fbx17615238

Litige retour équipements
« le: 18 October 2017 14:04:32 »
Bonjour,

On vous a renvoyé les équipements le 10/10/2017 suite à la résiliation, l'envoi a été fait par une étiquette de retour UPS. Vous l'avez reçu le 12/10/2017. Hier, j'ai reçu un mail de relance disant que vous n'avez pas reçu les équipements, donc j'ai appelé votre service client aujourd'hui, elle m'a dit que vous aviez bien reçu les colis, mais il manque un freeplug, et m'a demandé d'envoyer la preuve de dépot par courier. Mais je ne comprends pas, vous voyez bien que l'envoi est effectué, pourquoi la preuve de dépot? On a bien envoyé tous les équipements, c'était dans deux cartons d'origine de free, il y a des places prévues pour chaque équipement, donc, pas possible d'oublier quelque chose! Comment on va s'en sortir?

Cordialement.

mowa

Re : Litige retour équipements
« Réponse #1 le: 18 October 2017 14:43:27 »
Bonjour fbx17615238,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 05/09/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le  => 14/10/2017 : La poste Client par contre un FreePlug (Freeplug v2) apparaît manquant ( réference Mac   0024D428CB88 ), merci de nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 afin de mettre à jour cette information.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17615238

Re : Litige retour équipements
« Réponse #2 le: 18 October 2017 15:48:18 »
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide. Pouvez-vous me préciser quel poids que vous parliez? J'ai vu un poids affiché sur l'étiquette de retour, mais c'est pré-imprimé, donc je suppose que c'est le poids indiqué par Free. Quand on a déposé les colis au point relais UPS, La dame n'a pas pesé les colis, en plus, vous ne nous avez pas demandé dans la procédure d'envoi de peser les colis et il n'y a pas de case prévu pour cette information sur le justificatif de remise (sur cette preuve de dépôt, il demande seulement la date, le numéro de colis et le numéro de point relais UPS), donc il n'y a aucune information concernant le poids des colis sur le justificatif (information pas relevée car vous ne nous aviez pas demandé). Pouvez-vous me dire comment faire dans ce cas là?

Cordialement, 

mowa

Re : Litige retour équipements
« Réponse #3 le: 18 October 2017 16:49:37 »
Bonjour fbx17615238,
vous pouvez envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre demande, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx17615238

Re : Litige retour équipements
« Réponse #4 le: 19 October 2017 09:08:00 »
Bonjour Mowa,

J'ai quelque questions supplémentaires:

- Pourquoi j'ai reçu un mail disant que vous n'aviez pas reçu les colis et m'a menace de pénalité de 400€ alors que vous aviez bien reçu les colis? Si vous estimez qu'un freeplug manquant (bien sûr qu'on n'est pas d'accord sur ce point car on a tout envoyé), pourquoi ne pas envoyer un mail en indiquant exactement le problème? votre collègue m'a dit que c'était un envoi générique, mais moi je ne trouve pas ça normal. Je ne sais pas dire si Free a le droit de faire ça, ma protection juridique et la maison de justice vont me le dire.

- vous avez indiqué dans votre première réponse que Free a réceptionné mes colis le 14/10: la poste client, pourquoi "la poste"? les colis ont été envoyé par UPS en utilisant votre etiquette de retour! Pourquoi le 14/10? sur le suivi de livraison, c'est marqué "livré le 12/10"!

- Pourquoi on ne peut pas vous envoyer les documents par mail? Je ne sais meme pas où on peut encore envoyer de fax maintenant. Et je ne trouve pas ça normal que nous devons vous envoyer des justificatifs par courier (LRAR si on veut garder une trace) à nos frais alors que Free peut nous envoyer des mails, où est la légalité?

Désolée pour toutes ces questions, ce n'est pas contre vous, mais je suis très mécontent de Free (procédure pas correcte, envoi de relance en disant des informations incorrectes, moyen de communication, etc.)

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

fbx17615238

Re : Litige retour équipements
« Réponse #5 le: 19 October 2017 17:34:58 »
Bonjour,

Attendu toute la journée, toujours pas de réponse à mes questions de la part de Free. Je ne sais pas s'ils ne savent pas répondre ou s'ils ne veulent pas répondre...