0296823580

La freebox s'éteint au bout de 5 à 10 minutes
« le: 23 July 2012 21:50:08 »
Bonjour,

Le 19 juin dernier, j'ai été averti par Free du dégroupage totale de ma ligne.
Je décide de passer de la V3 à la V6, le bond quoi.
Je précise que la V3 fonctionnait impeccable.
Le 10 juillet je reçois la V6 et l'installe, l'heure s'affiche puis disparait au bout 5 minutes. La Freebox s'éteint et le voyant passe au vert pâle clignotant. Je vérifie mes branchements mais rien à faire, l'heure s'affiche bien mais disparait au bout de quelques temps.

J'ai remarqué aussi que la Freebox n'avait plus le même nom.

Free a fait venir un technicien pour un test de position sur la ligne qui n'a rien révélé d'anormal.
Un technicien va venir à la maison le 2 août prochain.
Avez vous déjà eu ce souci ? Pour moi c'est la Freebox qui déconne et ils m'ont refilé celle d'un client sans même daigner la tester. Qu'en penser vous ?


Thibault

Re : La freebox s'éteint au bout de 5 à 10 minutes
« Réponse #1 le: 23 July 2012 21:56:13 »
Vous étiez en V4, pas en V3. Les V3 ont été supprimé de la circulation il y a quelques années maintenant.

Les V6 sont forcément neuves, il y a pas de recyclage encore sur les V6 (sauf éventuellement en SAV). Donc c'est un défaut de conception dans celle-ci. Essayez de poster sur le forum de l'Aduf (aduf.org) et de rappeler la hotline en semaine ET en journée. Essayez d'emprunter la V6 d'un voisin ou d'un ami pour prouver à la hotline que c'est bien la box qui est défectueuse et pas la ligne.

0296823580

Re : La freebox s'éteint au bout de 5 à 10 minutes
« Réponse #2 le: 23 July 2012 22:09:54 »
Merci Thibault.
J'ai ouvert un post, je tiendrai au courant de la suite.

babamicro

Re : La freebox s'éteint au bout de 5 à 10 minutes
« Réponse #3 le: 23 July 2012 22:46:36 »
Ou laissez votre V4 connectée lors de l'appel plus de 20mn