#Freeboxcrystal

Bonjour,
Je viens ici pour témoigner de l'expérience désastreuse avec le support technique de Free.

Depuis le 3 novembre 2018 la qualité de mes services Free c"est dégradé (téléphonie perturbée, débit internet aléatoire, vitesse de téléchargement presque nulle), j'ai du ouvrir 5 tickets car à chaque fois ils sont fermés sans explications sans que le problème soit résolu.

Je suis à 2km600 du nra, dégroupé depuis le mois d'août 2018, mon débit testé par Free, me dit que je suis à 14 Mbits, alors que le fonctionnement de mes services à mon domicile sont  plus mauvais qu'avant le dégroupage alors que j'étais à 7800 Km du NRA.

Quand j'appelle le 3244 on me dit qu'ils font tout ce qui est possible pour résoudre mon problème, et bien NON !!!

J'ai signalé que le problème était surement physique, et que la ligne téléphonique avait du subir des dégâts mais personne ne se déplace, les Freehelper ont reconnus que mon problème était extérieur à mon domicile, mais ils s'obstinent à me remplacer ma Box (incompréhensible). De moi même j'ouvre un ticket d'incident auprès de l'opérateur historique Orange, et là j'apprends que Free n'a jamais demandé d'intervention à Orange pour qu'il vérifie ma ligne, et que c'est à Free d'en faire la demande, Orange ne peut pas intervenir sans leur accord.

Depuis que je suis chez Free, c'est le troisième fois que j'ai à faire au support technique de Free, et la résolution est toujours laborieuse, mais cette fois ci c'est vraiment de l'incompétence.

Quelqu'un peut il m'indiquer si les autres opérateurs ont un vrai support technique.

Merci d'avance !!!

fabfree

Si Orange refuse d'intervenir sur la ligne, alors les autres FAI sont dans la mouise... 

(14Mbits à 2,6km cela serait fabuleux)

#Freeboxcrystal

Merci, pour l'intérêt apporté à mon message

Je confirme qu'Orange doit intervenir pour une vérification physique sur ordre  du Fai Free, qui loue les lignes à ce dernier (dixit Orange)

Pour les 14 Mb/s se sont les freehelpers qui me l'assurent.
« Modifié: 28 December 2018 15:10:26 par #Freeboxcrystal »

sebastopaul

Merci, pour l'intérêt apporté à mon message

Je confirme qu'Orange doit intervenir pour une vérification physique sur ordre  du Fai Free, qui loue les lignes à ce dernier (dixit Orange)

Pour les 14 Mb/s se sont les freehelpers qui me l'assurent.


Peux tu nous donner les infos que tu trouves en tapant 192.168.0.254 (débit atténuation et marge de bruit.


#Freeboxcrystal

Voici les constantes de ma box :
______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.25                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  12 heures, 37 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              14759 kb/s         1065 kb/s         
  Marge de bruit         9.80 dB            7.70 dB           
  Atténuation            31.00 dB           14.10 dB         
  FEC                    33386              2031             
  CRC                    72                 0                 
  HEC                    4                  540               

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          14759 / 1025     


 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s       
  Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s       
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s       
« Modifié: 29 December 2018 11:18:10 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Les caractéristiques de la ligne semblent normal.
Ta freebox synchronise correctement. atténuation, débit correcte. Modifies le ping en passant en mode PATATE.
Free ne fera rien dans le cas présent à ton niveau. Et encore moins pour Orange qui refusera l'intervention.

Après tu dis que le téléchargement est casi nul tu vas sur quel site ?
En suivant ce lien dis moi à combien tu télécharges ? il faut être en ethernet, la télévision éteinte.
https://www.busyspider.fr/freebox-ligne-adsl-faire-un-test-de-debit-image-iso-free.php

Et surtout la freebox doit raccordé sur le Dti pour pallier au perte de l'installation internet de la maison.

#Freeboxcrystal

Aujourd'hui

image.iso
http://test-debit.free.fr/image.iso
10,6 Ko/s - 765 Ko sur 647 Mo, 17 heures restantes
 
résultats test téléchargement

Mon problème est aussi sur le fixe j'entends des craquements toutes les 3 secondes, constaté par les Freehelpers, de plus ces derniers m'ont dit que le problème venait de l'extérieur.

Un tech devait venir chez moi, puis a été annulé, sans que je comprenne pourquoi ?


#Freeboxcrystal

J'ai remarqué lors de mes tests débit en ligne, j'ai des pics de ping sur 30s pouvant allez au dessus de 500 ms

Quand je regarde la chaine Arte ou bien TF1 sur mon ordi (je n'ai pas la tv par internet) l'image se dégrade, ou s'arrête, quand j'écoute Chéri FM en streaming ça coupe puis ça reviend.

L'expérience et la mm sur mon autre ordi.

De plus j'ai acheté un autre téléphone et les perturbations sont identiques ( elles sont encore plus forte quand j'appelle ou que l'on m"appelle d'un numéro de mobile) et hier je pouvais naviguer sur internet mais je n'avais pas de tonalité ds mon tel fixe, j'ai du relancer la box

J'ai beau décrire tous ces inconvénients dans mes appel au 3244 mais on dirait qu'il ne sont pas pris en compte sauf qu'on veut me remplacer ma box ce qui je pense ne changera rien (à voir).
« Modifié: 29 December 2018 12:20:32 par #Freeboxcrystal »

sebastopaul

J'ai remarqué lors de mes tests débit en ligne, j'ai des pics de ping sur 30s pouvant allez au dessus de 500 ms

Quand je regarde la chaine Arte ou bien TF1 sur mon ordi (je n'ai pas la tv par internet) l'image se dégrade, ou s'arrête, quand j'écoute Chéri FM en streaming ça coupe puis ça reviend.

L'expérience et la mm sur mon autre ordi.

De plus j'ai acheté un autre téléphone et les perturbations sont identiques ( elles sont encore plus forte quand j'appelle ou que l'on m"appelle d'un numéro de mobile) et hier je pouvais naviguer sur internet mais je n'avais pas de tonalité ds mon tel fixe, j'ai du relancer la box

J'ai beau décrire tous ces inconvénients dans mes appel au 3244 mais on dirait qu'il ne sont pas pris en compte sauf qu'on veut me remplacer ma box ce qui je pense ne changera rien (à voir).

Pourquoi ne pas regarder la TV avec le modem fourni par Free ?
Si y'a un souci de débit, c'est soit une saturation du réseau mais dans ce cas c'est général. Ou c'est la freebox et donc le changement améliorera les choses.

Je te rappelle que tous les tests doivent être fait sur le Dti, l'installation interne peut être en cause, dans le sens ou le signal adsl est sensible et même si ça ne se voit pas à la synchronisation; peut jouer sur le téléchargement.

#Freeboxcrystal

Je n'ai pas le module pour regarder la tv via internet, je n'ai que la box Crystal 1....tu me parles de DTI, mais je sais pas ce que s'est ?

Si c'est la prise murale où ma box est branchée, je n'en ai qu'une.

sebastopaul

Je n'ai pas le module pour regarder la tv via internet, je n'ai que la box Crystal 1....tu me parles de DTI, mais je sais pas ce que s'est ?

Si c'est la prise murale où ma box est branchée, je n'en ai qu'une.

Le Dti c'est le boitier qui est raccordé sur le câble FT venant de l'extérieur.

Concernant le boitier TV il faut le demander à Free, tu vas le recevoir. Car la télévision c'est une option à 1,99€. Si tu n'en veux pas il faut désactiver cet option.

En plus concernant les options téléphone, maintenant que tu es dégroupé tu as possibilité de les enlever car en zone dégroupée elles sont payantes.

D'après ce que tu as tu ne devrais payer que 29,99€.

Maintenant il faut attendre ta nouvelle box car au niveau de la ligne il est clair que Free et Orange ne feront rien.

#Freeboxcrystal

Non je paye 32,98, il y a 2,99 pour les appels vers les mobiles.

Je n'ai pas de DTI, l'installation date de la construction de la maison en 1978.

l'option tv n'es pas activée depuis que je suis passé en dégroupé, et si de plus je dois payer pour un service qui ne fonctionne pas.....je serais encore plus énervé !!!!

Merci pour tes conseils et ton aide ça fait tjrs plaisir d"échanger avec qqln qui essaie vraiment de comprendre mon problème

Bonnes Fêtes

sebastopaul

Je ne vois pas pourquoi la télévision ne fonctionnerait pas. En plus tu aurais des plugs comme alimentation, plus résistant que les alimentations actuelles.

Je vais te dire mon avis c'est alimentation qui est trop faible ce qui expliquerait pourquoi ça rame. Mais après ça reste mon avis perso.

Concernant le prix oui c'est ça.

Bonnes fêtes