jojoj2936

Déménagement , offre fibre free
« le: 12 July 2023 15:29:42 »
Bonjour je viens vous demandez de l'aide car j'ai voulus souscrire a un abonnement fibre chez free , hors au téléphone on ma fait prendre un abonnement adsl  car ils mon dis que je n’était pas éligible a la fibre , alors que sur ce site ( cartefibre arcep )  ont me dis que ma maison ( logement neuf , emménagement lundi  ) est éligible a la fibre, avec le numéro de pm de rattachement  , état pm : déployer , identifiant immeuble , état immeuble ( raccordable   ,  auriez vous idée d'ou sa peu coincer ? j''esper que qu'elqun pourras m'aidez . Merci d'avance

Busyspider

Re : Déménagement , offre fibre free
« Réponse #1 le: 12 July 2023 15:49:53 »
Bonjour

Éligible sur la carte ARCEP ne signifie pas qu'on le soit avec Free

Indique  ta ville on en saura un peu plus

et pour plus de précisions envoie moi un MP avec  ton adresse complète et je fais la recherche détaillée.

jojoj2936

Re : Déménagement , offre fibre free
« Réponse #2 le: 12 July 2023 16:10:08 »
Bonjour et merci pour ta réponse , je t'es envoyer un mp , et bien free ou un autre ont me dit que je ne suis pas éligible mais d’après arcep ou d'autres sites  je suis raccordable c'est pour cela que je ne comprend pas  pourquoi les opérateur me disent que non

Busyspider

Re : Déménagement , offre fibre free
« Réponse #3 le: 12 July 2023 17:55:22 »
  Pour ton adresse pas encore éligible à la fibre avec Free  Elle arrive bientôt !
Lorsque l'adresse sera éligible à la fibre, Free te proposera la migration vers l'accès fibre.

Une adresse est  éligible lorsque l'opérateur d'infrastructure a déployé son réseau et à prévu le raccordement de ce logement.

Ensuite selon les zones et là on est en zone RIP  Orange  , ce sont les opérateurs commerciaux qui abonnent leurs clients.

Et Free est bien présent sur cette zone et a mis en place des équipements dans chaque quartier pour raccorder ses propres clients.

Ton adresses et quelques une alentours ne sont pas encore éligibles, mais le seront bientôt . (plus de détails en MP)

Les éligibilités peuvent être différentes selon les opérateurs commerciaux, on n'aura donc pas forcément les mêmes réponses selon l'opérateur.

Là dans ton cas, c'est "juste" un peu d'attente avant de pouvoir passer à la fibre. Free te contactera quand ce sera le cas.


jojoj2936

Re : Déménagement , offre fibre free
« Réponse #4 le: 12 July 2023 18:10:51 »
Ok merci beaucoup pour toute ces précisions je comprend mieux le pourquoi du comment j'obtenais différentes réponses ,  pour les adresses au alentour je suppose que se sont le 7 le 9 le 11 et de l’autre coter le 6 aussi et peu être le 8 tous sont des logement neuf qui viennes d’être fini