Iznogood1

FTTH à Castelnau le lez
« le: 19 July 2012 10:58:01 »
Bonjour,

j'ai vu que le déploiement commençait à Castelnau : article dans Castelnau Mag, tranchées creusées avec un panneau "Déploiement de la fibre optique" (chemin des Mendrous me semble-t-il).

Qui aurait plus d'infos : avancement des travaux, ouverture des souscriptions ...

Merci

MaPcOo

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #1 le: 19 July 2012 17:25:20 »
étonnant, je doute que ce soit pour les particuliers... Enfin je peux me tromper si tel est le cas FT va rafler tout le marché sur la région en FTTH GPON

Iznogood1

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #2 le: 22 July 2012 17:42:38 »
Pourtant
http://www.castelnau-le-lez.fr/index.php//Projets%20Urbains?idpage=27&idmetacontenu=3261&iddossiercontenu=true, il y a un calendrier et une carte.
Zut, je suis sur le trait noir !
Je parie que je serai du mauvais côté de la rue....
« Modifié: 23 July 2012 12:10:05 par Iznogood1 »

Iznogood1

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #3 le: 23 July 2012 12:09:33 »
Je confirme les travaux.
Ce jour, face à l'école Jean Moulin, chemin des Mendrous, une équipe creuse une tranchée au travers de la route et il y a une affiche : "Orange, nous installons la fibre optique dans votre vile".
« Modifié: 23 July 2012 13:14:42 par Iznogood1 »


MaPcOo

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #4 le: 23 July 2012 13:30:22 »
c'est cool pour castelnau et ce secteur là qui est loin 4,5km du nra Rabelais chemin du sablasou par ex

nellyfabolous

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #5 le: 01 September 2012 23:53:05 »
Bonjour, je voulais savoir si vous saviez si a Montpellier centre, exactement juste derrière la gare dans la rue du général Riu il y a du ftth de dispo ? j'ai actuellement du FTTLA ou FFTB avec Bouygues sur le réseau de numéricable, et j'ai envie de passer au FTTH. j'ai fait une proposition a mon syndic qui fera passer cela a l'assemblée général de mon immeuble, et normalement ça devrais se faire, on ne sais pas qui prendre comme opérateur d'immeuble mais pourquoi pas sfr ou orange, et j'aimerais savoir donc si le raccordement verticalement pourra se faire car il faut bien évidement de la fibre horizontalement bien évidement. et aussi donc si Bouygues est compatible en FTTH sur Montpellier.

nellyfabolous

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #6 le: 03 September 2012 01:44:56 »
il y a quelqu'un l ? :( please j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir du FTTH derrière la gare, ou si un opérateur serait prêt a tirer une fibre ....


MaPcOo

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #7 le: 03 September 2012 20:19:46 »
orange sans nul doute si voté en AG de copropriété

nellyfabolous

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #8 le: 03 September 2012 20:56:28 »
ENFIN un qui me repond, effectivement je suis allée voir orange cette apres-midi et un conseiller m'as fait un test de ma rue et la fibre est bien dans mon quartier, mais quand je fais un test sur degroup test ça me dis qu'il n'y pas la fibre mais que dans la rue juste a coté de la mienne il y a la fibre dans le quartier mais il est ecris FTTx , hors rassurer moi orange fait bien uniquement du FTTH ?
je vois aussi que dans certain immeuble dans mon quartier ne sont pas raccordable pour faute technique ou parce c'est non ciblé exemple :

http://www.degrouptest.com/r/tX5or84xy0XUQbHu7guI|00|TRaC6LgFcvOc5j9|01|IZOMBPr1A0WMpzIjQd5olOaJ7Ob4g|00|7Z0ComQeIww3VRyWQLA|03||03|

est-ce normal ? car moi aussi j'ai peu que ce soye le meme cas surtout quand je vois comment est le sous sol de mon immeuble, on dirait une grotte ;D
« Modifié: 03 September 2012 20:58:41 par nellyfabolous »

nellyfabolous

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #9 le: 03 September 2012 21:07:19 »
je suis étonné je trouve jamais SFR éligible a la fibre optique en FTTH mais toujours orange, effectivement MacPoo Orange semble le mieux sur Montpellier merci de ta réponse.

PS : desolé pour le double post.

nellyfabolous

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #10 le: 04 September 2012 18:55:15 »
désoler de reposter mais quelque chose m'intrigue dans mon immeuble, après avoir regarder de prés l'installation FTTla de numéricable je suppose, j'ai trouver ce câble la, et on dirait de la fibre optique, peux-etre que je me trompe mais j'aimerais recueillir ce que vous en penser ...
  voila le cable en question qui est dalleur sectionner :



et voila l'installation de numéricable FTTla, qui est un vraie chef d'oeuvre ! :



alors qu'en pensez vous ? si c'est de la fibre optique qu'est-ce que ce cable fou la ? car je suis éligible uniquement FTTla (ou FTTb un des deux).
« Modifié: 04 September 2012 20:08:02 par nellyfabolous »

AlexandreGaltier

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #11 le: 29 April 2014 12:57:17 »
Bonjour,

Suite à la réunion hier sur Castelnau-le-Lez, vous pouvez retrouver le compte-rendu sur  http://www.castelnaufibre.fr/?p=69 (hébergé par Didier Ségura, porte parole Fibre à Castelnau-le-lez)
Vous y trouverez en autre le slide d'Orange pour la réunion http://www.castelnaufibre.fr/upload/Reunion-Castelnau%2028-04-2014.ppt, des schémas à jour.





Cordialement.

jlchat

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #12 le: 01 March 2016 16:52:58 »
Bonjour,

Depuis quelques jours des technicien installent de la fibre optique sur Aube Rouge.
J'ai posé la question à l'un d'eux, il me dit que cette prise est posée par son entreprise pour le compte d'Orange. J'a

jlchat

Re : FTTH à Castelnau le lez
« Réponse #13 le: 03 January 2018 18:17:30 »
Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Hier 2 janvier 2018 une entreprise posait pour le compte d'Orange de la fibre optique rue de Provence à Castelnau le Lez

 :)