Guizmo22560

Bonjour ,
La fibre vient de passer devant chez ma mère et je lui ai fait passer le pas ( le débit en adsl étant en train de chuter ) .
L'offre dont elle dispose actuellement date de 2007 , qques années après l'offre a été convertie en Freebox révolution .
Un technicien doit passer jeudi prochain ( 11 juillet) et je m'inquiète car dans le carton de la box il n'y avait pas la jarretière ni le module optique , sur l'inventaire ils sont affichés avec une étoile " clients fibre uniquement" donc j'imagine que cela est normal mais je m'inquiète car je ne sais pas si le technicien d'installation viendra avec le module et la jarretière , la jarretière encore je pense qu'il en a avec lui même les spécifiques freebox mais le module ??
Est ce que qqun a déjà eu le cas lors d'une installation ?

Merci de vos réponses

Sébastien

Busyspider

Bonjour

Pour la Freebox Révolution compte tenu qu'il faut un boitier ONU en plus sur l'installation, c'est donc le technicien qui va tout amener le jour J

Donc en + le boitier  ONU, la jarretière et le  module fibre.. donc pas d'inquiétude  pour le branchement

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Il faut cependant préparer le terrain au sens propre du terme et   repérer le cheminement du câble optique  dans le logement, le faciliter aussi pour avoir au final ce que l'on souhaite.
On peut demander à ce que la prise optique soit mise à un endroit précis dans le logement, mais il faut que ce soit facile à faire pour le technicien.

Des pistes ici si besoin
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

sebastopaul

Bonjour ,
La fibre vient de passer devant chez ma mère et je lui ai fait passer le pas ( le débit en adsl étant en train de chuter ) .
L'offre dont elle dispose actuellement date de 2007 , qques années après l'offre a été convertie en Freebox révolution .
Un technicien doit passer jeudi prochain ( 11 juillet) et je m'inquiète car dans le carton de la box il n'y avait pas la jarretière ni le module optique , sur l'inventaire ils sont affichés avec une étoile " clients fibre uniquement" donc j'imagine que cela est normal mais je m'inquiète car je ne sais pas si le technicien d'installation viendra avec le module et la jarretière , la jarretière encore je pense qu'il en a avec lui même les spécifiques freebox mais le module ??
Est ce que qqun a déjà eu le cas lors d'une installation ?

Merci de vos réponses

Sébastien

Pour finir, actuellement l'installation est en adsl donc Free t'a envoyé une révolution avec le raccordement adsl.

Les soucis rencontré peuvent venir effectivement de la ligne qui est fatigué mais aussi de la freebo qui ne devait plus être adaptée au réseau actuel.