kevinz

travaux sur MRG53 (Laval)
« le: 05 December 2006 12:25:24 »
Bonjour.

Je suis abonnée à l'offre total freebox.
Ma ligne a été activée depuis le 30/11 (étape 6 validée)

Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir de synchro, que ce soit avec ma Freebox ou mon Speedtouch 536.

J'ai contacté Free via leur newsgroup, et on m'a répondu qu'il y a des travaux sur mon NRA (MRG53) et qu'il fallait patienter.


Quand est il pour les autres Lavallois sur ce NRA ?

le-com21

travaux sur MRG53 (Laval)
« Réponse #1 le: 06 December 2006 14:40:45 »
Pas de problème pour ma part.

freebreizh

travaux sur MRG53 (Laval)
« Réponse #2 le: 06 December 2006 17:43:41 »
Pfff ils te racontent n'importe quoi...

Il y a un soucis de cablage c tout, mais ce n'est pas en attendant qu'il va se résoudre.

Il faut que tu appelles la hotline, ils vont verifier que cela ne viens pas de chez toi, puis lancer 1 Gamot. Si toujours pas résolu par Gamot, ils feront faire un test au NRA. puis si toujours négatif enverront quelqu'un chez toi...

Donc appelle la hotline ;)

kevinz

travaux sur MRG53 (Laval)
« Réponse #3 le: 08 December 2006 10:15:59 »
Je ne peux pas contacter la hotline.
Parceque je n'ai plus de téléphone, et quand j'en trouve un il y a encore et toujours leur message "en raison d'un trop grand nombre d'appels..."

Pareil pour l'assistance directe en ligne... IMPOSSIBLE d'avoir quelqu'un.

J'ai posté un message sur leur newsgroup. C'est là que quelqu'un de chez Free m'a dit que mon NRA était en travaux et qu'il fallait attendre.
J'ai envoyé un fax aussi leur demandant de vérifier le câblage de ma ligne, il y a 5 jours...

J'ai refait une demande restée sans réponse sur leur newsgroup.

Bref... On me laisse poiroter et personne ne souhaite traiter mon problème convenablement.


Je vais envoyer une lettre de mise en demeure.
Si je n'ai pas satisfaction sous 8 jours, je résilierai.
J'éspère que dans ce cas, pour service non rendu et non respect du contrat, je ne serais pas obligé de payer les frais de résiliation !


freebreizh

travaux sur MRG53 (Laval)
« Réponse #4 le: 08 December 2006 10:39:24 »
Tu ne respecte pas la procédure optimale, cela ne risque pas de s'arranger...

IL FAUT OBLIGATOIREMENT TELEPHONER A LA HOTLINE afin qu'il verifie l'état de ta ligne puis valide un test de ta ligne. Par mail ou newsgroup ou courrier le résultat ne risque pas de venir...

Le tps d'attente est raisonnable (je viens d'appeler il y a 10 min et j'ai attendu 6 min...) évite les horaire de rush c'est tout (soirée, debut de matinée aux horaires de reprise bureau...)... C'est payant mais le résultat est garantit...

Par l'assitante par tchat ce n'est pas encore terrible et long à avoir qqn au bout...

Pour lettre de mise en demeure je crois que tu perd ton temps et ton argent... C'est en ultime recours... mais vu que tu ne cherche pas à réparer ta ligne par les bons moyen et de bonne volonté, tu ne respecte plus ton contrat...

Et ton NRA n'est pas en travaux, il y a un soucis sur ta ligne . POINT. Il faut donc lancer des tests afin de voir d'où cela viens puis le corriger... Et pour cela il faut appeler un téléconseiller...

kevinz

travaux sur MRG53 (Laval)
« Réponse #5 le: 08 December 2006 11:35:03 »
Citation de: freebreizh
mais vu que tu ne cherche pas à réparer ta ligne par les bons moyen et de bonne volonté, tu ne respecte plus ton contrat...
Nous avons un concept très différent de la relation client/vendeur.

freebreizh

travaux sur MRG53 (Laval)
« Réponse #6 le: 08 December 2006 12:39:42 »
Non ;)

Je veux dire par là que tu dois chercher à réparer en contactant premièrement l'assistance utilisateur plutôt que de se contenter sur des newsgroup (ou qqn peux répondre mais sans forcement chercher à te dépanner vraiment ;) Et pour lui tant qu'il ne te fait pas vérifier ta ligne, il ne peux pas trop engager de faire verifier ta ligne (il y a un % de clients qui ont un probleme chez eux de cablage ou de software loin d'être négligeable) note que je ne remet pas en cause ton diagnostic, je te fais confiance ;) ou en envoyant des lettres de mise en demeure alors même que tu n'as pas montré ta bonne volonté de suivre l'assistance Free...

Note que pour le moment ce n'est pas FREE qui est pénalisé mais toi... donc je te conseil de suivre la méthode normal qui marche plutôt bien afin que t'en profite rapidement de ton abonnement. Sinon cela peux mettre bcp de tps, voir ne jamais aboutir, ou même de t'apporter des ennuis...


kevinz

travaux sur MRG53 (Laval)
« Réponse #7 le: 08 December 2006 13:25:47 »
Comment les joindre sans téléphone ?
Comment les joindre quand par chance un ami nous prête son téléphone pour une attente restée sans réponse à 0.34cts/min ?
Comment faire quand sans cesse on entend les "en raison d'un trop grand nombre d'appel..." à tel point qu'on les chantonne presque durant la journée ?
Comment les appeler aux "heures creuses" quand on rentre du travail à 18h15 ?

En effet je manque terriblement de volonté, et je prie Free, en tant que simple client, d'accepter mes excuses les plus sincères; et j' éspère que mes tentatives pour essayer de les contacter via fax, newsgroup officiel, assistance directe en ligne, n° du service technique dégroupage ne leur ont pas fait perdre leur temps.