bonjour cumba38,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Obelix2105

Bonjour à vous !!! Je me suis abonné à Free depuis le 10 Mai 2018. Nous sommes le 27 Mai 2018 et toujours pas de connexion active sur ma ma Freebox Crystal ???

Technicien408

Bonjour Obelix2105,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Cindyst

Bonjour je suis abonné chez free et cest toujour bloquer a l’etape 4 raccordement par france telecom combien de tempes prend il

Technicien408

Bonjour Cindyst,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

cyganda

Bonjour

Je suis aussi bloqué a l etape 4

Abonné Free depuis de nombreuses années j ai démenagé dans un immeuble neuf
donc resiliation de mon ancien compte et ouverture du nouveau le 21 juin
prise de rendez vous avec le technicien France Telecom  avec intervention le 2 juillet qui me dit que l immeuble n est pas raccorde au reseau
mais que l operation prendrait moins de 5 jours
depuis je n ai aucunes nouvelles
et je n ai pas moyen de contacter free ni orange, n ayant pas numero de telephone
pourriez vous m aider ?
« Modifié: 20 July 2018 15:49:19 par cyganda »


Technicien408

Bonjour cyganda,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour cyganda.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

cyganda

Bonjour je viens aux nouvelles
Je suis sans connection depuis le 21juin
Ça commence à faire long
Et les factures tombent sans que je puisse profiter d aucun service  (free canal canlsat) je paye plus de 120 euros par mois pour rien sans compter les forfaits 4g que je suis obligé de souscrire pour avoir une connexion
Sans compter que je ne peux même pas me connecter à l assistance (il m indiqué service momentanément indisponible)
Et mes voisins ont l ADSL depuis 2 semaines alors qu ils sont chez bouygue
Je suis pris en otage si j avais su que ca prendrait autant de temps j aurais changé d opérateur
En attente d une réponse qui sera autre que de patienter  merci

Technicien408

Bonjour cyganda,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Une remontée a été effectuée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

xHydro

Bonjour
J'ai souscrit un abonnement à la freebox mini 4K le 18 juillet
Cependant je suis bloquée à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
J'ai déjà reçu la box qui est, du coup, pour le moment inutile
Que faut-il faire pour connaître l'évolution ?
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour xHydro,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

cyganda

Bonjour petit up

Toujours bloque a l étape 4
J ai réussi à avoir quelqun  au 3244 le 1 er août
Qui a relance mon dossier
Mais depuis rien à changé.
Et le 3244 me raccroche au nez depuis
Pourriez vous me dire ou ça en est merci
Cordialement
 Ps:ça fait quand même plus de 50 jours.....


sebastopaul

Bonjour petit up

Toujours bloque a l étape 4
J ai réussi à avoir quelqun  au 3244 le 1 er août
Qui a relance mon dossier
Mais depuis rien à changé.
Et le 3244 me raccroche au nez depuis
Pourriez vous me dire ou ça en est merci
Cordialement
 Ps:ça fait quand même plus de 50 jours.....

Bonjour,
La demande est chez Orange. Si Orange n'a pas encore raccordé l'immeuble au réseau Free ne peut rien faire. C'est normalement le promoteur qui doit faire le nécessaire pour que celui-ci soit raccorder. Il faut te retourner verx eux dans l'immédiat.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

fbx22386133

Bonjour,

Je suis également bloquée à l'étape 4 et je n'ai donc pas encore branché la box afin de continuer à recevoir internet et télé de mon ancien operateur.
Or j'ai vu dans un ancien post qu'un utilisateur avait branché sa box et recevait internet alors qu'i etait aussi bloqué sur l'étape 4 dans son intranet. Ma question est quand dois je la brancher afin d'éviter toute coupure?
Merci à vous et bonne journée

sebastopaul

Si tu es encore raccordé chez ton ancien opérateur, il faut attendre avant de brancher l'autre. Quand tu n'auras plus rien avec l'autre opérateur tu pourras brancher la freebox.

fbx22386133

merci  ;)

cyganda

L immeuble est raccordé....
Presque tout mes voisins ont une connexion  free Bouygues etc
Même certains qui ont fait la demande apres moi
.....

Technicien408

Bonjour cyganda,
Nous sommes en attente que la date de fin de saturation soit effective pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

merci  ;)

Bonjour fbx22386133,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service


Technicien408

Bonjour xHydro,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 23 minutes
Heure de la box : 13/08/2018 21:30:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
« Modifié: 13 August 2018 20:59:27 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour fbx22386133,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 10 heures, 10 minutes
Heure de la box : 16/08/2018 20:25:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

chaudfroid

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles car on arrive à 15 jours pour le câblage d'une ligne qui se trouve en Région parisienne et que ça fait long. Que les agents FT soient débordés c'est certain mais peut-être qu'il y a un hic ?

Cordialement,

Technicien408

Bonjour chaudfroid,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
J'ai effectué une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Eloise_ta

Bonjour jai le meme soucis je suis bloquée à l'étape 3 depuis quelques jours. Merci de m'aider. Je vous souhaites une bonne journée.

Bonjour mary747,
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour jai le meme soucis je suis bloquée à l'étape 3 depuis quelques jours. Merci de m'aider. Je vous souhaites une bonne journée.

Bonjour Eloise_ta,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

marsouin35

Bonjour
Serait-il possible de me renseigner quant à l'avancement de mon raccordement adsl ?
Merci

fbx22403454


Jeniix02110

Bonjour je suis bloqué étape 6 es aucun incident n'ai répertorié par chez moi.