Elisa54

bonjour,
Actuellement en dégroupage partiel - ligne téléphonique orange + abonnement adsl SFR -, je souhaite passer à la fibre chez free et garder mon numéro de téléphone.
A quel moment dois-je demander la portabilité ? Si je demande la résiliation par free, c'est Orange ou SFR qui va être résilié ? Est-ce que je dois aussi faire une demande de résiliation ?
Merci d'avance
cordialement

sebastopaul

Re : Dégroupage partiel adsl - portabilité vers fibre
« Réponse #1 le: 22 June 2023 11:54:24 »
Bonjour,
Il faut procéder par étape dans ton cas pour éviter de te retrouver sans rien. Tu ne fais rien côté Sfr au départ.

1: tu fais ton inscription chez Free en demandant la portabilité de ton numéro Orange, pour avoir le RIO tu fais le 3179 sur ta ligne Orange. Quand l'accès fibre sera actif la portabilité se fera sous 48H et résiliera ton contrat Orange d'office sans aucune démarche de ta part.

2: Une fois la portabilité Orange faîte, ton accès Sfr sera coupé et à ce moment là tu devrais résilier ton contrat en envoyer un courrier recommandé à Sfr, sachant que q'il y'a eu une augmentation, tu peux résilier sans frais dans les 4 mois de l'augmentation. 

SFR - Service Résiliation
TSA 30103
 69147 Lyon Cedex 20




Elisa54

Re : Dégroupage partiel adsl - portabilité vers fibre
« Réponse #2 le: 22 June 2023 13:10:52 »
Merci pour ce retour clair et précis 👍
Les frais de résiliation chez sfr pourront quand même  être pris en charge par free ?

sebastopaul

Re : Re : Dégroupage partiel adsl - portabilité vers fibre
« Réponse #3 le: 23 June 2023 10:51:50 »
Merci pour ce retour clair et précis 👍
Les frais de résiliation chez sfr pourront quand même  être pris en charge par free ?

Bonjour,
Tu peux résilier sans frais dans les 4 mois de l'augmentation.

Oui dans l'offre exceptionnelle sur vente privée ou l'offre freebox est 15,99€ en ce moment et ceux jusqu'au 7 juillet 2023