Nuno

Demande d information - Demenagement - conseil
« le: 30 March 2006 11:00:21 »
Bonjour

Je suis actuellement dans mon ancien logement avec la freebox en degroupé partiel.

Le but est lors de mon prochain demenagement j aimerai avoir la freebox mais en degroupé total sans trop de frais.


1/Est ce qu il faut que je passe en degroupé total actuellement dans mon ancien appart puis je le transfert vers mon nouvel appart ?
2/Est ce quil faut que je transfere mon compte freebox degroupé partiel vers mon nouvel appart puis je passe en degroupé total ?

Dans les deux il faut savoir que je dois ouvrir une nouvel ligne chez FT car ds l appart ou j emmenage il n y a pas eut de ligne FT...
Quelle serait la solution la moins couteuse et longue ?

A savoir j ai deja un an d anciennete

Merci d avance de vos reponses.

willweb

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #1 le: 30 March 2006 13:05:28 »
Salut,

Pour répondre à tes questions :

1/ Pas besoin de passer en dégroupé total sur ton abonnement actuel : tu paierais les frais de transformation de ta ligne pour rien !!

2/ Vu que tu n'as pas de ligne FT dans ton nouveau logement, 2 solutions :
  - Soit l'occupant précédent en avait une dans les 3 derniers mois (ou un peu plus : pour moi, la ligne avait été résiliée 5 mois avant !), et dans ce cas là, il te faut récupérer son ancien numéro, et ton nouvel abonnement ne te coûtera... rien !
   - Soit ce n'est pas le cas, et alors il te faut ouvrir une ligne FT (55€), qui sera liée à un abonnement obligatoire d'un an (14€ x 12 mois = 168€). Tu devras dans tous les cas payer 55 + 168 = 223€ (!!).

Dans les 2 cas, l'idéal est de souscrire tout de suite au dégroupage total, puisque tu n'auras pas de frais.

Malgré ton ancienneté, il est préférable pour toi d'utiliser la procédure de déménagement (info : http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Demenagement) car ça te permettra de garder ta freebox actuelle et d'économiser les frais de résiliation qui devraient s'élever pour toi à 96€ - 3x 12 mois d'ancienneté = 60€.

Pour le transfert de ton abonnement actuel: remplis dans un premier temps le formulaire de déménagement disponible dans la rubrique "Mon compte", puis fais ta nouvelle inscription en ligne, en choisissant le dégroupage total, sur NDI (numéro inactif, si tu as pu récupérer le numéro de l'ancien occupant) ou sur ton nouveau numéro FT.

En terme de durée,je ne peux malheureusement pas de donner d'indications, étant moi-même en attente de ma connexion depuis 3 semaines maintenant :(((

Voilà, en espérant avoir répondu à toutes tes interrogations !

W.

Nuno

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #2 le: 30 March 2006 14:33:38 »
salut,

Merci pour ta réponse,

"Dans les 2 cas, l'idéal est de souscrire tout de suite au dégroupage total, puisque tu n'auras pas de frais"

donc il vaut mieux que je deplace mon compte degroupage partiel vers la nouvelle adresse puis que je passe en degroupage total ?


Je n ai pas vu l option pendant le demenagement de transferer de degroupage partiel vers degroupage total, ??

Sinon pour FT , il n y a jamais eut de ligne téléphonique au par avant donc ca va encore me couter bonbon ..... ca fait deux demenagements où je me tape l ouverture de la ligne ... ;(

willweb

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #3 le: 30 March 2006 14:40:58 »
Moche pour FT :(((

Pour le transfert, tu ne choisis de transférer un abonnement "partiel" vers "total" : c'est le fait de choisir le dégroupage total dans ton nouvel abonnement qui te permet d'en profiter.

W.


alvaraydom

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #4 le: 30 March 2006 15:04:52 »
bonjour,

moi je suis comme toi en zone partiellement dégroupé et je déménage fin juin dans une zone dégroupé totale. il y a une ligne téléphonique ou je vais aller, mais que faut il que je fasse pour que tout se déroule pour le meilleur du monde. essayez d'etre clair car j'ai regardé sur free mais c'est un peu fouilli .

Mon déménagement n'étant pas prévu à l'époque J'avais déjà  payé a free pour que je mes appels qui arriverent sur l'ancien N° (FT) passent direct par la freebox une fois le dégroupage fait. Est ce que j'ai payé pour rien ?? puis je faire une réclamation et quand ??

Autre chose , pourquoi faut il que je renvoie une demande de reabonnement et aussi pourquoi me font ils perdre mon ancienneté??????


Pas facile Free quand même.

Merci de vos réponses.

willweb

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #5 le: 30 March 2006 16:07:18 »
J'avais pourtant l'impression d'avoir été clair....

1/ Tu te connectes sur ton espace (http://subscribe.free.fr/login/), puis dans la rubrique "Déménagement". Tu cliques ensuite sur "Procéder au déménagement de votre ligne", puis sur "Confirmer". A partir de ce moment, ton abonnement devrait être résilié d'ici la fin du mois.

2/ Tu remplis le formulaire de déménagement qui apparait (format pdf). Imprime-le si tu souhaites t'inscrire par courrier. Conserve dans tous les cas la référence qui commence par "DEM".

3/ Avant la fin du mois qui suit ta demande de déménagement, tu te ré-abonnes :
   - ici : http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html si tu souhaites t'abonner sur un numéro inactif : c'est à dire que tu connais l'ancien numéro de l'occupant précédent, qui lui, a résilié sa ligne (IMPORTANT ça !) et que tu seras automatiquement en dégroupage total,
   - ou bien ici : [uril]http://adsl.free.fr/[/url] si tu as dû réouvrir une ligne FT. Tu devras alors faire le choix d'être en dégroupage partiel ou total, selon où tu te situes.

ATTENTION : Lors du remplissage du formulaire en ligne, il y a un moment où tu dois préciser le fameux code déménagement ("DEMXXXX") afin qu'ils fassent le lien entre les 2 abonnements !

4/ Tu conserves ta Freebox et... tu attends !!!!!!

Ils te font perdre ton ancienneté car ils te font cadeau de la résiliation de ton abonnement en cours, qui coûte normalement 96€ (moins les mois d'ancienneté).

Au plaisir...

W.

alesc

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #6 le: 03 April 2006 11:05:19 »
Salut à tous
Citation de: willweb
- Soit ce n'est pas le cas, et alors il te faut ouvrir une ligne FT (55€), qui sera liée à un abonnement obligatoire d'un an (14€ x 12 mois = 168€). Tu devras dans tous les cas payer 55 + 168 = 223€ (!!).
c'est un peu, voire, beaucoup different à present au niveau durée minimale pour un abonnement FT:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2359

http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050905-2.html


Et pour apporter un autre exemple de déménagement:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2555

J'espère qu'en pratique cela se confirme !!!! Je vous dirais au mois d'août comment c'est passé mon déménagement de ligne.
Je passerais d'un dégroupage total vers un dégroupage total sur abonnement FT de moins de 6 mois .


claque2000

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #7 le: 03 April 2006 11:24:36 »
C'est clairement différent au niveau de la durée minimale d'abonnement chez FT. Je viens d'ouvrir une ligne chez FT(juste réouverture à 55 euros alors que y'a pas besoin de cabler, se font pas chier chez FT) et direct après j'ai demandé le dégroupage total chez Free et ça pose pas de problèmes. De même, si tu téléphones au 1014, les gens de chez FT te diront qu'il n'y a pas de durée minimale d'abonnement pour se dégrouper.

willweb

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #8 le: 04 April 2006 15:41:39 »
Bonne initiative ça :)

C'est toujours 55€ de gagnés que de passer directement au dégroupage total.

W.

seg92

Demande d information - Demenagement - conseil
« Réponse #9 le: 05 April 2006 17:04:43 »
Juste pour vous faire part de mon déménagement :
 1 / formulaire de déménagement remplie 1 mois avant le déménagement effectif
 2/ demande à FT de transférer ma ligne de mon ancien appart à mon nouvel appart (pas de dégroupage)
 3/ envoi du formulaire de réinscription (inscription standard + ref au formulaire de déménagement) le 24 mars
 4/ ma ligne est active et tout marche nickel dans mon nouvel appart depuis hier.

J'ai gardé ma FBx et n'ai pas payé la résil.

Pour la réinscription, n'ayant pas encore de nouvelle facture FT, j'ai joint le nouveau contrat FT et cela a suffit (il me semble que ça ne marchait pas y'a un an, il fallait obligatoirement une facture).

Je suis donc heureux ... pour l'instant.