sgab31

Free dans un immeuble numéricable ?
« le: 02 April 2013 10:39:41 »
Hello

désolé si je suis à côté de la plaque mais il y a bien longtemps que je n'étais plus venu ici...

je vais déménager et mon appartement est cablé par numéricable. Puis-je bénéficier de l'offre fibre Free ?
Je pose la question car, si je fais le test sur le site free, il ne me propose que des offres adsl (et degrouptest semble ne plus afficher d'offre free, quel que soit le logement)


 

fmparis

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #1 le: 02 April 2013 11:44:36 »
Salut,

j'ai le même souci ! Impossible d'avoir une info sur la fibre FREE.
Mon immeuble parisien est chez Numéricable depuis toujours et est passé en "mutualisé" depuis 3 mois.
J'ai eu déjà la visite d'Orange et de SFR pour me proposer la fibre à 200Mo et "tutti quanti".
En revanche impossible d'avoir la moindre information chez FREE, ni par téléphone, ni par le test du
site. Même un MP ici pour demander à un CORP Free du forum est resté sans réponse :(. Et comme tu dis, tous les autres sites de tests ne donnent plus d'info sur FREE !
En ayant été depuis des années chez FREE et ayant résilié depuis un an pour cause de long voyage,
je suis de retour dans le même appart et j'aurais aimé reprendre FREE mais avec la FIBRE.
J'attends encore un peu mais bientôt je me vois obligé de choisir un, chez la concurrence :( !
Bon courage  ;) et peut-être qu'on aura des infos de quelqu'un de chez FREE ici dans le forum ;)
Bonne journée
 
« Modifié: 02 April 2013 12:03:48 par fmparis »

1freenaute

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #2 le: 02 April 2013 14:10:55 »
Bonjour,

la règle est simple: toutes les offres doivent être comparées. Une fois cette opération réalisée, il faut choisir celle qui convient le mieux à son cas. Le débit ne suffit pas, tous les aspects de l'offre sont à prendre en compte (prix, services, etc...). Pour Free et sa fibre, un test existe: http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl  .Il faut entrer ses coordonnées et voir le résultat de son éligibilité.

fmparis

Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #3 le: 02 April 2013 14:39:10 »
Bonjour,

la règle est simple: toutes les offres doivent être comparées. Une fois cette opération réalisée, il faut choisir celle qui convient le mieux à son cas. Le débit ne suffit pas, tous les aspects de l'offre sont à prendre en compte (prix, services, etc...). Pour Free et sa fibre, un test existe: http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl  .Il faut entrer ses coordonnées et voir le résultat de son éligibilité.

Salut ;)

... si vous aviez lu avec attention notre message, vous auriez remarqué qu'on a bien essayé le test d'éligibilité" sur le site de FREE mais que cela ne marche pas très bien. Du moins pas avec "précision"!

Dans un cas il ne propose que l'ADSL et ne dit rien de la FIBRE bien que l'immeuble soit câblé.

Et que dans mon cas il dit que je suis éligible à la FreeBox V6 mais ne précise pas si Fibre ou ADSL.
Aucune précision de débit qui permettrait d'en déduire : du genre jusqu'à 28Mo (ADSL) ou jusqu'à 100 ou 200 Mo (Fibre)
Donc impossible pour moi d'obtenir une information juste et précise, soit par le site, soit par téléphone.

Voilà la raison des messages ci-dessus ;) Mais merci quand même de votre intérêt et votre réponse; c'est gentil.

Bonne journée ;) 
« Modifié: 02 April 2013 14:41:15 par fmparis »


1freenaute

Re : Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #4 le: 03 April 2013 11:09:54 »
Et que dans mon cas il dit que je suis éligible à la FreeBox V6 mais ne précise pas si Fibre ou ADSL.
Aucune précision de débit qui permettrait d'en déduire : du genre jusqu'à 28Mo (ADSL) ou jusqu'à 100 ou 200 Mo (Fibre)
Si le test d'éligibilité précise que la fibre de Free n'est pas proposée, il est évident que tu ne peux souscrire qu'à une offre adsl ! Pour savoir à quel débit théorique tu peux prétendre, tu as http://www.degrouptest.com/ par exemple pour avoir une idée. Ce sera à peu près le même pour toutes les offres adsl.

Je crois que tu ne comprends pas ce que je t'explique. Tu dois comparer toi-même toutes les offres qui te sont proposées et voir celle qui te convient le mieux. Tous les éléments sont à prendre en compte et pas seulement le débit.

fmparis

Re : Re : Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #5 le: 03 April 2013 16:12:08 »
Si le test d'éligibilité précise que la fibre de Free n'est pas proposée, il est évident que tu ne peux souscrire qu'à une offre adsl ! Pour savoir à quel débit théorique tu peux prétendre, tu as http://www.degrouptest.com/ par exemple pour avoir une idée. Ce sera à peu près le même pour toutes les offres adsl.

Je crois que tu ne comprends pas ce que je t'explique. Tu dois comparer toi-même toutes les offres qui te sont proposées et voir celle qui te convient le mieux. Tous les éléments sont à prendre en compte et pas seulement le débit.

;) décidément je me demande si j'ai "désappris" le "français" et si mes messages sont "illisibles" ou si c'est vous qui avez du mal à lire (sans vouloir être méchant !) mais vous êtes quand même à coté de notre question !

Premièrement, on n'a aucune hésitation entre quel opérateur choisir, on n'a jamais posé cette question ! Donc, aucune comparaison à faire comme vous le suggérez. Ce n'est pas ça notre problème.

Deuxièmement, pour mon cas particulier je vous dis qu'après le test sur le site de FREE, je suis bien, éligible à l'offre FREE, mais dans la description de l'offre il n'y a rien d'indiqué, à aucun moment, qui permettrai de savoir si je suis éligible à l'ADSL ou à la FIBRE !!! D'où ma question pour savoir si quelqu'un saurait comme faire pour en savoir car ce que je veux c'est la Fibre et non pas l'ADSL !!! Et sur le site ou par téléphone personne ne m'a répondu !
Voilà, c'est tout ;)
Les autres tests ne m'aident en rien car il ne me disent pas si FREE peut installer la FIBRE chez moi ou pas. Pour les autres opérateurs, OUI, ils proposent TOUS la FIBRE chez moi.

Mais enfin de comptes après avoir jeté un coup d'oeil dans le forum, je crois plutôt que vous postez ici mais que vous confondez notre "post" avec une autre discussion du forum où il est question de Free x Numéricable ;)

Quand j'ai lu le "post" en question je vu que vos réponses sont plus en accord avec ce qu'ils demandent ;) dans l'autre discussion... je crois donc que vous répondez ce post en pensant à l'autre. ;)
     
Bonne journée alors ;)
« Modifié: 03 April 2013 16:14:55 par fmparis »

1freenaute

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #6 le: 03 April 2013 18:08:01 »
Si tu es bouché, personne ne pourra t'aider (sans vouloir être méchant non plus !). Je vais te répéter plus doucement ce qu'il en est du test Free: s'il ne te précise pas que tu es éligible au FTTH, tu ne peux avoir que l'adsl chez Free. Toi comprendre ?

Pour le reste, tu reliras plusieurs fois ce qui t'est déjà expliqué et j'espère pour toi que tu finiras pas le comprendre. Tu verras, c'est très simple en principe pour quelqu'un qui semble lire le français. 

PS: ce sujet s'appelle "Free dans un immeuble numéricable ?". Voilà où nous sommes.


fmparis

Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #7 le: 03 April 2013 18:38:22 »
Si tu es bouché, personne ne pourra t'aider (sans vouloir être méchant non plus !). Je vais te répéter plus doucement ce qu'il en est du test Free: s'il ne te précise pas que tu es éligible au FTTH, tu ne peux avoir que l'adsl chez Free. Toi comprendre ?

Pour le reste, tu reliras plusieurs fois ce qui t'est déjà expliqué et j'espère pour toi que tu finiras pas le comprendre. Tu verras, c'est très simple en principe pour quelqu'un qui semble lire le français. 

PS: ce sujet s'appelle "Free dans un immeuble numéricable ?". Voilà où nous sommes.

Non je ne suis pas bouché et ni n'étais agressif dans ma réponse. Les "smelis" y attestent !

C'est vous qui voulez à tout prix avoir le dernier mot, or votre réponse est tout a fait déplacée dans ce sujet et en plus agressive.

Quant au test de FREE, déjà par les messages postés, on peut voir qu'il n'est pas si clair que vous le prétendez car pour les uns il affiche éligible à l'ADSL, donc pas de doute, pour d'autres ils affiche FIBRE, donc pas de doute et dans mon cas il n'affiche ni l'un ni l'autre, d'où le doute, d'où la question à un éventuel Corp Free ici du forum.

Donc c'est vous qui semblez "bouché" (pour reprendre votre expression) et vous ne comprenez pas la question qui est posée dans un cas où aucune précision sur le type d'offre n'est proposée : FIBRE ou ADSL that's the question !

Sur ça j'arrête de suivre ce sujet car hélas il n'a plus aucun intérêt, compte tenu le tournant agressif qu'il prend.
Je me désabonne ;)

Bye bye ;)
   
« Modifié: 03 April 2013 18:41:38 par fmparis »

1freenaute

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #8 le: 03 April 2013 22:37:44 »
Relis ce que tu écris et tu verras qui commence avec son agressivité. Profites-en par lire aussi ce que je te dis et tu finiras peut-être par comprendre ce qui t'est expliqué. Le test Free (qui est finalement un début d'inscription à une offre) indique quelle offre est possible. Donc, si seul l'adsl est proposé, cela veut dire que tu n'auras pas la fibre. Est-ce clair ou veux-tu encore la même explication ? Franchement, même un enfant assimile des chose aussi simple et en plus il dit merci à l'adulte qui lui explique. ;)

PS:je te mets des smileys pour que tu sois content. ;D

Kami78

DS
« Réponse #9 le: 09 April 2013 17:18:34 »
Houla ! Les porteurs d'eau salariés ou stagiaires commencent à poser des smileys pour compenser leur aigreur, ça se gâte !  :)

Le test d'éligibilité de Free est une rigolade qui n'engage que ceux qui y croient ou qui en parlent.

Free avait environ 45 000 clients fibre en 2011, il en a 55 370 ce matin, tout est dit. L'offre FTTH de Free n'a jamais eu de réalité commerciale matérialisée par des investissements pérennes. Les deux sites autoproclamés 'pilotes' de Montpellier et Valenciennes, en déploiement depuis 2008, comptent respectivement environ 5000 et 750 clients en avril 2013 ! Seuls certains quartiers de Paris sont mieux dotés : 40 000 clients alors que la "couverture" à 100% de la capitale avait été triomphalement annoncée il y a ... 4 ans. Bref, même dans des villes qui ont demandé Free, dans un environnement technique facile sans aucune bisbille d'Orange, Free a été incapable de faire mieux depuis le début de son aventure FTTH le 1er janvier 2007.

En revanche il existe bien un réseau qui coûte très cher et qu'il faudra rentabiliser. Sinon, circulez, y a rien à voir sauf Numericable ou Orange, qui sont les seuls réseaux fibre optique de France avec des parts de marché respectives de 80% et 20%, comprenant leurs locataires Bouygues et SFR. Free attend visiblement de voir combien de clients ADSL vont partir pour se repositionner.
« Modifié: 09 April 2013 17:34:36 par Kami78 »

bluerahan74

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #10 le: 16 April 2013 08:12:50 »
Petit question con, Numéricable c'est pas de la fibre, c'est du coaxial, non?

Zlive

Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #11 le: 16 April 2013 09:22:44 »
Petit question con, Numéricable c'est pas de la fibre, c'est du coaxial, non?
ca n est pas une question "con", puisque la pub le dit "Ils passent par la Fibre.!"
j ai bien quelques sources, et je pense que c est encore d actualité. En fait Numericable passe par la fibre optique jusqu'au batiment, et reprends ensuite en coax jusque aux appartement, dans les zones qui sont deja cablees.
ca doit s appeler le FTTB (Fiber to the Building)

conseiller commercial

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #12 le: 21 April 2013 00:02:37 »
Numéricable  ne passe pas par les lignes téléphoniques mais par le cable coaxial.
Ce n'est pas de la vrai fibre, mais plutôt assiilé fibre.

Ca veut dire que pour la vrai fibre ton immeuble n'est pas fibrer

AMing

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #13 le: 22 April 2013 19:42:57 »
Bonjour,

Pardonnez moi, j'ai la même question, ou presque, je vais bientôt déménager dans un immeuble déjà cablé par Orange de "Très Haut Débit", mais je préfère rester chez free, et de toute façon, j'ai déjà fait mon déménage de freebox à ma noulle adresse.

Mais, si je comprends bien, si l’immeuble a déjà choisi Orange pour FFTH, on ne peut pas prendre d'autre opérateur que Orange?

Plus concrètement, à part de me servir d'ADSL de Free, est ce que je peux rester chez Free en passant par les réseaux de fibre d'Orange?

Merci !


Kami78

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #14 le: 23 April 2013 08:27:26 »
L'opérateur d'immeuble installe une connexion mutualisée pour tous les opérateurs FTTH, donc si c'est Orange qui l'a installée tu n'es pas obligé de choisir son offre. Mais comme Free a arrêté son déploiement il vaut mieux choisir les fournisseurs qui ont une offre active.

Rien n'empêche de disposer d'une connexion ADSL Free dégroupée (ou non dégroupée d'ailleurs) en plus d'une connexion FTTH chez Orange ou SFR. Ce sont deux réseaux différents. Mais bien entendu l'intérêt de payer deux abonnements pour deux offres qui n'ont pas du tout la même qualité bien que des fonctionnalités identiques est très faible !

AMing

Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #15 le: 23 April 2013 12:48:15 »
L'opérateur d'immeuble installe une connexion mutualisée pour tous les opérateurs FTTH, donc si c'est Orange qui l'a installée tu n'es pas obligé de choisir son offre. Mais comme Free a arrêté son déploiement il vaut mieux choisir les fournisseurs qui ont une offre active.

Rien n'empêche de disposer d'une connexion ADSL Free dégroupée (ou non dégroupée d'ailleurs) en plus d'une connexion FTTH chez Orange ou SFR. Ce sont deux réseaux différents. Mais bien entendu l'intérêt de payer deux abonnements pour deux offres qui n'ont pas du tout la même qualité bien que des fonctionnalités identiques est très faible !

Merci!

 ;)

snickerss

Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #16 le: 30 April 2013 02:34:44 »
Petit question con, Numéricable c'est pas de la fibre, c'est du coaxial, non?

Un petit nombre d'immeuble est en FTTH, mais la très grande majorité utilise le réseau historique en coax sans s'embêter a déployer une infra verticale

Thibault

Re : Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #17 le: 30 April 2013 14:02:10 »
Un petit nombre d'immeuble est en FTTH, mais la très grande majorité utilise le réseau historique en coax sans s'embêter a déployer une infra verticale
Non c'est de la FTTB chez Numéricable.

snickerss

Re : Re : Re : Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #18 le: 30 April 2013 15:41:53 »
Non c'est de la FTTB chez Numéricable.

Il existe des immeubles en FTTH. Numéricable est opérateur d'immeuble sur une petite centaine d'adresses, avec du réseau fibre jusqu’à l'abonné. L'immense majorité est bien du FTTB avec terminaison coaxiale.

Kami78

Re : Free dans un immeuble numéricable ?
« Réponse #19 le: 06 May 2013 08:49:27 »
Pas exactement... Dans les présentations officielles, NCC parle de FTTLA et pas de FTTB. En effet, contrairement à un a priori erroné, le réseau fibré n'est pas très étendu et les connexions 30 mbps sont en coaxial sur des longueurs très importantes. Le B de FTTB, pour Building ou Basement, ne s'applique donc qu'aux connexions 100 ou 200 mbps. Ce qui d'ailleurs ne change pas grand chose à l'excellente qualité de service en FTTLA.
« Modifié: 06 May 2013 08:52:10 par Kami78 »