julien85

Cote-sud vendéenne
« le: 05 May 2011 16:46:58 »
Salut,

Impatient d'etre degroupé, je mets un ptit message ici, des fois que certains auraient des infos.
Pour le degroupage des NRA moz85, tal85, jar85, lon85, tra85, agn85 et smh85.

Enfin pour ma part c'est surtout lon85 qui m'interesse :)
Mais comme les fibres suivent ce cheminement, j'imagine que tout va être activé en même temps ou dans cet ordre la.

Pour ma part je sais que l'armoire Free a été posé et raccordé au courant pour tal85, mais je ne sais pas ce qu'il y'a dedans, en tout cas, pas de bruits, ou alors c'est un model silencieux par rapport a celle de SFR a coté ;)

Et ce matin une C3 blanche du 92 devant lon85, de ce que j'ai pu lire a gauche a droite, ca ressemble plutot bien aux voitures utilisées par Free :)

Voili, voilou

Julien

Novocio (Corp Free)

Cote-sud vendéenne
« Réponse #1 le: 05 May 2011 20:35:05 »
lon85 est bien prévu au dégroupage

julien85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #2 le: 08 May 2011 21:56:00 »
Yep, on a meme le droit a un bug sur la carte de Free, on apparait partiellement degroupé, alors qu'aucun NRA n'est degroupé ;) Il me semble que c'etait suite a un dégroupage de l'Ile de Ré. Juste en face c'est sure, mais a 30kms par la mer :)

Sinon suis retourné, a tal85, comme c'est le seul outdoor dont je connais l'emplacement, depuis le passage de la fameuse C3 blanche jeudi dernier a lon85, et la ventilation de l'armoire tourne, ce qui n'etait pas le cas la semaine derniere, donc si je me trompe pas, le degroupage devrait approcher a grand pas :) Enfin, j'espere ;)

julien85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #3 le: 12 May 2011 23:30:05 »
Une petite photo de tal85 qui ronronne (c'est vraiment rien comparé au vacarme de l'armoire SFR a gauche :)).
Je me posais la question d'ailleurs, quelle serait l'utilité de consommer du courant, a part peut etre une phase de test avant la déclaration et l'activation sur le reseau publique ?? Jamais lu ou trouver d'infos la dessus.



EDIT: Après une recherche avec les bons mots clés sur google, certains ont été activé 1 mois apres, d'autres 1an et 1/2, que la ventilation tourne, j'ai juste a croiser les doigts !


julien85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #4 le: 27 June 2011 22:24:53 »
Salut,

Juste pour remonter le topic, en esperant ne pas etre le seul interessé sur le secteur qui passe par freenews. :)

Si quelqu'un a eu des nouvelles à faire partager. :)
Je sais juste que Free a installé du matos dans mon NRA (LON85), mais je ne sais pas si ce sont juste les racks, ou si les cartes DSLAM sont la. Si c'est bloqué par la fibre, etc... :)

Julien

Cacahuete85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #5 le: 28 September 2011 20:35:28 »
Salut !

Habitant Talmont, j'attend aussi avec impatience le dégroupage, des news ?
Elle est ou cette armoire free? ????

vounet13

Cote-sud vendéenne
« Réponse #6 le: 28 September 2011 21:56:30 »
Citation de: julien85
Salut,

Juste pour remonter le topic, en esperant ne pas etre le seul interessé sur le secteur qui passe par freenews. :)

Si quelqu'un a eu des nouvelles à faire partager. :)
Je sais juste que Free a installé du matos dans mon NRA (LON85), mais je ne sais pas si ce sont juste les racks, ou si les cartes DSLAM sont la. Si c'est bloqué par la fibre, etc... :)

Julien
suis les news de freenews!!dès qu'il y a dégroupage il le signale tu peux aussi aller voir francois4 . d'une manière générale on est prévenu après coup du dégroupage effectif donc reste à l'affut


julien85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #7 le: 30 September 2011 00:30:13 »
Citation de: vounet13
suis les news de freenews!!dès qu'il y a dégroupage il le signale tu peux aussi aller voir francois4 . d'une manière générale on est prévenu après coup du dégroupage effectif donc reste à l'affut
Yep, je sais bien. En fait ma question c'était plus au cas ou quelqu'un du coin avait eu des infos, croisé un tech, un pote chez FT ou sous traitant, du genre comme ca :)


@Cacahuete85: Elle est à coté du NRA et de celle de SFR, la rue opposée a celle du chateau par rapport au feu (me souviens plus de son nom).

Cacahuete85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #8 le: 30 September 2011 20:46:13 »
Ok, je vois, je regarderais en passant devant à l'avenir, on sait jamais, si je vois des techniciens

Boyington

Cote-sud vendéenne
« Réponse #9 le: 14 October 2011 17:53:24 »
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur ce topic et il m'intéresse bougrement. Etant sur la Tranche j'attends avec impatience le dégroupage du TRA85. Quelqu'un aurai t il des informations ?
Merci.

Novocio (Corp Free)

Cote-sud vendéenne
« Réponse #10 le: 15 October 2011 07:01:16 »
le dégroupage de TRA85 est bien prévu.

belgafree

Cote-sud vendéenne
« Réponse #11 le: 15 October 2011 15:13:20 »
Le dégroupage total du TRA85 est bien prévu depuis presque un an. Qui peut me fournir une date, car la concurrence commence sérieusement à m'intéresser.
Abonné à FREE depuis mai 2007

Novocio (Corp Free)

Cote-sud vendéenne
« Réponse #12 le: 15 October 2011 15:16:41 »
Personne ne vous donnera de date

un simple freenaute

Cote-sud vendéenne
« Réponse #13 le: 15 October 2011 15:20:33 »
Et heureusement, parce qu'une boule de cristal fonctionnelle n'y arriverait pas; et Chuck Norris, lui, il s'en fiche.

Le dégroupage dépend de bien trop d'acteurs pour pouvoir être prévu précisément. Free y a un intérêt financier énorme, donc la meilleure réponse est "dès que possible".


julien85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #14 le: 15 October 2011 15:26:32 »
Citation de: novocio
le dégroupage de TRA85 est bien prévu.
Yep, comme toute la cote au sud des Sables d'Olonne (à part QUE85, mais vu l'emplacement, ça ne m'étonne pas trop).
Avec pour certains NRA du matériel installé au printemps, pour les autres, je ne sais pas, je passe rarement devant.

Ce serait bien qu'on ait une ptite vague de déclaration - activation comme en septembre octobre pour la Vendée  l'année dernière. Mais bon, , reste que 15jrs avant la fin octobre  ;)

belgafree

Cote-sud vendéenne
« Réponse #15 le: 15 October 2011 16:26:38 »
Quand on voit la carte des dégroupages, il y a-t-il intérêt à être voisin d'une vedette ou d'un homme politique?
Ex: l'île de Ré

julien85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #16 le: 06 December 2011 16:37:40 »
Oln85 déclaré et activé aujourd'hui. J’espère qu'ils vont faire un ptit tour au sud des sables maintenant pour nous ;)

Cacahuete85

Cote-sud vendéenne
« Réponse #17 le: 07 December 2011 21:53:04 »
Olonne.......TALMONT...j'espère !!

titou309

Cote-sud vendéenne
« Réponse #18 le: 30 December 2011 11:02:35 »
bonjour,

quelqu'un a des infos sur moz85?

merci

Novocio (Corp Free)

Cote-sud vendéenne
« Réponse #19 le: 30 December 2011 11:48:10 »
MOZ85 => http://www.stats-degroupage.fr/85060MOZ
Prévu au dégroupage

titou309

Cote-sud vendéenne
« Réponse #20 le: 30 December 2011 13:59:37 »
merci novocio


titou309

Cote-sud vendéenne
« Réponse #21 le: 03 January 2012 17:17:38 »
mais bon prévu depuis 2009 quand même.

julien85

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #22 le: 21 March 2012 17:26:41 »
Hello,

Ca ne bouge pas trop par chez nous :(

Toujours personne avec des infos fraiches, rumeurs ou autres??
Je tente, on ne sait jamais :)

daniboy

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #23 le: 27 March 2012 14:03:57 »
Bonjour,

Connaissez-vous l'emplacement de l'armoire NRA de JAR85 ?
Vu le changement de couleur du dégroupage sur le secteur (du rose vers le gris entre Les Sables et la Tranche ),
et en l'absence de toute date prévue , le changement pour SFR n'est-il pas la moins pire des solutions ?

julien85

Re : Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #24 le: 27 March 2012 14:35:41 »
Bonjour,

Connaissez-vous l'emplacement de l'armoire NRA de JAR85 ?
Vu le changement de couleur du dégroupage sur le secteur (du rose vers le gris entre Les Sables et la Tranche ),
et en l'absence de toute date prévue , le changement pour SFR n'est-il pas la moins pire des solutions ?

Hello,
Pas d'armoire a Jard (à vérifier, longtemps que je ne suis pas passé devant), c'est dans le NRA. Il se trouve en face de Super U à gauche des ambulances.

En fait, cela venait d'un bug si on était en rose sur la carte de dégroupage. Qui est apparu quand je ne sais plus quel NRA de l'ile de ré a été dégroupé. Ils ont juste corrigé depuis.

Migrer vers SFR est une solution, c'est sure, mais pour ma part, je préfère attendre, je me dis que ça ne devrait plus tarder (1 an que je me dis ça quand même ^^).

julien85

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #25 le: 16 April 2012 15:44:32 »
Hello,

Enfin des nouvelles !!! St Michel en l'Herm (SMH85), L'aiguillion sur mer(AGN85) et La tranche sur Mer(TRA85) déclarés ce jour.

Rah, si ils pouvaient s’occuper de Lon85 au passage :) Ca m'arrangerait que je puisse avoir la v6 avec ma demande de déménagement !!!  Sinon, vais devoir la payer plein pot alors que mon ancienneté est à fond  :-\

Edit du 17/04/12:

Les 3 activés.
« Modifié: 17 April 2012 13:28:01 par julien85 »

julien85

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #26 le: 26 July 2012 15:29:24 »
C'est au tour de moz85 et tal85, déclarés hier. moz85 a été activé depuis aujourd'hui.

J'espère que lon85 va suivre dans la foulée :/ Même si je l'ai déjà espéré quand tra85 a été dégroupé.^^

daniboy

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #27 le: 26 July 2012 18:16:13 »
Pour avoir définitivement dans les meilleurs délais une côte vendéenne toute rose , ne restera donc à activer que le dernier chainon manquant , à savoir JAR85 que j'attends maintenant depuis 5 ans .....
Ce serait à n'en pas douter une compensation oh combien dérisoire face à une si longue patience doublée d'une privation partielle de prestation malgré tout rétribuée par obligation !!


Xazz

Re : Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #28 le: 27 July 2012 14:32:52 »
Bonjour,

Pour avoir définitivement dans les meilleurs délais une côte vendéenne toute rose , ne restera donc à activer que le dernier chainon manquant , à savoir JAR85 que j'attends maintenant depuis 5 ans .....
Ce serait à n'en pas douter une compensation oh combien dérisoire face à une si longue patience doublée d'une privation partielle de prestation malgré tout rétribuée par obligation !!

JAR85 est dégroupé par SFR depuis fin 2009... Pourquoi attendre ?

A+

Xavier

daniboy

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #29 le: 29 July 2012 09:19:41 »
Bonjour,

Cette possibilité m'a déjà traversé l'esprit mais une grosse dizaine d'années de Freenaute et l'impression (infondée?)
d'être très près du but me font temporiser (la saveur de l'espoir .....)
A chacun ses petites faiblesses !!

A+

julien85

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #30 le: 30 July 2012 11:55:26 »
Voila, tal85 activé ce matin.

Aller plus qu'a pousser vers Jard et Longeville, et toutes les communes de la cote vendéenne seront dégroupées.

P.S: Pour ma part, dégroupé par SFR depuis février 2011 sur LON85, je n'avais tout simplement pas envie de changer malgré une petite hésitation sur le coup. En plus après avoir vu du monde de chez Free bosser dans le NRA 2-3 mois après, l'idée ne me traversait même plus l'esprit.

julien85

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #31 le: 30 July 2012 20:28:38 »
Lon85 declaré et activé cet après midi!!!! :)))))

Courage aux Jardais, ca devrait suivre j'imagine :)

daniboy

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #32 le: 31 July 2012 08:12:17 »
Bonjour,

Sur les 11 NRA prévus par Free sur la liste stats-dégroupage , JAR85 est de loin le plus important car regroupant à
lui seul 25 % du total des lignes (supérieur aux derniers NRA dégroupés).

Ce dernier endroit non-dégroupé du littoral Sud-Vendée est donc bien le "mouton noir" dans sa catégorie chez Free.
Un jour peut-être apprendrons nous par hasard ce qui nous vaut une telle ignominie !!

En attendant , nous continuons à nous farcir tous les jours une TV TNT merdique et un débit ADSL au ras des pâquerettes .....

julien85

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #33 le: 14 August 2012 02:21:18 »
Hello,

Plus d'un an après avoir ouvert ce topic, j'ai été dégroupé ce matin (J'avoue j'ai détesté le technicien qui s'occupe des migrations quand il a débauché vendredi midi^^) :) Je retrouve enfin le dégroupage de mes déménagements que j'ai connu pendant les études^^
Maintenant, petite attente de V6, et de pouvoir activer le mode Patate, même si j'arrive à 2,6Mo/s (gain de 300ko/s suite au dégroupage avec une snr à 7.3db). :)

Pour daniboy, tu parles d'un débit adsl au ras des pâquerettes ?? Tu n'aurais pas une ligne longue?
J'ai plusieurs connaissances sur Jard chez Free, avec un débit qui correspond a leur longueur de ligne, sans aucuns soucis. Enfin, courage pour l'attente, j'aurais parié sur jard dégroupé avant longeville. Surement les fibres en attente ou un truc du genre. J'imagine que Free va boucler entre les Sables et Lucon pour la redondance de la cote sud.

Raaah, en 2004 quand on a eu l'adsl, je disais qu'on ne serait pas dégroupé avant 10ans. Je me suis trompé de 2 ans ^^ Et tant mieux ^^

Bonne nuit ^^

P.S: Mes scripts tournent toujours pour détecter Jard, je trouvais que Francois04 ou Stats-degroupages n’étaient pas assez temps réels, j'étais trop pressé :) Mais merci pour leur super taff.

julien85

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #34 le: 21 October 2012 00:01:53 »
Juste un petit message pour les jardais qui ne l'aurait pas vu.

Jard a été déclaré vendredi :)


daniboy

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #35 le: 21 October 2012 20:02:00 »
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton info JAR85 à laquelle je croyais tellement peu que j'avais documenté ces derniers jours
la formule complète équivalente chez SFR (même avec 2 euros de plus) et une bascule pour la fin du mois.

Pour laisser jusqu'au bout sa chance à Free , je vais procéder dès l'activation au remplacement de ma brave FBX V4
par V5 en espérant un délai qui ne me conduise pas à l'irrémédiable...

Si ta récente expérience du dégroupage total à Longeville ne révèle pas de bugs particuliers , gageons que ça ne sera pas pire à Jard dans le proche avenir !!

Cordialement.

julien85

Re : Cote-sud vendéenne
« Réponse #36 le: 22 October 2012 16:52:53 »
Pas de raisons que ais des soucis.

Par contre, je pense que tu ne devrais pas commander la V5, mais plutôt attendre que Free te le fasse de lui même. Pour éviter de toucher a ton ancienneté. Après je ne sais pas ou s'en est des migrations v4 -> v5. D'autres seront plus a même de te renseigner si c'est rapide, long, etc ... Pour ma part j'ai craqué pour la v6, donc je ne peux pas te dire.