adebourbe

Lors de l'installation de la fibre dans notre impasse, notre maison a mal été référencée: Sur les cartes elle apparait au 0 impasse des chevreuils alors que notre adresse est le 6 impasse des chevreuils.


Orange a réussi a passé outre ce problème d'adresse pour nous installer la fibre. Cependant deux problèmes persistent :

1) sur le contrat Orange nous donne comme adresse le 6 impasse des Cassiots (rue existant parallèle à la notre)

2) Lorsque l'on veut changer d'opérateur, comme free, ce dernier lance la démarche mais arrête l'installation car les adresses ne sont pas concordantes.

Toutes les cartes fibre ARCEP, FREE SFR, ne connaissent pas notre  adresse 6 impasse des chevreuils.

 A cause de problème de référencement il nous est donc impossible de changer d'opérateur.  Bien entendu le service client et le service recours orange ont été contactés sans succès. Cela fait plus de deux que cela dure.
J'ai lu dans ce forum que certains avaient résolu leur leur problème grâce à des as de forum.
Si quelqu'un peut nous aider , merci par avance.


Busyspider

Re : erreur référencement adresse carte ARCEP Orange et free
« Réponse #1 le: 28 August 2023 08:36:19 »
  Bonjour

Il faudrait joindre l'opérateur d'infrastructure pour  lui indiquer  le mauvais référencement et demander la rectification.

Mais il faut également  vérifier que la bonne adresse est bien référencée sur le cadastre et aussi  sur  Adresse data.gouv.fr

Des pistes ici sur ce tuto (et je suis en train de mettre à jour pour la partie adresses Data)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

Quelle ville pour ton raccordement , je chercherai le contact pour l'opérateur d' infra

adebourbe

Re : erreur référencement adresse carte ARCEP Orange et free
« Réponse #2 le: 28 August 2023 09:45:32 »
Bonjour
et merci pour la réponse
L'opérateur d'infrastructure est orange.
Le référencement sur le cadastre est le bon.
j'ai d'ailleurs suivi ce tuto et j'ai écrit à l'opérateur orange via l'adresse mail donnée sur l'ARCEPqui m'ont gentiment répondu:
"Nous vous informations que l'adresse mail utilisée n'est pas une adresse accessible du grand public.

C'est une adresse uniquement à usage interne d'entreprise. Nous ne sommes pas habilités à vous répondre.

Veuillez-vous retourner vers le service client pour réorienter votre demande."

Busyspider

Re : erreur référencement adresse carte ARCEP Orange et free
« Réponse #3 le: 28 August 2023 10:02:10 »
Alors oui pour Orange, il faut voir directement avec Free qui  établira le dialogue avec Orange..


adebourbe

Re : Re : erreur référencement adresse carte ARCEP Orange et free
« Réponse #4 le: 28 August 2023 10:07:45 »
Alors oui pour Orange, il faut voir directement avec Free qui  établira le dialogue avec Orange..

Je vais devoir retenter du coup... car la demande avait déja été faite via free... sans rien après.