Mélanie P

Bonjour,
Je ne suis que la suivante sur la longue liste des mécontents d'après ce que je vois sur ce forum.
Passage de Sosh à Free en ADSL , donc une simple portabilité !
Souscription faite le 26/9 , aujourd'hui le 8/10 toujours bloqué à l'étape 4 : en cours de raccordement par FT.
Je ne comprends pas l'histoire du raccordement alors que la ligne était déjà existante, on est sur une simple portabilité !
Je vois des délais jusqu'à 30 jours sur les forums est celà m'inquiète.
A la souscription, on ne m'a jamais annoncé de délai, on m'a dit à réception de la box il suffit de la brancher pour que les services se mettent en marche ! MENTEUUUUUURRRR
Après plusieurs contacts WhatsApp, j'ai enfin un conseiller qui me téléphone pour me dire que les délais son de 6 à 15 jours !

Qu'en est-il ?
Quand vais-je avoir mes accès ?

Busyspider

Re : Étape 4 : en cours de raccordement par France Telecom
« Réponse #1 le: 09 October 2023 05:51:44 »
 Bonjour

En étape 4 sur une commande ADSL,  la demande est dans les mains d'Orange.(Ex France Telecom)

Dans tous les cas il y a intervention d'un technicien Orange au niveau du central téléphonique, même sur une ligne déjà existante.. il y a changement de FAI et il doit etre mis en place au central.

Tu as bien indiqué ton numéro  technique de la ligne  ? pour faire cette demande ?  pas de demande en construction de ligne (avec des frais de 39,99€ ) ?

Les délais sont indiqués dans les conditions de vente que tu es sensé avoir consulté ;)   Le délai indiqué est une estimation . Le délai max peut aller jusqu'à  30 jours ouvrés.

Depuis combien de jours pour l'étape 4 ?

Mélanie P

Re : Étape 4 : en cours de raccordement par France Telecom
« Réponse #2 le: 10 October 2023 11:39:51 »
Bonjour,
Depuis 10 jours.
A aucun moment un délai 30 jours ne m'a été annoncé.
Lors que la souscription, le conseiller m'a dit à réception de la box ça fonctionne direct " mensonge", la conversation téléphonique a été enregistrée donc possible de faire une réclamation et dépôt de plainte

Lors que j'ai fait appel à un autre conseiller car pas de ligne , celui ci m'indique noir sur blanc dans WhatsApp et par mail un délai de 6 à 15 jours !

Alors d'où sortez vous les 30 jours ?


Busyspider

Re : Re : Étape 4 : en cours de raccordement par France Telecom
« Réponse #3 le: 10 October 2023 13:49:01 »
Alors d'où sortez vous les 30 jours ?

Info officielle de Free sur ses  CGV (Conditions Générales de Vente)

En bas du portail Free
https://www.free.fr/freebox/

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf

Plus officiel on ne peut pas !

ARTICLE 10. QUALITÉ DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de
souscription de l’abonné
,
sous réserve d’éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle
locale cuivre ou optique.