Jelayly

Bonjour,

Suite à une résiliation et changement d'opérateur, je viens de constater qu'un prélèvement de 190 euros a été effectué sur mon relevé bancaire de la part de free.
Après recherches il s'agirait de frais de non restitution de ma Freebox.
Or ma Freebox a bien été restituée dans les temps, le 17 juillet 2023 ( bien avant la date limite de dépôt indiquée sur le bon de retour, et déposé en point relais comme indiqué).

J'ai en ma possession la preuve de dépôt du colis au point relais.

Cordialement

Jelayly

Personne pour m'éclairer ?

sebastopaul

Bonjour,
Si tu penses avoir été prélevé à tort, tu peux toujours contester le prélèvement et demander à ta banque de rejeter le prélèvement. Tu as deux mois pour le faire.

Jelayly

Salut,

C'est quand même incroyable qu'ils se permettent encore de faire des prélèvements sur le compte d'anciens clients alors que le contrat qui nous lie est rompu.
Normalement on devrait intégrer dans les procédures de désabonnement la révocation de l'autorisation de prélèvement auprès de sa banque, comme ça on est tranquille.
Le problème c'est qu'après on perd du temps avec de la paperasse et des lettres de contestations et relance ( à envoyer en recommandé avec accusé de réception, histoire de décourager au max les plus flémards), alors qu'on a été prélevés à tord.
Ma lettre recommandée de 7euros et le temps perdu à aller à la poste Free ne les remboursera jamais par contre, je n'ai pas l'autorisation de leur banque pour les prélever...
Et tout ça pour du matériel qui n'a jamais marché correctement depuis 2018 ( la télécommande n'a jamais fonctionné malgré les nombreuses relances, et depuis 1 an le modem redémarrait toutes les 10min, mais je n'avais pas le temps de m'en occuper, je tournais en 4G), pour au final se faire en plus prélever 190euros dans le vent...

Bref, en tout cas merci pour ton message.