Salut,
Pour répondre à tes questions :
1/ Pas besoin de passer en dégroupé total sur ton abonnement actuel : tu paierais les frais de transformation de ta ligne pour rien !!
2/ Vu que tu n'as pas de ligne FT dans ton nouveau logement, 2 solutions :
- Soit l'occupant précédent en avait une dans les 3 derniers mois (ou un peu plus : pour moi, la ligne avait été résiliée 5 mois avant !), et dans ce cas là, il te faut récupérer son ancien numéro, et ton nouvel abonnement ne te coûtera... rien !
- Soit ce n'est pas le cas, et alors il te faut ouvrir une ligne FT (55€), qui sera liée à un abonnement obligatoire d'un an (14€ x 12 mois = 168€). Tu devras dans tous les cas payer 55 + 168 = 223€ (!!).
Dans les 2 cas, l'idéal est de souscrire tout de suite au dégroupage total, puisque tu n'auras pas de frais.
Malgré ton ancienneté, il est préférable pour toi d'utiliser la procédure de déménagement (info :
http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Demenagement) car ça te permettra de garder ta freebox actuelle et d'économiser les frais de résiliation qui devraient s'élever pour toi à 96€ - 3x 12 mois d'ancienneté = 60€.
Pour le transfert de ton abonnement actuel: remplis dans un premier temps le formulaire de déménagement disponible dans la rubrique "Mon compte", puis fais ta nouvelle inscription en ligne, en choisissant le dégroupage total, sur NDI (numéro inactif, si tu as pu récupérer le numéro de l'ancien occupant) ou sur ton nouveau numéro FT.
En terme de durée,je ne peux malheureusement pas de donner d'indications, étant moi-même en attente de ma connexion depuis 3 semaines maintenant
((
Voilà, en espérant avoir répondu à toutes tes interrogations !
W.