Petites infos : France Telecom a lancé la démarche commerciale pour l'adsl à Toulouse. Il contacte les gens eligibles et qui se sont manifestés sur le site de france telecom (un formulaire à remplir...), ce qui a été mon cas hier (ca veut dire qu'ils ne contactent pas tout ceux qui ne sont pas manifestes, meme si leur immeuble est dans la zone eligible, meme si leur syndic est d'accord pour les travaux -> ils attendent d'avoir 1 client pour ensuite mettre dans les boites aux lettres des papiers pour informer les autres habitants de l'immeuble). Il vous invite dans la conversation telephonique à vous rendre à une agence de France telecom pour tester la fibre optique et pour avoir de plus amples informations. J'y suis allé et on m'a proposé de m'engager des à present à prendre une ligne fibre optique en remplissant une sorte de contrat (nom, adresse, choix d'offre, rib, signature) qui stipule que j'aurai ma ligne au plus tard le 30 septembre prochain (l'employé me dit que s'ils sont en retard, je pourrai "casser" cette espece de contrat). Je n'ai pas souscrit au contrat, un peu "effrayé" par cet engagement pour quelque chose qui n'arrivera que dans 2 mois.
Les frais d'installation (installation par les techniciens obligatoire, vous n'avez pas les moyens techniques de le faire vous-meme) sont à 1euros jusqu'au 15 aout, mais le vendeur de l'agence locale me jure que cette offre va être reconduite (mouais à tout les cours, pour que ca prenne tout son sens, il faut "s'engager" avant le 15 aout). J'ai pu voir dans l'agence le portail web 2.0 de FT spécialement fait pour le tres haut debit (mais j'arrive pas à retrouver l'url !!!) qui est assez abouti (on peut meme regarder des chaines de TNT sur le site !).
J'ai vu que Free pourra se "superposer" à l'installation de ft si nécessaire, il leur coutera la location de l'installation de la fibre optique sur la partie montante de l'immeuble...L'offre de ft exige un engagement d'un an...J'hesite (48 euros par mois qd meme et seulement 10mbits en upload...et en sachant que les debits ne sont pas garantis !!!! ou alors je crois minimum 10 mbits en descendant -> bref la garantie n'est meme pas mieux que l'adsl 2) mais d'ici un an, je ne pense pas que free sera là dans les villes de province (quand on compare les sommes investis par ft et free...on en deduit que free n'a pas les moyens de se deployer aussi rapidement que ft sur tout le territoire...)
voilà un peu de nouvelles, il en manque sur internet !