Chers Freenautes bonjour!
Voilà... c'est fait... je viens de faire mon grand plongeon dans l'inconnu... j'ai signé chez Orange... ("Dammed! Mais il est fou, mais il est fou !!!"

)
Cependant mon coeur restera toujours freenaute (ouf! Pas tant que ça!

.
En effet, je suis domicilié dans un appartement sur
Poitiers où passe la fibre optique de chez Orange.
Quel lien avec Free?! aucun! je souhaite juste vous conter comment vont se passer mes prochaines semaines chez Orange... Je suis certain, qu'à terme, ceci sera très enrichissant!
"Postulat de départ"...Actuellement je suis équipé d'une magnifique Freebox v4 connectée en Dégroupage Total 20Mo/s avec bien entendu service TV et téléphonie illimitée. Tout ce joli monde est relié via un routeur wifi (Airport Express) à un superbe iBook G4. (Pour l'envoi des fleurs, mon adresse se trouve à la fin du post! :cool:)
Jusqu'à présent je suis comblé par ce système.
Mais comment résister à l'appel des sirènes qui crient : "100 Mégas.... wouou.... 100 Mégas..."?! Certains diront tout simplement : "en achetant des boules Quies!" Ce qui n'est pas une si mauvaise idée... Cependant mon pharmacien est parti en vacances... dommage...
Comparaison de deux univers...Jeudi 06 juin 2007 (hier!) j'ai la surprise de voir une jolie petite affiche placardée dans le hall de mon immeuble, informant les honorables habitants de ces lieux qu'un conseiller orange passera dans la semaine pour nous proposer d'avoir "la fibre" (smile!)
Affiche résolution x2 (512x409)Quelques heures plus tard, ledit conseiller sonna effectivement à ma porte.
Il m'a alors proposé, conformément à ce que j'avais pu lire auparavant sur
le web, le forfait correspondant pour la "modique" somme de 47,90€/mois :
+------------------------------------+
I Attention : Erreur : cf. post #2 I
+------------------------------------+
III
V- Accès fibre optique 100Mo/s down ;
20Mo/s up ;
- Téléphonie illimitée vers fixes métropolitains (ce qui me convient parfaitement, ne connaissant personne avec fixe à l'étranger!) ;
- Service TV (HD) de 45 chaînes (aïe... ça c'est un peu chiant... free est nettement mieux!...) ;
- La Livebox THD ;
- SAV téléphonique dédié gratuit aussi bien en attente, qu'en relation avec le conseiller ;
- Engagement d'un an.
La différence avec ce que j'avais jusqu'à présent est donc la suivante :
Aspects négatifs :- Moins de chaînes TV.

- Abonnement plus cher (50% de plus). :/
- Quelques frais de résiliation à payer auprès de Free (qui a dit "bien fait" !?

)
Aspects positifs : - Débit 5 fois plus rapide en down ; et 20 fois plus en up

- Hotline gratuite :|
Aspects peu importants (pour moi) :- Pas de téléphonie illimité à l'international
- TV HD
- L'engagement d'un an.
Face à ces éléments.... J'ai signé! :lol::lol::lol::lol: (qui a dit "wo le con! il a signé!") :lol::lol::lol::lol:
Mon avenir chez Orange...- Il me reste 7 jours pour lire, avec détail, les Conditions Générales de Vente.
- Après je dois leur renvoyer mon autorisation de prélèvement.
- Par la suite un autre conseiller doit me contacter pour prendre rendez vous avec un technicien.
Ce dernier effectuera alors les travaux nécessaires pour la modique somme de... 1€ (waou! la ruine... pour eux!)
- Selon le conseiller (qui n'est autre qu'un commercial!) je devrai avoir la fibre, au pire, début septembre... :/
Voilà... Voilà... je vais donc vous tenir au courant des différentes étapes pour voir si, au final, vous pourrez me railler sans complexe :lol: (à mon grand désespoir, alors!) ; ou si, au contraire, je ne voguerai plus sur les forums freenews qu'en tant qu'ex Freenaute à la solde de l'ennemi :twisted:.
Bien à vous.
Christophe.