gaelle28*

Tv par Free sur Quimper?
« le: 18 February 2008 23:39:18 »
Bonjour,
 
Je suis actuellement chez neuf  je souhaite migrer vers Free essentiellement pour avoir accès aux différentes chaines Tv .
A priori je suis éligible chez Free à la tv pourriez vous si possible me le confirmer grâce aux résultats de dégrouptest:

Code Commutateur Local :    QRC29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    QUIMPER CENTRE
Longueur de ligne :    1770 mètres

 4/10 sur 1515m, 5/10 sur 255m
Affaiblissement :    25.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7263 kbps (908 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17399 kbps (2175 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    BR2
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Merci.

Au fait, j'ai voulu essayer de m'inscrire chez free avec le n° de neuf mais voici le message qui apparait: "Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL. Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox." La ligne France Télécom de l'ancien propriétaire est inactive depuis près d'un an, mais le n° n'est pas attribué. Est ce que si je décide de migrer vers Free je devrais utiliser ce n° ?

Merci d'avance pour vos renseignements :)

Franck Rossignol

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #1 le: 19 February 2008 06:37:12 »
Bienvenue,

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    BRC29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    BREST CENTRE
Longueur de ligne :    1900 mètres

 4/10 sur 1900m
Affaiblissement :    28.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6849 kbps (856 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    15573 kbps (1947 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    BR2
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Je suis sur Brest comme tu peut voir. J'ai fais un petit dégrouptest également pour te montrer les caractéristiques de ma ligne (longueur de ligne plus éloigné pour moi).
Je dispose d'une Freebox v5 et je profite pleinement de la Tv.

Pour ce qui est du numéro, il suffit de mettre le numéro "02 98 ..." de l'ancien propriétaire et free te proposera alors un raccordement sur numéro inactif. Tu n'aura cependant plus de numéro FT en "02 98 ..." mais un numéro en "09 7...."

Voila en espérant avoir répondu à toute tes questions.

Mielo29

Xazz

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #2 le: 19 February 2008 07:05:28 »
Bonjour,

Citation de: mielo29
Pour ce qui est du numéro, il suffit de mettre le numéro "02 98 ..." de l'ancien propriétaire et free te proposera alors un raccordement sur numéro inactif. Tu n'aura cependant plus de numéro FT en "02 98 ..." mais un numéro en "09 7...."
Surtout pas malheureux ! L'inscription NDI est réservée aux lignes réellement inactives ! C'est un coup à se taper 90 € de frais pour rien ça !

Il faut utiliser le numéro de la ligne France Telecom si la ligne n'est pas en dégroupage total. Sinon, il faut effectivement prendre le numéro neuf.

A+

Xavier

revedeau

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #3 le: 19 February 2008 07:37:23 »
je confirme se que dit xazz...

De plus avec ta ligne tu devrais tourné entre 15 et 20M or il te ft 3M pour la TV et 9M pour la TV HD donc aucuns soucis pour la TV chez toi :)


gaelle28*

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #4 le: 19 February 2008 08:27:46 »
Merci pour vos réponses :) Y'a plus qu'à réussir à s'inscrire alors!

par contre j'suis bien embêtée avec ses 2 réponses contradictoires concernant le n° à utiliser!

Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: mielo29
Pour ce qui est du numéro, il suffit de mettre le numéro "02 98 ..." de l'ancien propriétaire et free te proposera alors un raccordement sur numéro inactif. Tu n'aura cependant plus de numéro FT en "02 98 ..." mais un numéro en "09 7...."
Surtout pas malheureux ! L'inscription NDI est réservée aux lignes réellement inactives ! C'est un coup à se taper 90 € de frais pour rien ça !

Il faut utiliser le numéro de la ligne France Telecom si la ligne n'est pas en dégroupage total. Sinon, il faut effectivement prendre le numéro neuf.

A+

Xavier
Le n°neuf n'est pas accepté .  Que veux tu dire par réellement inactive?

Xazz

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #5 le: 19 February 2008 08:52:45 »
Citation de: gaelle28*
Le n°neuf n'est pas accepté .  Que veux tu dire par réellement inactive?
Cela veut dire qui n'est actuellement porteuse d'aucun service (ni téléphonie classique, ni ADSL). Vu que tu as un abonnement chez Neuf, ce n'est clairement pas ton cas.

Est-ce que tu es en dégroupage total ? C'est le cas si tu ne paie plus les 16 € d'abonnement mensuel à France Telecom. Dans cette hypothèse, le fait que ton numéro neuf soit refusé par le site d'inscription de Free est anormal. Je te suggère alors fortement de poster un message expliquant le problème sur le forum de l'Aduf. Ce forum est consulté par des personnes qui travaillent pour Free et qui pourront certainement te donner la démarche à suivre.

Si tu n'es pas en dégroupage total, alors il FAUT utiliser ton numéro France Telecom pour t'inscrire.

Petite note à toute fin utile : si tu souhaites conserver ton numéro en 02 xx xx xx xx actuel (et que tu es en dégroupage total), il faut absolument que tu attendes que ta connexion fonctionne chez Free avant de résilier ton abonnement chez Neuf. Dans le cas contraire, ton numéro sera irrémédiablement perdu. Cela implique souvent de payer les deux abonnements pendant un ou deux mois, mais c'est le prix à payer pour la tranquilité...

A+

Xavier

gaelle28*

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #6 le: 19 February 2008 09:51:25 »
merci pour les précisions. Je suis en DT et la ligne a été ouverte par le neuf. Je vais aller voir sur le site que tu me conseilles .


gaelle28*

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #7 le: 19 February 2008 22:26:48 »
Sur le site de L'aduf ils me disent que ce n'est pas possible d'utiliser le n°de neuf et ils me conseillent d'utiliser le N°de l'ancien proprio! mais comme tu dis la ligne n'est pas totalement inactive! Quel bazar!

Je crois que je vais devoir tél à Free pour avoir + de renseignement.:(

Xazz

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #8 le: 19 February 2008 22:41:08 »
Coucou,

Tu peux faire confiance à boïl : c'est un technicien hotline de Free très compétent.

Est-ce que tu lui a envoyé des numéros de téléphone de quelques voisins par mail privé, comme il te l'a demandé (cliquer sur l'icone MP en bas de son message) ? Je pense qu'il veut vérifier que FT n'a pas réutilisé le numéro de téléphone du précédent locataire pou l'attribuer à un autre logement. Pour trouver ces numéros, met simplement le nom de ta rue sur le site des pages jaunes.

Si tu veux vraiment joindre Free par téléphone, tu peux utiliser le 1044 dans le cadre d'une inscription.

A+

Xavier

gaelle28*

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #9 le: 19 February 2008 22:50:58 »
merci de t'intérrésser à mon cas. Je viens d'envoyer a boil ce qu'il m'a demandé. On verra ce qu'il en dit demain :)

Je sais que FT n'a pas réatribué le N° j'ai vérifié en téléphonant.

Xazz

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #10 le: 19 February 2008 23:40:00 »
Glop,

Citation de: gaelle28*
merci de t'intérrésser à mon cas.
De rien. :)

Juste pour compléter maintenant que bébé a terminé son biberon. ;)

En fait je n'avais pas réalisé que tu avais fait une inscription NDI (sur Numéro de Désignation Inactif, c'est-à-dire sans ouvir de ligne via France Telecom) chez Neuf. Du coup tout devient logique.

Le numéro que tu as utilisé pour t'inscrire chez Neuf (le numéro de l'ancien locataire) est à présent le numéro de désignation (ND) de ta ligne téléphonique. C'est cet identifiant qui permet à France Telecom de trouver le cable qui relie leur centrale à ton domicile.

Il est donc normal que tu utilises ce numéro pour t'inscrire chez Free. Par contre, il faut faire une inscription normale, en dégroupage total. L'inscription NDI n'est pas adaptée, puisque, comme on l'a déjà vu, ta ligne n'est plus inactive depuis ton inscription chez Neuf.

Un détail que je ne sais pas, c'est si Free va te proposer la portabilité du numéro à l'inscription. C'est une case qui est normalement précochée dans le cas d'une inscription sur une ligne France Telecom classique. C'est gratuit et cela permet de conserver son numéro en 02 xx xx xx xx en plus du numéro en 09 xx xx xx xx de Free. Très pratique pour éviter d'avoir à contacter tout le monde pour donner le nouveau numéro. La portabilité est gratuite chez Free.

Donc, si la case est présente et que tu la laisse cochée, il y a une chance pour que tu puisses conserver le numéro en 02 xx xx xx xx que t'as attribué neuf... ou pas ! Je serais curieux de savoir ce que ça donne.

A+

Xavier

Xazz

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #11 le: 22 February 2008 17:47:06 »
Bonjour,

Citation de: Xazz
Un détail que je ne sais pas, c'est si Free va te proposer la portabilité du numéro à l'inscription. C'est une case qui est normalement précochée dans le cas d'une inscription sur une ligne France Telecom classique. C'est gratuit et cela permet de conserver son numéro en 02 xx xx xx xx en plus du numéro en 09 xx xx xx xx de Free. Très pratique pour éviter d'avoir à contacter tout le monde pour donner le nouveau numéro. La portabilité est gratuite chez Free.

Donc, si la case est présente et que tu la laisse cochée, il y a une chance pour que tu puisses conserver le numéro en 02 xx xx xx xx que t'as attribué neuf... ou pas ! Je serais curieux de savoir ce que ça donne.
Bon, j'ai ma réponse : il est impossible de conserver le numéro attribué par Neuf. :/

A+

Xavier

revedeau

Tv par Free sur Quimper?
« Réponse #12 le: 22 February 2008 18:58:12 »
c bien xazz tu fias les questions et les reponses :)

C cool pour le nveau bb :)