KaToT78

Un petit coup de main
« le: 19 July 2006 07:14:12 »
Bonjour tout le monde,

Je suis bien ennuyé actuellement car mon transfo de FreeBox ne fonctionne plus. Et du côté de Free, la réactivité n'est pas de mise... du coup plus moyen de me connecter......ggrrrrrrr !!
Est-ce que quelqu'un aurait un transfo de FreeBox V4 à disposition à me prêter, le temps que je reçoive celui de chez Free ? Merci de votre aide...

Thierry

¤ Sonysko ¤

Un petit coup de main
« Réponse #1 le: 19 July 2006 08:17:08 »
tu peux trouver un transfo pas cher dans n'importe quelle grande surface.
des transfo universels avec plusieurs embouts fournis
attention au moment de brancher, vérifie bien la tension et l'intensité ainsi que la polarité du contact interne et externe pour que tout ces paramètres soit égaux à ceux de l'alim d'origine de ta freebox.

KaToT78

Un petit coup de main
« Réponse #2 le: 19 July 2006 09:40:21 »
Salut et merci de ta réponse onysko.
Mais hélas j'ai déjà essayé cette solution, et c'est pourquoi je suis venu chercher de l'aide sur ce forum.
J'ai bien tenter de brancher mon adaptateur universel, réglé sur 12v, avec la bonne polarité, sachant qu'il dégage 0,5ma comme sur l'adaptateur original de la Freebox.
D'ailleurs l'écran s'allume et la FreeBox commence à booter.... mais arrivé à la synchro, elle reboot !!!  ;-(
Comme s'il manquait du jus........

Une autre idée à présent ???  ;)

¤ Sonysko ¤

Un petit coup de main
« Réponse #3 le: 19 July 2006 09:57:33 »
bizarre autant qu'étrange !
en y repensant, c'est ptet ta freebox qui est morte.
tiens nous au courant lorsque tu auras reçu ton alim neuve.


KaToT78

Un petit coup de main
« Réponse #4 le: 19 July 2006 10:31:55 »
Non non...... Je l'ai essayé sur une Freebox qui fonctionne normalement, c'est vraiment l'adaptateur qui ne fonctionne pas.

¤ Sonysko ¤

Un petit coup de main
« Réponse #5 le: 19 July 2006 13:13:50 »
1 ampère c'est énorme lol
je pense que 500mA c'est l'argent suffisant

Christophe Parmentier

Un petit coup de main
« Réponse #6 le: 28 July 2006 13:23:33 »
Euh le transfo du boitier ADSL HD c'est 12V et 1.2A !!! pas 500mA :)


nina

Un petit coup de main
« Réponse #7 le: 28 July 2006 13:42:23 »
Citation de: KaToT78
Salut et merci de ta réponse onysko.
Mais hélas j'ai déjà essayé cette solution, et c'est pourquoi je suis venu chercher de l'aide sur ce forum.
J'ai bien tenter de brancher mon adaptateur universel, réglé sur 12v, avec la bonne polarité, sachant qu'il dégage 0,5ma comme sur l'adaptateur original de la Freebox.
D'ailleurs l'écran s'allume et la FreeBox commence à booter.... mais arrivé à la synchro, elle reboot !!!  ;-(
Comme s'il manquait du jus........
Ah ? :lol:
Sur mon adaptateur je lis certes "input 0.5 ma" (en 110/220) mais "outpout 1.2 ma".
Ton adaptateur universel n'a évidemment pas assez d'ampérage et ta FB manque évidemment de jus.

RedDeath

Un petit coup de main
« Réponse #8 le: 28 July 2006 15:19:17 »
1.2A sur le transfo de ma V4 ;)

revedeau

Un petit coup de main
« Réponse #9 le: 31 July 2006 10:49:35 »
Citation de: KaToT78
Non non...... Je l'ai essayé sur une Freebox qui fonctionne normalement, c'est vraiment l'adaptateur qui ne fonctionne pas.
g eventuellement une alim de FBX a te preter mais tu es ou en bretagne ???