Rokepoke12000

Bonjour,

alors voilà ça fait quelques mois que j'ai ce soucis : des fortes montées de ping en soirée (18h-24h) et le weekend (12h-24h).
Ces montées ne s'observent QUE sur des serveurs localisés à Francfort; aucune perturbation sur le reste.
Pour donner des chiffres, j'ai normalement 30ms sur ce serveur, et 100ms en soirée/weekend.

J'ai tenté d'appeler le support de Free, évidemment rien.
J'ai des amis qui ont le même problème, chez free aussi. Et le problème n'est pas le serveur, étant donné que d'autres n'ont aucun soucis.

Bref, avez-vous des idées pour remonter l'information ? J'aimerais fournir des MTR ou d'autres trucs dans le genre. D'autres ont-ils ce genre de soucis ?

Merci d'avance pour votre aide,

AciiDZ

Re : Ping élevé sur les serveurs à Francfort en soirée + week end
« Réponse #1 le: 09 February 2018 18:34:52 »
Bonjour, j'ai exactement pareil sur le même serveur .

Par hasard ca ne serait pas sur Fortnite  ?

J'ai 19 ms de ping, une connexion clean de chez clean, mais dès que les serveurs sont en Allemagne, bim ping dégueu et toujours le soir jusque 00h et le weekends .

Selon moi on passe par une passerelle réseau et notre fournisseur ne paye pas suffisamment pour disposer d'une bonne connexion et comme free en a plus rien a foutre des joueurs alors qu'on est je pense très nombreux ... De ce faite aux heures de pointe on est saturé et de ce faite nous avons un ping dégueulasse ... Si tu appelles le sav, ils ne seront pas quoi répondre... Mise à part dire que c'est de ta faute ...

Donc voilà .. On ne peut concrètement rien faire a part changer d'opérateur ...

tomcats

Re : Ping élevé sur les serveurs à Francfort en soirée + week end
« Réponse #2 le: 15 February 2018 08:56:48 »
Bonjour,

Même problème depuis plus d'un an, serveurs allemands également...
Le problème vient du transit de la connexion par atlas.cogentco.com ( fais un test de ping sur ton serveur et tu verras ).
J'avais réglé le problème avec le vpn "Torguard" qui me divisait le ping par 2 en soirée avec une ip qui va bien mais depuis la semaine dernière la plage d'ip que j'utilisais ne fonctionne plus et visiblement, après moultes échanges avec le support de Torguard, toutes les autres ip disponibles ne changent plus rien au mauvais ping... bref, retour à la case départ  :'(
Si quelqu'un ici connait un autre vpn qui règle le soucis, je suis preneur de l'info ^^
Merci et bon courage à toutes les personnes concernées par ce soucis.