stiss

un appel du bout du monde.....
« le: 28 October 2010 20:22:43 »
salut,

voila.....j'habite en plein pay bigoudein (pouldreuzic) et pas de dégroupage !? pas beaucoup de radio!! pas ou dur d'avoir la télé (ampli indispensable) et pas toutes les chaines......m6 w9 arte...etc (avec tv sat orange )

étant sur linux(ubuntu) je change pour free,qui me plait question possibilités avec mon OS et la communauté de freenautes qui ressemble un peu a celle du monde libre.....

mais je reste septique.....j'aurais la télé par sat,comme avec orange ?(suis en zone non dégroupé !! voir même,non reconnu par l'état français !!!!   même mon GPS tomtom il a du mal a capter des satellites .......c'est bizarre...la météo qui nous dénigre et qui annonce toujours de la pluie chez nous,ça peut se comprendre !!!!!mais ,les satellites !??

alors,voila....avec orange,j'avais une connexion a moins de 1 méga(le dimanche...deux fois moins),la télé par sat(moins quelques chaines),le téléphone sans abonnement FT qui merde 1 jours sur deux....

j'ai un gros espoir avec free,j'ai déjà reçu mes identifiants,j'attends la freebox (est ce que je vais  recevoir le décodeur TV(vu que je suis pas en zone dégroupé)? ?????

je me pose ces questions.....si quelqu'un pouvais me répondre,je lui serai reconnaissant.

l'opérateur téléphonique de free (sympat) IL connait pas la misère de réception général de notre bout du monde !!!

et ,voila un coup de gueule.......je demande que l'on nous oublis pas,sur la cote du pay bigoudein (ou alors,que l'on nous donne notre indépendance !!!on a la force et les outils(libres) pour y arriver seul.....mais voila,on est paa libre

alors FREE faite un effort pour LE BOUT DU MONDE

MERCI  

PS: SINON ON LANCE NOTRE  FAI    BIGOUDEIN............(BREIZNET   gratuit et sous licence libre !!!)

stiss

un appel du bout du monde.....
« Réponse #1 le: 28 October 2010 20:35:46 »
d'ailleur je recherche des investisseur pour lancer BREIZNET (L'INTERNET LIBRE) qui veut pas dire gratuit !

mais....qui le serai pour les utilisateurs lamba......(plein de possibilités...pub,dons,travaille à domicile ......etc....etc...)

stiss

un appel du bout du monde.....
« Réponse #2 le: 28 October 2010 20:38:33 »
a but non lucratif     évidemment   (sinon c'est mort!)

Xazz

un appel du bout du monde.....
« Réponse #3 le: 28 October 2010 20:41:03 »
Bonjour,

Citation de: stiss
alors,voila....avec orange,j'avais une connexion a moins de 1 méga(le dimanche...deux fois moins),la télé par sat(moins quelques chaines),le téléphone sans abonnement FT qui merde 1 jours sur deux....
Comme indiqué au moment de ton inscription, Free ne propose pas de service de télévision dans les zones non-dégroupées. Pour le débit, tu auras exactement le même que chez Orange, puisqu'en zone non-dégroupé, ce sont les équipements d'Orange qui sont utilisés par Free.

A+

Xavier


stiss

un appel du bout du monde.....
« Réponse #4 le: 28 October 2010 21:44:29 »
non

j'ai déjà connu ça il y a 3 ans en passant d'orange a alice et.....désolé (non dégroupé aussi) j'avais une connexion plus stable et vraiment plus forte avec alice.

d'autre élément doivent rentrer en jeux!?

et la télé? même par sat ? comme avec orange

merde (pour mes enfants)

un simple freenaute

un appel du bout du monde.....
« Réponse #5 le: 28 October 2010 21:54:05 »
Non, pas de TV par sat : une lecture du contrat aurait été utile...

Free ne se lance pas dans des dépenses démesurées pour un bénéfice minimal. Orange a fait ce choix, tant mieux pour les très rares clients appâtés.

Les satellites, ils sont dans le ciel, au pire en ville le signal est brouillé ou coupé par d'éventuels tunnels, en campagne rien ne peut le rendre moins bon. Donc soit le GPS est mauvais (ou son antenne défectueuse), soit la voiture a un pare-brise athermique...

En ND le réseau emprunté est celui de FT, donc la connexion est exactement aussi stable d'un FAI à l'autre, sauf à avoir une box défectueuse (ex : votre Livebox défectueuse/votre Alicebox "en forme").

stiss

un appel du bout du monde.....
« Réponse #6 le: 28 October 2010 23:05:36 »
pas eu le contrat...encore,inscription par téléphone

sinon,j'aurai pas posé la question !!

et mon gps,il fonctionne super bien en mayenne et a paris.....!?

les radios....on en parle même pas les relais sont trop loing!

les satellites.....c'est plus compliqué que tu crois(trop long a expliquer ou faire comprendre!)


stiss

un appel du bout du monde.....
« Réponse #7 le: 28 October 2010 23:15:21 »
de plus FT bride ses lignes(raison de stabilité...parait-il.....vérifié (3 appel chez orange avant alice et débridage au 3ième (technicien sympat) et gains d'un tier .

4 livebox en un ans et demi avant !!! ils en ont eu peut-être mare !!! je suis têtu....

je suis optimiste pour free.....on verra

un simple freenaute

un appel du bout du monde.....
« Réponse #8 le: 28 October 2010 23:48:16 »
Ah, la souscription par téléphone... inutile, source d'erreurs, elle ne sert vraiment à rien. Internet est beaucoup mieux !

Pour le GPS il y a bien des phénomènes physiques bizarres oui, mais ce n'est pas la rase campagne qui nuit bien au contraire. Sauf à ce que j'ai loupé une étape et je veux bien qu'on m'explique alors, parce que ça contredirait pas mal de trucs que j'ai lus, mais soit !...

FT impose des profils commerciaux oui. Ce sont les mêmes pour tous les FAI, s'ils débrident pour l'un ils le font pour l'autre; mais le profil le plus élevé autorisé pour une ligne donnée est un plafond impossible à dépasser. Free ne fera pas mieux qu'Alice, et en tout cas forcément moins bien qu'Orange qui n'a pas la contrainte d'une bande passante facturée à prix d'or, qu'il faut restreindre à tout prix.