fontaine

Ufc que choisir ctr free
« le: 26 November 2007 19:55:30 »
Que pensez-vous des 170 plaintes de la sté de consommateurs contre free. Pour les raisons suivantes : absence de réseau à de nombreuses reprises, la résiliation qui revient à 96e... ????

nickole

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #1 le: 26 November 2007 22:02:40 »
D'abord rebonsoir !

J'en pense que la politesse n'est pas votre fort.
La moindre des choses quand on demande de l'aide et que l'on vous répond c'est de suivre les indicatiosn et de répondre à votre tour.  

Vous pensez quoi de la réponse à votre 1er topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=491494#p491494 ?  

Quant à votre question :

- chez Free n'y a pas de frais de résilaition, mais 96€ de frais d'ouverture de la ligne, qui ne sont réclamés qu'à la résilation avec une dégressivité de 3€/mois d'ancienneté, c'est à dire une prime à la fidélité.

- si l'absence de réseau est un problème de connexion réseau comme certains, c'est un mauvais paramétrage qui relève de la connaissance de Windows et en réseaux, pas de Free ...

Cordialement

fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #2 le: 27 November 2007 13:31:32 »
Tout d'abord bonjour!!! (au risque de passer pour une mal polie)
Si je n'ai pas répondu hier, c'est que je n'ai pas constament le nez sur mon ordi, je suis maman de 2 petits bouts de choux, et, je passe internet au second plan, cela n'a rien à voir avec la politesse!!!
J'ai pu lire quelques messages de votre part à certains des freenautes, je vous trouve d'une arrogance extrème dans vos réponses à certains, c'est pas terrible! Alors que ces personnes pour les plupart sont désespérées.
Avant de constater, et, de paramétrer sur les défauts des autres, on fait son autocritique. Je crois que dans votre cas il serait bon de le faire.
Mais bon, ce n'est pas le sujet, je me moque pas mal de ce que pense un(e) inconnu à mon égard.

Lors de ma connexion sur free pour tester l'éligibilité de ma ligne, il m'était proposé une formule dégroupage totale avec la freebox HD, lors de mon inscription par téléphone au 1044, le téléopérateur m'a confirmé son envoi, car je possède un ordinateur portable, et, que je veux absolument le wifi (pour l'avoir tester avec un autre opérateur internet).
Malheureusement, je ne l'ai pas reçu. Soit, il s'agit d'une erreur. Soit, c'est de la publicité mensongère, que je dénoncerais à la DDCCRF de mon département.
Si lors de mon appel, on m'avait dit : "Mme, étant donné votre lieu d'habitation vous ne pouvez pas bénéficier de ce modem, ou, nous ne prêtons la nelle freebox qu'à nos plus fidèles freenautes". Je n'aurais jamais donné suite à "FREE", je me serais dirigée vers un autre opérateur.

Quand aux problèmes de connexion, c'est incroyable!!! Par exemple samedi 24/11/2007, nous avons eu une coupure de 12h30 environ à 22h. Sur la région Nantaise, à ma connaissance, nous étions à peu près 4 à avoir eu cette coupure en même temps.
Mais sommes nous bêtes!!! Il ne peux absolument pas s'agir du réseau "FREE", mais de toute autre chose!

Quand on voit le résultat des sondages sur la connexion "FREE". Il y'a pourtant un sérieux problème à ce niveau là. Dommage que je ne l'ai pas su avant! A mon grand regret, je ne serais pas là aujourd'hui à tenir des propos sarcastiques. Qui plus est, cela ne me ressemble pas du tout, mais je n'aime pas les gens qui se permettent de juger sans savoir le pourquoi, et, le comment.

Cordiales Salutations,

(Vous voyez bien que je suis polie)

bidule35000

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #3 le: 27 November 2007 14:22:12 »
salut a ts !


Citer
Si je n'ai pas répondu hier, c'est que je n'ai pas constament le nez sur mon ordi, je suis maman de 2 petits bouts de choux, et, je passe internet au second plan, cela n'a rien à voir avec la politesse!!!
c'est quoi le rapport ? ca n'empeche pas detre polie....


fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #4 le: 27 November 2007 14:58:28 »
salut à toi!

Je n'ai pas répondu hier soir, car trop occupée, donc je n'ai pris connaissances de ses précieux conseils que cet après-midi!
Ce qui fait de moi une personne impolie.
Alors que je suis là pour que l'on puisse m'apporter de l'aide, et, voir aussi comment s'en sorte chacun des freenautes. Ainsi, que les problèmes rencontrés dans différents domaines.
Mais bon, je passe...

slybreizh

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #5 le: 27 November 2007 15:09:05 »
Fontaine, saches qu'ici nous sommes là pour t'aider, a priori.

Si tu es en colère contre Free, déverses ton fiel sur les téléconseillers qui sont payés pour ça, pas sur nous.

Nous sommes neutres alors s'il te plaît tiens en compte et soigne ta rédaction.

pour répondre à tes interrogations tout en paraphrasant Nickole qui a bien pris le temps de déjà tout t'expliquer:

1) En milieu rural, tu n'as que très peu de chance d'être dégroupée. En zone non-dégroupée c'est la Freebox V4 que tu reçois, comme tout le monde. Cette Frebox V4 nécessite une carte supplémentaire pour disposer du wifi. Tu peux commander cette carte sur ta console de gestion (ton identifiant étant ton numéro 02xxxxxxxx@freeadsl, ton mot de passe étant récupérable comme te l'a indiqué Nickole en cliquant sur le lien http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html). En termes de fonctionnalités elle est aussi performante que la Freebox HD hormis la télé.

2) tu n'es pas assez précise dans ce que tu appelles des "problèmes réseaux". Si ta Freebox affiche l'heure, ton internet est actif et ce même si ton ordi te parle de problèmes réseau. Donc, à partir du moment où ta Freebox indique l'heure et non pas des traits qui défient (chenillard) ou un rectangle, ta connexion fonctionne et ton problème provient d'un paramétrage de ton PC et non de Free.

3) Si tu as des soucis de déconnexion (Freebox qui affiche un chenillard, etc..) aléatoires, c'est sans doute que ton installation téléphonique est défectueuse ou "non nettoyée". Rapproche toi d'un technicien dans ce cas. Notes bien que cette démarche n'est pas spécifique à Free puisque même chez France Télécom les techniciens n'interviennent quasiment plus jamais chez l'abonné.

Tiens nous au courant mais fais-le sans parti pris. Dans tous les cas la FAQ Free est ton amie. Google aussi.

Merci

fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #6 le: 27 November 2007 15:21:35 »
Bonjour!

Je suis ravie, certes de pouvoir bénéficier de conseils de certains d'entre vous. Merci encore!

Néanmoins, je surveille ma rédaction, je ne porte aucune insulte, je ne diffame pas, je suis correcte,.... J'estime que j'ai le droit de me défendre contre toute attaque, nous sommes dans un pays démocratique, et, j'ai le droit de dire ce que je pense à une freenautes qui passe son temps à casser les autres au lieu de porter secours.
Je suis nouvelle adhérente, et, j'ai besoin qu'on me renseigne sur les petits ennuis qui m'attendent sans compter sur ceux déjà rencontrer.
Je n'ai donc pas de temps à perdre en mesquineries en tout genres.

Cordialement!


slybreizh

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #7 le: 27 November 2007 15:26:32 »
Citation de: fontaine
Bonjour!

Je suis ravie, certes de pouvoir bénéficier de conseils de certains d'entre vous. Merci encore!

Néanmoins, je surveille ma rédaction, je ne porte aucune insulte, je ne diffame pas, je suis correcte,.... J'estime que j'ai le droit de me défendre contre toute attaque, nous sommes dans un pays démocratique, et, j'ai le droit de dire ce que je pense à une freenautes qui passe son temps à casser les autres au lieu de porter secours.
Je suis nouvelle adhérente, et, j'ai besoin qu'on me renseigne sur les petits ennuis qui m'attendent sans compter sur ceux déjà rencontrer.
Je n'ai donc pas de temps à perdre en mesquineries en tout genres.

Cordialement!
OK alors fin de la polémique. Reprenons tout dans l'ordre.

1) As tu pu accéder à ta console de gestion ?

2) Ta freebox affiche t-elle l'heure en continue ou bien l'affichage passe t-il régulièrement par un chenillard (traits qui tournent) ou un rectangle ?

On va faire avancer les choses progressivement !

;)

fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #8 le: 27 November 2007 15:30:55 »
Merci d'avance!

Je ne peux accéder à mon dossier, je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation, ni le courrier dans lequel on me confirme le code d'accès. J'ai envoyé un mail sur l'assistance free, mais il est pas encore traité.

Impossible de joindre la hotline!

Ma freebox fonctionne très bien depuis dimanche aucune coupure de réseau. Mais je maintiens que j'aurais dû recevoir la HD, Je suis en lotissement, et, 2 de mes voisins l'ont dont un récemment abonné.

slybreizh

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #9 le: 27 November 2007 15:51:31 »
1) Pour accéder à ton dossier tu dois aller sur la page http://subscribe.free.fr/login/ et entrer comme identifiant ton n° de tél 02xxxxxxxx@freeadsl.

Si tu n'as pas ton mot de passe, récupère le via la page http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html en renseignant l'e-mail que tu as donné lors de l'inscription et ton code postal. En désespoir de cause il te reste la hotline 3244 mais à contacter tôt le matin ou tard le soir pour ne pas attendre trop longtemps (pratique quand les petits sont au lit ;) )

2) Free n'a aucun intérêt à t'envoyer une Freebox V4 en lieu et place d'une Freebox HD. Si tu as reçu une V4 c'est que vraisemblablement tu te situes en zone non dégroupée. Il faut savoir qu'au sein d'une même commune, voire d'un côté d'une rue à l'autre, certains peuvent être dégroupés et d'autres non. Cela dépend du découpage d'origine des centraux téléphoniques de France Telecom. Ainsi le fait que tes voisins aient une Freebox HD ne signifie pas que tu aies le droit à une Freebox HD. Le seul moyen d'en être absolument certain est d'accéder à ta console de gestion (cf. point 1)

cordialement

fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #10 le: 27 November 2007 16:05:59 »
Merci pour vos précieux conseils, j'ai regardé de nouveau mon courrier "FREE", je suis en dégroupage total. Si je ne peux pas me raccorder au réseau de free avec le wifi, pourquoi ne me l'ont ils pas dit, je ne me serais pas engagée. Je ne pense pas qu'une cliente de plus ou de moins fait la différence.

C'est pas tellement pratique pour moi, je dois me relier au cable USB à chaque connexion, de ce fait la position que je prends pour travailler sur mon ordi n'est pas des plus confortables loin de là.

Affaire à suivre.

Merci encore pour votre aimabilité.

Cordiales salutations

slybreizh

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #11 le: 27 November 2007 16:13:00 »
OK si tu es dégroupée tentes ta chance auprès de la Hotline Dégroupage Total
0892135161 (0,34€TTC/min). La Hotline est disponible du 24/24H en semaine, samedis, dimanches et jours férié. Le temps de réponse est très rapide par rapport au 3244 et généralement les téléconseillers sont pointus.

Bon courage et tiens nous au courant.

Cordialement

revedeau

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #12 le: 27 November 2007 16:54:31 »
fontaine !

Si je ne me trompe tu te trouves a la chapelle sur erdre et dc effectivement la ville est dégroupé par free...

Mais suite a une mauvaise volonté de la mairie de cette meme ville il y a un refus pour la creation d'un 2eme emplacements pour les futurs clietns free se qui fait que vous etes actuellement relié sur un DSLAM orange comme les non dégroupé :(

La solution est alors de commandé la carte wifi chez free...

La negociation auprès de la mairie est en cours depuis lgt voir autre posts mais logiquement vous auriez du avoir une proposition en IPADSL et non en DGP car plus de place depuis qq mois du a la mairie...

fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #13 le: 27 November 2007 17:29:02 »
Bonsoir REVEDEAU!

Et non, oup's!!! Je ne suis pas à la chapelle mais à NOZAY, merci quand même pour ton renseignement.:)


fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #14 le: 27 November 2007 17:36:23 »
En fait, je ne vais pas me prendre la tête, j'ai envoyé un RAR à "FREE", pour ma freebox, si aucun arrangement n'est possible, je résilierais ma connexion pour fin décembre. Je ne peux pas continuer  à travailler dans cette position, de plus je n peux même pas créer de boite e-mail sur le site de "FREE", je n'ai pas de code d'accès ce qui m'empêche toute pénétration dans mon dossier.

J'ai bien cliqué sur perte de code d'accès, on me répond que je l'ai eu par e-mail de confirmation mais je ne l'ai pas reçu cet e-mail.
Tanpis, je ne vais pas courir après ce code.

C'est dingue, il est peut-être resté en gare du nord de PARIS, avec les grèvistes, et, maintenant il ne sait plus quel TGV prendre pour venir jusqu'à NANTES!:D

Ant1

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #15 le: 27 November 2007 17:39:29 »
Déjà, va ici et donne nous les caractériques de ta ligne. (sans numéro, hein...)
Ca aidera amplement certaines personnes...
Car Nozay n'est pas une ville dégroupée.

Se renseigner sur l'état des lieux avant demande, c'est pas mal aussi :s
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nozay/44113NOZ.html

fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #16 le: 27 November 2007 18:33:54 »
NRA : MSC44
    500 Mètres
    7dB

Ant1


fontaine

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #18 le: 27 November 2007 19:12:07 »
Je ne sais pas, ma télécommande ne répond pas.

Ant1

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #19 le: 27 November 2007 19:21:12 »
En téléchargement, par exemple l'ISO de test sur le site de Free avec le proxy --> proxy.free.fr:3128

nickole

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #20 le: 28 November 2007 00:48:37 »
Citation de: fontaine
Si je n'ai pas répondu hier, c'est que je n'ai pas constament le nez sur mon ordi)
Dommage de trouver du temps à trouver des plaintes de l'UFC contre Free,
multi-poster sur Freenews (anti-charte au passage), lire mes réponses aux autres,
polémiquer, et de ne pas en trouver pour essayer de résoudre votre problème.

Dommage de n'avoir pas examiné avec plus d'attention L'offre FREEBOX http://adsl.free.fr/#
où il est indiqué clairement qu'en zone non dégroupée vous alliez avoir la V4.

Dommage de ne pas arriver à crééer une adress email alors qu'il suffit d'aller sur l'accès gratuit.
Dommage de ne pas vérifier le filtrage de votre messagerie et votre dossier de spams,
vous y trouveriez peut-être plusieurs mails de Free !

Dommage d'avoir perdu du temps et de l'argent à envoyer un AR à Free pour la Freebox pour rien,
sans compter que si vous n'avez pas utilisé le formulaire de réclamation Free ne vous répondra même pas.

Dommage d'avoir fait tout ça pour résilier fin décembre, il vous en coûtera dans les 90€
et tout sera à recommencer ailleurs...

Enfin dommage de vous en prendre aux autres et de ne pas vous remettre un peu en question,
parce que vous aurez des problèmes du même ordre quelque soit le FAI ...

 
Salutations


Sébastien Ballangé

Ufc que choisir ctr free
« Réponse #21 le: 28 November 2007 03:50:01 »