Grogro

Installation ADSL qui traîne
« le: 22 March 2023 17:42:49 »
Bonjour
Je me permets d'écrire sur ce forum car Free ne nous offre pas d'autre option pour les contacter ou obtenir de l'aide. (à partir du moment où la ligne est commandée, impossible d'avoir quelqu'un en ligne par téléphone...)

Nous avons fait une demande d'installation ADSL le 14/03 et le service clientèle nous a donné un délai de 7 jours grand maximum "Parfois ça prend 2 jours, parfois 5 mais ça dépend des lignes mais ça ne dépasse jamais les 7 jours". Nous sommes aujourd’hui la soirée du 22/03 et l’étape est toujours bloquée sur « Étape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. » (et il y a 6 étapes...)

J’aimerais donc savoir si le service clientèle de Free nous a littéralement menti au téléphone sur les délais et également si la situation va se débloquer rapidement ? Auquel cas je devrais rapidement annuler l’abonnement et commander une box Bouygues 5G pour ne pas perdre mon emploi en télétravail ?

Cordialement,

F PHILIPP
fbx31081830

Busyspider

Re : Installation ADSL qui traîne
« Réponse #1 le: 22 March 2023 22:07:51 »
Bonsoir

Les conditions de vente Freebox indiquent ceci  et le délai sera le même chez un autre opérateur, compte tenu  que les raccordements pour l'ADSL sont tous faits par Orange au Central Téléphonique.

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf


Conditions que tu as du valider et' donc lire ^^

ARTICLE 10. QUALITÉ DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de
souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle
locale cuivre ou optique


Après c'est vrai que souvent les raccordements mettent en moyenne 10 jours, mais çà ce n'est  pas toujours la réalité.

Je te déconseille de lancer une autre demande, le temps qu'elle puisse s'annuler  et si tu lances une autre demande,  elle reviendra en erreur pour double commande auprès d'Orange.. tu va perdre plus de temps que tu n’espérais en gagner.