TyRannY

Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« le: 22 June 2023 16:37:43 »
Bonjour à tous,

J'en appelle à vos conseils avisés quant à ma situation :

J'ai déménagé récemment dans un nouveau domicile et ai demandé un transfert. L'inscription de la ligne a été validée par France Telecom le 13 mai et je suis depuis coincé à l'étape 4, en attendant le raccordement de la ligne téléphonique.

Nous sommes aujourd'hui le 22 juin et après plus de 10 contacts avec le support Free, rien ne semble avancer. Je travaille dans l'IT et je rencontre de vraies limitations à bosser en 4G (des appels qui tombent, des déconnexions etc.), ce qui m'a valu des remarques par ma direction qui arrive aussi à bout de sa patience.

Je ne peux plus me permettre d'attendre et suis même prêt à aller voir la concurrence (avec beaucoup de regrets) si je peux obtenir une connexion plus rapidement.

Auriez-vous une idée de comment faire avancer ma situation ? Je ne veux pas être une victime collatérale dans la guéguerre entre Free et Orange (qui prend tout son temps, il semble).

fbx31374329

Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #1 le: 22 June 2023 18:12:43 »
 Bonjour

Déjà en effet  40 jours pour être raccordé on est hors délais

Des précisions ? quelle type de demande à été faite

- En construction de ligne (avec RDV d'orange)
- En inscription sur le numéro inactif d'un ancien occupant ?

Il y avait déjà un accès internet sur le logement ?

Si l'origine du blocage est  qu'il n'y a plus de ligne cuivre disponible dans le quartier, changer d'opérateur ne résoudra pas l'affaire.

L'adresse n'est pas éligible à la fibre ?

Merci de donner les précisions sur le type de démarches effectuées.

TyRannY

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #2 le: 22 June 2023 18:22:41 »
Merci pour votre réponse rapide. C'est un déménagement de ligne ADSL Les anciens occupants avaient egalement l'ADSL donc on a demandé une inscription sur leur numéro inactif.
la maison est bien raccordable à la fibre mais Free m'a indiqué qu'il était nécessaire de d'abord raccorder à L'ADSL avant de demander la fibre (j'imagine donc qu'en plus des X jours pour être raccordé, j'aurai également à attendre pour ça.
J'espère que cela éclaircira la situation.
Cordialement,
Yann.

Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #3 le: 22 June 2023 18:36:39 »
  Normalement on peut en déménagement s'inscrire directement en accès fibre optique...
Tu pourrais en MP* me donner plus de précisions que je puisse vérifier cela

 Indique moi ton  Adresse Précise

Pas de souci, la modération me connait


Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #4 le: 22 June 2023 21:41:35 »
Bien reçu les informations.

De fait ta ligne - ainsi que tout le quartier- n'est pas encore éligible à la fibre, d'où le conseil de s'abonner en ADSL en attendant.

Je me renseigne par contre sur ce délai anormal  ..
Ne fais rien de ton côté sans en parler avant surtout.

TyRannY

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #5 le: 23 June 2023 13:52:40 »
Merci pour ton retour.
Je ne comprends pas pourquoi ce serait le cas. Tous mes voisins sont connectés à la fibre et tous les autres fournisseurs d'accès disent que je suis raccordable. De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir une ligne téléphonique pour raccorder la fibre.
Je relance le support Free via Whatsapp depuis des jours mais la seule réponse est d'être patient (Je commence à douter que quelque action que ce soit ne soit faite). Si je finis pas être connecté à l'ADSL et qu'on m'annonce que je ne peux pas demander la fibre immédiatement après, je ne vois plus l'intérêt pour moi de continuer sur cette demande. Je pense attendre une réponse lundi et annuler mon abonnement pour aller chez un autre fournisseur (RED peut me connecter dès mercredi prochain) si ça n'a pas avancé.
Par curiosité @Busyspider, quelles vues avez-vous sur le traitement des demandes ?

Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #6 le: 23 June 2023 13:59:58 »
 Alors  suite à ma remontée faite auprès de Free*  on m'annonce à l'instant qu'une relance vient d'être effectuée auprès  des services  techniques d'Orange

* Mes démarches sont faites au titre de l'entraide bénévole et j'interviens en tant que membre de la Communauté Free .

Je précise ma remarque plus haut
De fait ton adresse - ainsi que tout le quartier- n'est pas encore éligible à la fibre avec Free d'où le conseil de s'abonner en ADSL en attendant.



« Modifié: 23 June 2023 14:02:39 par Busyspider »


TyRannY

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #7 le: 23 June 2023 14:47:29 »
Merci @Busyspider pour les précisions.
Je pense que je vais passer chez un autre opérateur pour être connecté à la fibre directement.


Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #8 le: 23 June 2023 16:06:33 »
 Ok, mais dans ce cas ne pas oublier que tu as une demande d'abonnement  ADSL , un raccordement même en cours chez Orange et que cela  ne  s'annule pas automatiquement  en passant une autre commande  pour la fibre.

C'est un peu dommage  (à mon avis) d'avoir attendu si longtemps avant de venir demander de l'aide sur un forum.
Cela ne fait que  2 jours pour nous (forum) que l'on tente d'intervenir...

Tiens nous au courant de ta décision et  que l'on puisse voir  si besoin comment faire stopper les démarches en cours.
Tu as reçu la Freebox ? ou pas ?

TyRannY

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #9 le: 23 June 2023 17:09:54 »
Oui j'ai attendu mais on m'a dit de patienter alors c'est ce que j'ai fait.
J'étais déjà abonné adsl Freebox donc j'ai toujours la Pop. En fait je suis très déçu d'apprendre que je ne pourrai pas avoir la fibre dans la foulée. J'attends lundi pour voir s'il y a du mouvement sans quoi j'annulerai mon abonnement et la demande (j'ai vu où faire ça sur mon espace perso).
Merci pour ta réactivité, ça fait plaisir :)

Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #10 le: 23 June 2023 17:32:30 »
Oui c'est vrai que c'était un  déménagement et qu'on garde sa Freebox

Préviens moi pour ta décision que je puisse de mon coté  en plus de tes démarches ... avertir Free et que l'annulation se passe au mieux .. (la demande est entre les mains d'Orange actuellement)

TyRannY

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #11 le: 26 June 2023 07:51:21 »
Bonjour @Busyspider,

Je vais finalement bien annuler la demande de déménagement de ligne ADSL pour passer chez un autre fournisseur.
Merci pour ton aide :)

Y.

Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #12 le: 26 June 2023 17:49:46 »
Tu vas ou tu as fait ?

Donne moi confirmation , merci

Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #13 le: 26 June 2023 21:57:48 »
 En fait (on me souffle à l'oreille)  qu'il est trop tard pour pouvoir annuler ta demande de déménagement qui a été lancée en Mai

 


TyRannY

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #14 le: 27 June 2023 10:57:51 »
Les différents techniciens à qui j'ai parlé ces derniers jours m'ont dit que ça ne poserait pas de problème. C'est donc trop tard, la lettre recommandée a été envoyée et la demande d'installation fibre est prévue pour vendredi.

Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #15 le: 27 June 2023 11:49:36 »
Pas de problème à quel niveau ?

On peut certes avoir  sur une même adresse un accès ADSL et fibre , techniquement en effet aucun souci.

Administrativement, ta demande de déménagement  en ADSL ne peut plus être annulée , pas de rétractation possible (trop tard)  (et mon info est fiable)


TyRannY

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #16 le: 27 June 2023 11:58:24 »
Il m'a dit que ça n'engagerait pas de frais ou d'actions de ma part. J'imagine que dans le pire des cas, il faudrait une intervention d'un technicien France Télécom.

Merci encore pour ton aide. J'aurais clairement préféré rester chez Free, mais la situation m'oblige.

Busyspider

Re : Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #17 le: 27 June 2023 12:59:16 »
Il m'a dit que ça n'engagerait pas de frais ou d'actions de ma part. J'imagine que dans le pire des cas, il faudrait une intervention d'un technicien France Télécom.
Tu pourrais préciser stp à  quoi  tu fais mention ? Merci

Un technicien FT  pour quoi faire  ?

TyRannY

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #18 le: 27 June 2023 13:56:20 »
Si la demande ne peut être arrêtée, j'imagine que France Télécom aura des actions à faire d'une manière ou d'une autre. Mais le support m'a dit que ça ne me concernerait pas.

Merci pour ton suivi :)

Busyspider

Re : Déménagement - Etape 4 depuis 40 jours
« Réponse #19 le: 27 June 2023 14:13:45 »
 La commande chez Orange étant toujours en cours,  pour moi Orange va te raccorder en ADSL .. je ne vois pas en quoi cela ne te concernerait pas .

Une demande d'abonnement fibre chez un autre opérateur est une  démarche indépendante de la 1ère .