stephstr

Bonjour,

Je constate que Free va me facturer 400 euros pour du matériels que je n’aurais pas restitué, hors ce matériel a bien était renvoyé au cours des différentes retours lors de mes déménagement de ligne, changements de box suite au changement de "dégroupé" à "non dégroupé" en 2013  puis remplacement de box pour souci technique ( au moins 7 retours depuis 2003)

J’ai effectivement souvent eu à faire à vos services techniques pour diffèrent incidents et ils ont toujours su apporter une réponse satisfaisante et c’est aussi pour cela que je suis resté fidèle aussi longtemps,

Néanmoins Free ne proposant pas la fibre sur ma commune et je change temporairement en attendant l'arrivée de Free pour me permettre de profiter d’une connexion confortable pour mon travail. Il faut savoir que depuis le dernier incident je fonctionnais sans Freebox (Crystal), mais avec un modem routeur que j ai du acheté a coté car elle ne voulait plus se synchroniser en accord avec le service technique de Free

L’assistance client Free m a signalé que le boitier Freebox HD et freeplugs m’ont été envoyé il y a 13 ans en 2010 etaient manquants, je suis persuadé de vous avoir tout renvoyé en passant en non dégroupé en 2013, quel aurait été mon intérêt de garde un modèle de freebox non utilisable et les freeplugs je ne m’en servais pas .

Ma freebox Crystal a été renvoyé avec ses accessoires et sa boite d origine avec preuve de dépot lors de ma resiliation ,mais comment prouver un envoi en 2013... je n ai pas gardé les recus aussi longtemps

D'ici 10 jours je vais être facturé de pres 400€ ce qui me mettra forcement dans une situation fort deconvenable. Comment eviter cela ?

Merci d avoir pris le temps de me lire

Stéphane
« Modifié: 12 July 2023 17:46:28 par stephstr »

stephstr

Re : Probleme de facturation de materiels deja retourné
« Réponse #1 le: 24 August 2023 13:59:22 »
Le probleme a été resolu quand DGCCRF les a contacté suite a ma plainte.

J ai recu un courrier le jour meme pour me signaler que je ne serai pas debité.

Dommage d'avoir a prouver sa bonne foi après 20ans de fidélité mais si ca peut aider d autres personnes, signalez votre cas a la DGCCRF.