Malgath

Toujours pas d'identifiant!!
« le: 24 September 2006 11:23:43 »
Bonjour a tous .
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements sur le temps d'attente des mails de Free pour connaitre l'avancement de ma demande( dégroupage total sur ligne inactive (total freebox) a nantes) . J'ai envoyé les deux autorisations de prélèvement a ma banque et a free mais je n'ai toujours rien recu.
Du coup je ne peux pas accéder a mon compte pour voir ou ca en est.

Quelqu'un pourrait-il me  dire combiende temps free a mis pour lui envoyer son identifiant ???

( j'ai lu sur le forum que beaucoup de personnes parlaient de NDI mais je ne sais pas du tout ce que c'est, si quelqu'un a aussi les réponse , merci d'avance)

Au passage j'ai rempli la demande de prélèvement le 30/08 et envoyé le 01/09.....

Sauver_Willy_02

Toujours pas d'identifiant!!
« Réponse #1 le: 24 September 2006 14:10:41 »
normalement tu recois le jour même voir le lendemain tes identifiants, si le mail lors de l'inscription fait par le biais du site de free est exacte ça doit fonctionner

pour  la diff entre degroupage total et total en ndi
en gros quand tu enménages dans ton logement soit tu ouvres une ligne ft et tu demande un degroupage total a free avec portabilité du num
donc tu gardes ton 01/02/03/04/05

ou alors tu recup le num dans l'ancien locataire et tu fais l'inscription en total ndi donc pas de portabilité possible tu aura que le 08....

attention tout de fois sur l'activation, il apparait que le temps d'attente du câblage par ft en ndi soit bcp plus longue qu'un total normal

si on n'est préssé vaut mieu ouvrir une ligne ft : 55€ ou 27.5 si étudiant
ou alors pas préssé en ndi...

de toute facon il y a plus de 6 ou 12 mois qui compte pour la ligne ft
la loi dit quand tu ouvres une ligne ft tu peux en demander le degroupage total quand tu le souhaites tu paiera seulement les jours ou mois occupé avec cette ligne

pour avoir tes identifiants tu peux phone la hotline il vont te les renvoyer pax mail ou courier postal

bon courage et bienvenue chez free....

Malgath

Toujours pas d'identifiant!!
« Réponse #2 le: 01 October 2006 13:08:58 »
ok merci pour avoir répondu a mon message
Le problème c'est que comme je ne connaissais pas l'ancien numéro du locataire j'ai du faire le truc pour en ouvrir une et je suis passé par free  donc bon la ca fait un mois que j'attends et j'ai toujours pas pu rappeler la hotline car ils " ya trop de demandes " donc bon ca commence a faire long mais bon merci pr le conseil.

grab

Toujours pas d'identifiant!!
« Réponse #3 le: 02 October 2006 10:44:48 »
Salut!
J'habite angers centre, zone éligible à l'offre adsl total dégroupage etc...
L'ancien locataire n'avait pas de ligne téléphonique et l'appartement était innocupé pendant plus de 3 mois. J'ai commencé par appeler au numéro chez free pour qu'ils me confirme que je n'ai pas de numéro attribué. Dans la foulé je me suis inscrit à l'offre free total dégroupé sans ligne téléphonique, c'était le 16 juillet 2006 je n'ai reçu aucun mail aucun identifiant par mail... j'ai vu sur d'autres forum que les temps d'attente était énorme de l'ordre de 30 jours, au bout de 30 jours j'ai appelé la hotline (histoire de savoir si mon inscription à bien été prise en compte) ils m'ont donné mon numéro ndi et à partir de là je devais attendre que FT m'appel pour m'installer ma ligne.
7 Septembre FT appel ENFIN... pour me dire qu'ils activent la ligne le 13 septembre.
A partir du 13 j'ai eu un numéro de téléphone 02 XXXX.
J'avais encore lu sur d'autres forum qu'il était conseillé de se réinscrire une fois qu'on à un numéro de téléphone pour que ça aille plus vite... j'ai essayé mais evidement le formulaire se bloquait en disant que le numéro était déjà en cours d'enregistrement.
le 25 septembre n'ayant toujours reçu aucun mail de la part de free je retente l'inscription et hop magie je reçois enfin un mail de bienvenue avec un identifiant et un mot de passe pour accéder au suivi de mon installation.
Aujourd'hui 2 octobre je suis coincé à l'étape 3 la ligne à été validé par FT.

Sois patient peut etre que sur nantes ca avance plus vite!!!


Malgath

Toujours pas d'identifiant!!
« Réponse #4 le: 30 October 2006 15:06:01 »
ouais c vrai mé bon
j'ai recu ma freebox, enfin mais le problème c'est que j'ai pas la ligne donc bon pour internet c chaud ^^ enfin bon ca fait quand meme 2 mois maintenant FT c vraiment long ><

titi56

Toujours pas d'identifiant!!
« Réponse #5 le: 30 October 2006 15:36:32 »
Citation de: Malgath
ok merci pour avoir répondu a mon message
Le problème c'est que comme je ne connaissais pas l'ancien numéro du locataire j'ai du faire le truc pour en ouvrir une et je suis passé par free  donc bon la ca fait un mois que j'attends et j'ai toujours pas pu rappeler la hotline car ils " ya trop de demandes " donc bon ca commence a faire long mais bon merci pr le conseil.
pour la hot-line au lieu du 3244 essaye sur ce N° de tel 08 92 13 51 61 , c'est celui des degroupés total, tu aura plus de chance des les joindres.

Malgath

Toujours pas d'identifiant!!
« Réponse #6 le: 30 October 2006 15:42:05 »
Oki merci du conseil

je vai essayer de les joindre mais bon avec la chance que j'ai ^^
enfin je suis pas le seul


Angetag

Toujours pas d'identifiant!!
« Réponse #7 le: 30 October 2006 20:08:48 »
ca y est j'ai recu ma freebox depuis le 25 octobre alors que je suis inscrit depuis le 30 août mais bon comme beaucoup je n'ai toujours pas reçu mes identifiants. :'( je n'ai toujours pas internet !! :'( :'(

Malgath

Toujours pas d'identifiant!!
« Réponse #8 le: 31 October 2006 10:42:38 »
ouais c'est vraiment énervant moi ma mere a reussi a avoir le mot de passe mais bon sans le login ca sert un peu a rien ^^ donc bon jattends et je fait avec