DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #700 le: 30 June 2007 02:56:04 »
Probleme resolu apres un appel a la hotline .


je suis actuelement en fastpath j'ai un ping de 18ms avant j'avais en standard 80 a 90ms

j'ai du appelé la hotline pour leur expliqué le probleme du reglage , le mode a etait forcer au pres de free et il a etait effectivement modifier sur le site .


la freebox n'a pas fait de mise a jour entre 0h00 et 2h00 j'ai du faire le reboot moi-meme


cordialement

antenne83270

Ping NOK
« Réponse #701 le: 30 June 2007 13:43:25 »
D’après FREE ma ligne ADSL se défini comme suit :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 94 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : SCY83
Longueur : 2119 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Votre adresse IP/masque 88.xxx.xxx.xx / 24
Passerelle (Gateway) 88.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM scy83-1 ligne 3 / 5 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1192 kb/s (up) 6165 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4129 (far) 1171 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 11 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 40805899 (far) 382 (near)
  Hec 17750 (far) 0 (near)
  Crc 76291 (far) 1 (near)
  Rx cells 2308259  
  Tx cells 7116443  
      Fast Path
  Fec 40805899 (far) 382 (near)
  Hec 17750 (far) 0 (near)
  Crc 76291 (far) 1 (near)
  Rx cells 2308259  
  Tx cells 7116443  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Le débit de cette ligne mesurée sur le site de free donne le résultat suivant :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,95 Mo
Durée 4.826 secondes
Débit 3,23 Mbit/s (413,33 ko/s)

 3,23 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 249,37 ko
Durée 2.630 secondes
Débit 758,55 kbit/s (94,82 ko/s)

D’autre test de débit effectués sur d’autres sites de mesures donnent un débit variant
De 3.00 Mbits/s a 4.00 Mbits/s
Exemple: haydont 3982.872 kbps (IP:497,86 ko – ATM 622,32 ko/sec)

Le DSLAM qui me concerne est SCY 83-1
Je ping ce DSLAM en moyenne en 53 Millisecondes (213.228.20.23)

Je ping le Site de Free en moyenne en 78 Millisecondes (212.27.48.10)

J’ai une FREEBOX ADSL2 V5

Je m’étonne de la faiblesse de ma Synchronisation qui me semble du a l’importance
des fec : 40 805 899 et de l’atténuation sur ma ligne 46,5 dB

J’ai recablé la totalité de ma résidence: ma ligne est branchée directement de ma ligne PTT
sur un filtre adsl Maître de marque ECI sur lequel est branché un seul poste téléphonique
Du filtre maître est connecté un câble RJ11 qui est branché ensuite sur la freebox

Je reçois très bien la télévision mais je m’étonne de l’importance des fec et de l’affaiblissement sur ma ligne de  46,50 dB

Hier une mesure sur la télévision (site free) m’a donné les indications suivantes :

             DOWN         UP

Debit ATM      4810 kbp/s      997kbp/s

Attenuation          46,50 db      28,10 db

Marge Bruit            8,60 db        6,50 db

FEC           336922          8

CRC            0          0

HEC             0          0

Peut on m’aider à résoudre le problème ou m’expliquer ????

J’ai demandé un ticket GAMOT et free m’a répondu qu’il avait reçu de l’opérateur
Historique un avis « STT », et que ma ligne fonctionnait normalement !!!!!!!!!!!
J’en suis la ……..Que faire !!!!!

Francki100

Ping NOK
« Réponse #702 le: 30 June 2007 18:29:50 »
boonjour je suis nouveau comme tout le monde depuis le 287 fevrier j etais bloker en mode NOK et depuis 5 jour dans ma console de gestion totu est redevenu normale et j ai pu mettre le fastpath ( avant 75 de ping et aujourd hui 20 ) d apres les caractersitique de ma ligne on ma di que je ne pouvais pas l avoir mais je l avais depuis 2 ans le fastpath donc tout est revenu a la normale et j en suis content !!!

apres je voulais savoir si ma ligne etais bonne car je my connais en rien !!!!
et j ai eu la hotlaine ya 7 jour et il me disais que j etais en re-adsl et qu un retour en adsl2+ etais impossible 2 jour apres j etais en adsl 2 , on vois que le service de chez free et pas tres au point niveau transmission des changement !!!  







NRA : TRO83
Longueur : 3841 mètres
Affaiblissement : 57 dB

Votre adresse IP/masque 8 / 2
Passerelle (gateway) 8


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tro83-2 ligne 8 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 603 kb/s (up) 3945 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3258 (far) 605 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 36 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 22 (far) 2940 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 1048  
  Tx cells 1939  
      Fast Path
  Fec 22 (far) 2940 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 1048  
  Tx cells 1939  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Fredo830

Ping NOK
« Réponse #703 le: 01 July 2007 09:58:55 »
Salut à tous !

Bon bein moi aussi tout semble enfin résolu !

Je peux changer les paramètres sur ma console et les changements se font dans la nuit.

Je suis repassé en fastpath, débit de 2.5 mégas et ping à 19ms.

Je crois que c'est enfin gagné !!

PS/ J'ai eu de fortes déconnexion ( synchro-désynchro) pendant les 15 jours précédents la remise en place du système ping. Peut-être travaillaient ils sur la remise en place .... Tout tourne comme avant.

fred :lol:


DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #704 le: 03 July 2007 12:53:04 »
Citation de: fancki100
NRA : TRO83
Longueur : 3841 mètres
Affaiblissement : 57 dB
Attenuation 36 dB (up) 61 dB (down)
vu les carateristiques de ta ligne et l'attenuation qu'il y a dessus c'est pas normal elle est vraiment perturbé
tu devrais regarder les tutos sur le net pour le nettoyage de ligne , verifier si tu as pas de condo dans les prises si c'est un ancien appart etc
j'ai une ligne de 5390M j'ai 56db tu as plus que moi :)

ceth

Ping NOK
« Réponse #705 le: 03 July 2007 19:43:01 »
J'ai l'impression que patate s'est enclanché chez moi. Je l'avais mis à 1h du mat dans la console (standard->patate), il y a eu reboot auto à 5h58 (vers 6h semble être l'heure de changement maintenant on dirait) et je synchro maintenant à 3.5-3.6 au lieu de 3-3.1 maxi en standard. Même en ayant rebooté manuellement en fin d'a-m, la synchro est tjrs supérieure à 3.5

Donc patate ou pas ? je dirais que oui. En tout cas là j'ai une synchro aussi élevée que ce que j'avais en ReAdsl2 :) (et débit correspondant à la synchro)

DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #706 le: 04 July 2007 01:45:45 »
j'ai peur de changer de mode perso

pour le moment le probleme que je rencontre suivant les synchro parfois je suis en re-adsl2 et d'autre en adsl+2
mais toujours en fastpath il y'a une chose qui change le bridage en re-adsl+2 de l'upload qui n'est plus a 959kb/s
mais toujours a 650ks/s max

chute de debit aussi en download mais assez minime


fbxfan

Ping NOK
« Réponse #707 le: 04 July 2007 08:45:59 »
Pour répondre à Francki100, je pense que tes caracs sont très bonnes pour une ligne d'affaiblissement théorique de 57 dB. Tu n'as que 4 dB d'écart entre ton affaiblissement théorique (57 dB) et ton affaiblissement réel (61 dB), ce qui est du jamais vu pour moi. Et avoir plus de 3 Mbps à 61 dB est pour moi inespéré.

Par contre, pour répondre à DarKSpawn, pour une ligne de "seulement" 3841 m, une atténuation théorique de 57 dB est plutôt pourrie et doit trahir du 4/10ème tout le long. Certaines lignes de plus de 5 km (dont la tienne) sont bien meilleures que ça (du fait d'une section de câble supérieure, par exemple du 6/10ème).

Je rappelle que l'atténuation de la ligne n'est pas influencée que par sa longueur, mais aussi par sa section (diamètre). Il vaut mieux une ligne un peu plus longue mais de meilleure section... (l'idéal étant évidemment une ligne à la fois courte et de forte section).
A section égale, plus une ligne est longue et plus elle est atténuée.
A longueur égale, plus une ligne est de petite section et plus elle est atténuée.

Mais alors à quoi se fier pour la qualité intrinsèque d'une ligne ? Et bien à son atténuation théorique, qui tiens compte de tout (longueur + section) ! Pour connaitre la section de sa ligne, http://www.degrouptest.com.

ceth

Ping NOK
« Réponse #708 le: 04 July 2007 09:01:01 »
Citation de: fbxfan
pour une ligne de "seulement" 3841 m, une atténuation théorique de 57 dB est plutôt pourrie et doit trahir du 4/10ème tout le long.
Tout à fait. Moi j'ai 54dB pour 3640m tout en 4/10e

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #709 le: 07 July 2007 10:32:28 »
Salut

J'ai testé le mode fastpath, ping entre 6 et 10ms donc nickel, par contre débit super bas par rapport au standard (5300kbit/s en standard, 4400kbit/s en fastpath).

Chez vous c'est pareil ? Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est volontaire de la part de free (pour limitter les erreurs vu que plus de correction d'erreur en fastpath) mais avanten fastpath javais un débit plus élevé qu'en standard...

En tout cas, 0 freez tv, tel nickel et tout

@+

ceth

Ping NOK
« Réponse #710 le: 07 July 2007 11:08:40 »
Pareil chez moi. De mémoire 2900-3000 en fast, au lieu de 3500 en standard et 3800-4000 en patate.

jim2000

Ping NOK
« Réponse #711 le: 07 July 2007 15:36:42 »
Bonjour a tous...

J'ai suivi depuis le début de l'année les problemes avec le NOK vu que ma ligne est a 3050 m du NRA...
Je patientais jusqu'alors, ma ligne etait beaucoup moins bonne qu'avant le NOK mais tout marchait a peu pres bien...Pourtant depuis jeudi ma freebox ne synchronise plus... (ça fait 2 ans que je l'ai et pas de souci)

Je retourne donc sur ma console et je viens de découvrir que le mode NOK n'etais plus la et qu'on pouvais choisir de nouveau son mode...Je viens de passer en fastpath aujourd hui...j espere que ma freebox va synchroniser demain...

Est ce que ce type de probleme est arrivé a certains d'entre vous???

(pour le moment je peux aller sur le net chez un ami mais si ca continue ma freebox risque de faire une malencontreuse chute du 4 eme etage   :o)))

DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #712 le: 18 July 2007 16:24:37 »
salut !


apres avoir eu le fastpath @18ms je suis de retour en interleave depuis hier et j'ai un ping de 70 a 90ms
pourtant j'ai toujours le choix du fastpath selectionner les stats que je vois sur la tv resemble a des stats de synchro en standard .


cela m'enerve un peu surtout que j'ai des matchs a faire bientot et que je vais pas pouvoir vu le ping tres elevée :(

quelqu'un d'autres a le meme probleme ?

vampi83

Ping NOK
« Réponse #713 le: 19 July 2007 09:50:08 »
Idem je selection le fastpath et pas de MAJ entre 00h et 2h00 ...
Ping entre 60 et 70 ms :(


DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #714 le: 24 July 2007 18:55:34 »
le probleme semble resolu la mise a jour a etait effectué a 2h30 pour moi et d'autres personnes

a voir si un changement de fastpath a patate puis retour a fastpath marcher en gros deux jours de test

( mais j'ai peur de ne plus avoir le fastpath si je fais ca :S )

DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #715 le: 03 August 2007 01:28:02 »
salut !

message pour toutes les personnes qui ont reagit aux PING NOK .

je voudrais savoir si pour vous maintenant il est possible de changer le mode de synchro comme au premier jour de votre abonnement et si la mise a jour au niveau du dslam pour le choix que vous aurez fait est actif ?

ou y'a t'il encore des personnes qui ont le les modes de synchro dispo mais aucun changement ?

pour moi , je suis en fastpath avec une ligne de 5390m et un ping de 16ms
je n'ai pas essayé de changé de mode de peur de ne plus pouvoir le choisir alors je voudrais quand meme bien faire le test pour le patate mais je ne sais pas si reelement tout remarche comme il faut !

Snoop59

Ping NOK
« Réponse #716 le: 03 August 2007 08:13:26 »
Citation de: DarKSpawn
ou y'a t'il encore des personnes qui ont le les modes de synchro dispo mais aucun changement ?
Moi sur une de mes lignes Free (a mon appart) j'ai le choix des modes par contre je n'arrête pas de le remettre en fastpath mais à chaque fois il se remet en mode PATATE tout seul comme si je n'avais rien changé.

DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #717 le: 04 August 2007 13:39:19 »
ok donc je vois que le probleme est toujours d'actualité :(

raphaoul

Ping NOK
« Réponse #718 le: 31 August 2007 09:10:22 »
Bien sur que c'est toujours d'actualité, malgré des sites soit disant independant qui affirment le contraire !
Quand les gens feront moins les moutons et qu'ils arreteront de payer des services non fourni, Free arretera peut etre de se foutre de leur tronche !!

un simple freenaute

Ping NOK
« Réponse #719 le: 31 August 2007 10:45:34 »
Non, le NOK a disparu.

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #720 le: 31 August 2007 12:41:58 »
Le NOK a disparu chez moi et quand je choisis un mode, je suis migré dans la nuit même (vers 2h30) et ca ne change pas.

Par contre depuis bientot 2 semaines j'ai un ping de merde en standard comme en patate, 50 à 70ms en pingant ma paserrelle >.< pratique pour les jeux en réseau comme counter strike ou mon ping avoisine souvent les 100ms....

Le blem c'est qu'en fastpath j'ai trop de freezs sur la TV, faudrait un mode entre les 2.

Puis même en fastpath mon ping est pas extraordinaire (20ms sur ma paserrelle, contre 7-8ms avant cette histoire de NOK et de re-adsl2)........

Je me demande si l'on retrouvera un jour notre débit et ping d'avant le RE-ADSL2...


un simple freenaute

Ping NOK
« Réponse #721 le: 31 August 2007 13:18:13 »
C'est le cas pour tout le mo,nde, le DslSafe a fait prendre 12 ms de ping ;)
Même en FP où pourtant DslSafe est inactif :/

toftrem

Ping NOK
« Réponse #722 le: 02 September 2007 11:05:03 »
Salut à tous

Pour moi cela fait depuis dslsafe (2 mois environ) que j'ai retrouvé mon choix de ping mais il n'est pas actif (je l'active tous les jours et niet pas de changements après reboot manuel de la freebox car le dslam ne me met pas un reboot auto pour changer le ping)...

En plus quand je reviens sur le changement de mode de suite après avoir fait la modif, j'ai toujours l'ancien mode affiché..... grrrr....

Je change de "standard" à "fastpath" et avec la grenouille sur mon ordi c'est vite vu (toujours mon ping environ à 70ms)..

grrrr..

bizarre car certains qui ont à peu près mes carac de ligne peuvent changer sur certains NRA (comprends plus rien)...

DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #723 le: 05 September 2007 10:47:41 »
bah il me semble que le fait que le "NOK" a disparu des consoles de nos cher clients n'etait qu'une fausse joie
nombreux sont les personnes qui n'ont aucun changement de synchro de 0h00 a 2h00 ( y'a des personnes chez qui ca arrive a 2h30 )
aucune possibilité de passé a un autre mode que celui qui a etait mis en service par free ....

donc en gros la console avec les choix n'est pas plus utile pour une personne a plus de 3500m que le choix "NOK"
 

Autre probleme le switch ADSL+2/Re-ADSL+2
***************************************

Chaque soir c'est la meme chose j'ai une desynchro entre 20h00 et 22h00 ( pour pas dire plusieurs )
et je me retrouve en Re-ADSL+2 . La journée je suis en ADSL+2 .

le quiquequoi qui est provoqué en Re-ADSL+2 c'est un bridage de l'up-load de 900/1000kb/s en ADSL+2
passe a 500kb/s MAX en Re-ADSL+2

Alors a quand le staff de free arretera de s'foutre du clients ?

1-Pas de changement de mode apres selection malgré le NOK absent
2-Switch chaque jour entre ADSL+2 & Re-ADSL+2
3-Perte de debit assez importante en up-load & Download

a suivre .......

DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #724 le: 05 September 2007 10:56:03 »
je rajoute une chose quand meme "35euro"

c'est quoi ?

35euro c'est le prix que j'ai payé a appelé la hotline pour qu'il me passe en fastpath car je ne pouvais le faire moi-meme .....

il est possible pour les utilisateurs qui le souhaite d'avoir le fastpath meme si celui-ci n'est pas actif apres leur selection il suffit de les appeles et de demander qu'il force le mode Fastpath sur votre ligne .

TOUTE excuses du genre :
*Le re-adsl+2 n'est pas compatible avec le fastpath  
*votre ligne ne le supporte pas
*nous ne pouvons pas activé le faspath  sur votre ligne du a vos caracteristiques
*cela cause un probleme sur le dslam ca peut perturbé d'autres ligne si vous passez avec le mode fastpath a cause des erreurs generé ( je dois dire que le mec qui a dit ca il ma fait rire d'une force )
*essayé plus tard dans la semaine ca devrait revenir dans l'ordre

bref etc etc ...... c'est que du vent  pour vous dire vous pouvez meme avoir le fastpath actif a la seconde ou vous appelez la hotline et reboot votre freebox pour en beneficier dans la journée au lieu d'attendre la desynchro de la FB . ( ca me la fait apres avoir demander le mode patate a la hotline )

enfin bref a suivre .....

toftrem

Ping NOK
« Réponse #725 le: 05 September 2007 15:40:09 »
Citation de: DarKSpawn
je rajoute une chose quand meme "35euro"

c'est quoi ?

35euro c'est le prix que j'ai payé a appelé la hotline pour qu'il me passe en fastpath car je ne pouvais le faire moi-meme .....

il est possible pour les utilisateurs qui le souhaite d'avoir le fastpath meme si celui-ci n'est pas actif apres leur selection il suffit de les appeles et de demander qu'il force le mode Fastpath sur votre ligne .

TOUTE excuses du genre :
*Le re-adsl+2 n'est pas compatible avec le fastpath  
*votre ligne ne le supporte pas
*nous ne pouvons pas activé le faspath  sur votre ligne du a vos caracteristiques
*cela cause un probleme sur le dslam ca peut perturbé d'autres ligne si vous passez avec le mode fastpath a cause des erreurs generé ( je dois dire que le mec qui a dit ca il ma fait rire d'une force )
*essayé plus tard dans la semaine ca devrait revenir dans l'ordre

bref etc etc ...... c'est que du vent  pour vous dire vous pouvez meme avoir le fastpath actif a la seconde ou vous appelez la hotline et reboot votre freebox pour en beneficier dans la journée au lieu d'attendre la desynchro de la FB . ( ca me la fait apres avoir demander le mode patate a la hotline )

enfin bref a suivre .....
Salut

une chose est sure c'est que si l'on tombe bien dans le flux des posts sur le forum de l'aduf on peut avoir le réglage de ping instantané si un corps passe par la et fait la manip....

Cela prouve bien que le choix est OK mais qu'il y a un pb de transmission entre le site et le dslam.....

il serait bon de savoir d'où ca vient (et le pb ne se pose pas que pour les longues lignes...... vu dans d'autres forums)

@ suivre

DarKSpawn

Ping NOK
« Réponse #726 le: 06 September 2007 13:39:04 »
toftrem :

j'ai vu plusieurs posts sur plusieurs forums et a chaque fois je constat qu'il y'a que les clients qui ont une ligne superieur a 3500M qui ont le probleme de mise a jour sur le DSLAM pour le choix du ping qui foire , ca n'arrive pas a mon frere qui est a 1200m du serveur sur le meme DSLAM que moi , je suis a plus de 3500M et moi oui j'ai un probleme pour le changement de ping .

depuis que je suis en fastpath pour dire j'ai peur d'essayé les autres mode car je sent bien qu'il n'y aura pas de retour en fastpath possible manuelement sans le faire forcer par free donc encore appelé la hotline etc ...

toftrem

Ping NOK
« Réponse #727 le: 10 September 2007 07:40:35 »
Citation de: DarKSpawn
toftrem :

j'ai vu plusieurs posts sur plusieurs forums et a chaque fois je constat qu'il y'a que les clients qui ont une ligne superieur a 3500M qui ont le probleme de mise a jour sur le DSLAM pour le choix du ping qui foire , ca n'arrive pas a mon frere qui est a 1200m du serveur sur le meme DSLAM que moi , je suis a plus de 3500M et moi oui j'ai un probleme pour le changement de ping .

depuis que je suis en fastpath pour dire j'ai peur d'essayé les autres mode car je sent bien qu'il n'y aura pas de retour en fastpath possible manuelement sans le faire forcer par free donc encore appelé la hotline etc ...
Salut

il y a bien une soluce moins couteuse c'est demander à un corps free gentiment sur le forum de l'aduf (pour moi ca a marché 2 fois en 3 jours la semaine dernière)

@+


lakes

Ping NOK
« Réponse #728 le: 05 September 2008 13:42:45 »
Je remonte le topic, je m'apperçois que j'ai le même problème sauf que je suis a 2095m...

Comment peut-on résoudre le problème ? En les contactant via le tchat ?

Et comment voit-on si on est en readsl ou ADSL2+ ?

un simple freenaute

Ping NOK
« Réponse #729 le: 05 September 2008 19:00:28 »
Regardez sur votre TV  (Free/Paramètrres/Réseau/ADSL): ça peut être un bug ponctuel.

lakes

Ping NOK
« Réponse #730 le: 05 September 2008 19:52:07 »
Il est affiché que je suis en ADSL2+ (tandis que le support via tchat ma dit qu'il était IMPOSSIBLE que je sois en ADSL2+ car dans une zone dégroupé, bravo le service technique).

Est ce donc normal que je sois bloqué au niveau du réglage du ping en ayant que le mode NOK de disponible ?

un simple freenaute

Ping NOK
« Réponse #731 le: 05 September 2008 19:54:00 »
Non... Quel est l'upload ?

lakes

Ping NOK
« Réponse #732 le: 05 September 2008 19:57:45 »
Selon le site de free je suis a 70ko/S et sur la télé, 669kb/s

un simple freenaute

Ping NOK
« Réponse #733 le: 05 September 2008 20:44:24 »
Donc vous êtes bloqué en Interleaved (Standard).

Postez sur le forum aduf.org, section Dégroupé pour qu'un technicien corrige.

lakes

Ping NOK
« Réponse #734 le: 05 September 2008 21:39:07 »
Ok merci beaucoup je vous tiens au courant !!