FreeMOD

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #50 le: 04 May 2011 14:46:34 »
Citation de: jean83270
si les "autres" ne font pas de mises à jour, ou moins souvent c'est peut-être, voir même surtout, parce qu'ils déploient un matériel testé, fiabilisé et non une version béta.......
parce que quand on voit les mises à jour et les bugs qu'elles corrigent on peut se demander s'il y a eu une phase de test avant livraison.
Les autres ont énormément de probleme il suffit de faire un petit tour sur leur forum pour remarquer ce qui se passe même au niveau de la livraison.Bon dans tous les cas la décision vous reviens et les conséquences vous les assumées et ça nous apprendra de cultiver la patience

FreeMOD

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #51 le: 04 May 2011 14:51:01 »
Citation de: Minea
Dans le cas où l'abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution,
les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait
Free Haut Débit."

La derniere phrase peut etre ambigue... "plus inclus dans le forfait" ça veut dire a compter de la date de refus ?
ou de toujours... ? il y aura facturation rétroactive ? (j'ai deja vu le cas avec FREE!)
Si tu annules le renouvellement de la freebox aujourd'hui par  exemple à 16 h tous les appels que tu feras à partir de 16h01 seront payantes.
Pourquoi résilier alors que j'ai ma V qui marche et j'ai les appels vers les mobiles sans surcoût???

Bigwiz

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #52 le: 04 May 2011 15:43:52 »
Bonjour à tous,

et bien, je voie qu'Illiad en profite pour mettre tout le monde dans le même plat que ce soit les Freenautes ou nous les Aliciens !!!

Vendredi nous les Aliciens, on a reçu un mail de la part d'Illiad nous annoncant les mêmes CGV quelque soit nos origine d'avant le rachat d'Alice par Free !

Etant un ancien tiscali en zone non dégroupé à 29.95€ par mois, a partir du 1 juin mon abonnement vas augmenter à 34.95 avec dorenavent des frais de résiliation alors que j'en avais pas !

Merci Illiad

yeti

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #53 le: 04 May 2011 16:12:10 »
salut
Free aurait dû donner UN VRAI choix, et dire :
1) (ou bien) vous validez les nlls CGV (à la limite : on vous les IMPOSE ! )
2) (ou alors) vous pouvez résilier SANS frais

voilà, ce que j'appelle --> "choix" !
mais, "le choix version Free", c'est limite = FG !!!


Pierrot3842

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #54 le: 04 May 2011 16:22:04 »
Citation de: armand.sadi
salut
Free aurait dû donner UN VRAI choix, et dire :
1) (ou bien) vous validez les nlls CGV (à la limite : on vous les IMPOSE ! )
2) (ou alors) vous pouvez résilier SANS frais

voilà, ce que j'appelle --> "choix" !
mais, "le choix version Free", c'est limite = FG !!!
Bonjour,

Qu'est-ce que cela aurait chanté concrètement??

JackTBS

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #55 le: 04 May 2011 17:50:54 »
Citation de: Jésus
non la résiliation n'est pas rétroactive.

et sur l'intérêt d'aller voir ailleurs, n'oublions pas le lourd retard qu'accuse free sur ses concurrents sur le dégroupage du territoire national.

sauf si la situation s'inverse d'ici à la fin de l'année, bien entendu.
Ah, peux-tu citer tes sources ?

Parce que les chiffres les voici :
nombre total de NRA en France 13355 soit 31 522 262 lignes

TOP 5 des dégroupages

BOUYGUES                 NRA  625 soit 13 989 636 lignes
COMPLETEL/DARTY      NRA  637 soit 13 788 983 lignes
FREE                          NRA 3490 soit 23 845 683 lignes
SFR                           NRA 4133 soit 24 446 636 lignes
ORANGE                     NRA 4022 soit 25 588 104 lignes

couverture total du territoire 81,35 %

source: http://www.stats-degroupage.fr/

JackTBS

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #56 le: 04 May 2011 17:57:06 »
Citation de: pascal60
Bonjour,

Moi à ce jour je n'ai reçu aucun mail de la part de Free
Merci de vérifier votre Email de contact dans la console de gestion.


JackTBS

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #57 le: 04 May 2011 18:02:17 »
Citation de: Snoopen
J'ai payé 150€ chez france telecom pour ouvrir la ligne, 96€ imposé par free car ils n'acceptaient pas les 96€ dans l'ouverture, et maintenant il m'imposeront les 49€ de résiliation....

Le total devient lourd. c'est inadmissible. Si je résilie maintenant je ne payerais rien? c'est le bordel leur system.
Comment avez-vous fait pour être facturé 150€ chez France Télécom.

Votre ligne existait-elle ?

Que ce sont FREE ou la concurrence, cela aurait été le même tarif, puisque ce sont des frais imposés par France Télécom pour les interventions dans les NRA.

fabulous

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #58 le: 04 May 2011 18:53:52 »
bref le nouveau slogan de notre FAI c'est :

j'ai free, il m'a tout mis .....

jean83270

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #59 le: 04 May 2011 19:00:02 »
Citation de: fabulous
bref le nouveau slogan de notre FAI c'est :

j'ai free, il m'a tout mis .....
:bravo: on a tous compris

marc81

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #60 le: 04 May 2011 20:08:42 »
Bonjour,

avez-vous trouvé dans votre interface le fameux document détaillant les modifications apportées ?
C'est quand même inscrit dans la seule information officielle de free.
C'est cette information qui devrait quand nous dire quelles sont les nouvelles CGV et non pas Freenews ?
(Un grand merci à Freenews de nous informer).
N'y a-t-il pas défaut dans la procédure, car information non présente 1 mois avant la mise en application ?

Je suis un ancien client de free, actuellement mon ancienneté me permet de résilier gratuitement.
Si Free m'impose les nouvelles CGV ==> ils me vole 49€.

Hier, les 5 centimes par transfert + les 5 centimes par minutes  (sans aucune information de Free !!!!) lors du transfert d'appel du téléphone fixe, demain ce sera quoi ???????

Résultat, je n'ai pas pris la V6 et je ne conseille plus Free autour de moi. Je dit tout simplement aux amis que Free n'est plus comme avant, il est maintenant comme les autres.

Moi qui me réjouissais de savoir que Free allait venir dans la téléphonie mobile, maintenant je suis de plus en plus septique et je pense même resté chez mon opérateur actuel.

Bien entendu, c'est que mon avis et tout le monde n'est pas obligé de le partager.

A+

cyrflo

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #61 le: 04 May 2011 20:37:22 »
Je tiens à contribuer à votre débat donc voici ma réponse après renseignement pris avec UFC QUE CHOISIR que mon cher ami Free adore le mail que nous avons reçus concernant les nouvelles CGV imposé par Free et complétement illégale et UFC attend avec impatience les plaintes des internautes je dirais même qui vont contacter Free pour les rappeler à la loi donc ne soyais pas des moutons de masse ne valider surtout pas les nouvelles CGU si vous voulais conservé votre ancienneté et vos ancienne CGU et surtout la dégressivité de vos frais Free ne peut nullement vous imposé des CGU déjà en place pour les anciens abonnées ne croyais pas comme des moutons les soit disant on dis Free doit et ce pliera à loi sinon il passeront à la caisse comme il le fond souvent , à savoir que Free n'es plus du tout une affaire je dirai même que il sont classé loin des autre concurrents.

JackTBS

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #62 le: 04 May 2011 22:31:17 »
Citation de: marc81
Bonjour,

avez-vous trouvé dans votre interface le fameux document détaillant les modifications apportées ?
C'est quand même inscrit dans la seule information officielle de free.
C'est cette information qui devrait quand nous dire quelles sont les nouvelles CGV et non pas Freenews ?
(Un grand merci à Freenews de nous informer).
N'y a-t-il pas défaut dans la procédure, car information non présente 1 mois avant la mise en application ?

Je suis un ancien client de free, actuellement mon ancienneté me permet de résilier gratuitement.
Si Free m'impose les nouvelles CGV ==> ils me vole 49€.

Hier, les 5 centimes par transfert + les 5 centimes par minutes  (sans aucune information de Free !!!!) lors du transfert d'appel du téléphone fixe, demain ce sera quoi ???????

Résultat, je n'ai pas pris la V6 et je ne conseille plus Free autour de moi. Je dit tout simplement aux amis que Free n'est plus comme avant, il est maintenant comme les autres.

Moi qui me réjouissais de savoir que Free allait venir dans la téléphonie mobile, maintenant je suis de plus en plus septique et je pense même resté chez mon opérateur actuel.

Bien entendu, c'est que mon avis et tout le monde n'est pas obligé de le partager.

A+
Free ne vous vole pas 49 €.
Allez remercier le juge qui a accepté et validé la plainte de UFC QUE CHOISIR.
Si vous voulez récupérer vos 49€ adressez-vous à cette association de NON consommateur quand ça les arrange....

De plius, les CGV sont disponible en bas de page à droite et très facilement sur http://www.free.fr/adsl/ ou directement par ce lien https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_07042011.pdf?0.8251455659862215

JackTBS

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #63 le: 04 May 2011 22:38:50 »
Citation de: cyrflo
Je tiens à contribuer à votre débat donc voici ma réponse après renseignement pris avec UFC QUE CHOISIR que mon cher ami Free adore le mail que nous avons reçus concernant les nouvelles CGV imposé par Free et complétement illégale et UFC attend avec impatience les plaintes des internautes je dirais même qui vont contacter Free pour les rappeler à la loi donc ne soyais pas des moutons de masse ne valider surtout pas les nouvelles CGU si vous voulais conservé votre ancienneté et vos ancienne CGU et surtout la dégressivité de vos frais Free ne peut nullement vous imposé des CGU déjà en place pour les anciens abonnées ne croyais pas comme des moutons les soit disant on dis Free doit et ce pliera à loi sinon il passeront à la caisse comme il le fond souvent , à savoir que Free n'es plus du tout une affaire je dirai même que il sont classé loin des autre concurrents.
UFC QUE CHOISIR ras le bol ......
Les CGV n'auraient pas été autant modifiés.

Que UFC médiatise un peu plus sur les pratiques avantgardistes de BOUYGUES TELECOM ou comment faire plaisir à HADOPI.

Que UFC médiatise un peu plus sur les problèmes de la NEUF BOX EVOLUTION de SFR.

L'acharnement médiatique sur FREE discrédite UFC QUE CHOISIR. Même les communiqués de presse de leur président ne suffise plus.


Civodul

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #64 le: 04 May 2011 22:50:42 »
Salut,

Bon bah moi je ne validerai pas les nouvelles CGV, car je compte déménager cet été et comme mon ancienneté me permet de résilier à moins de 49€, je vais pas me faire couillonner :)

Comme il est stipulé dans le mail de Free (tout en bas en petit caractères) :
"Conformément à l'article L121-84 du code de la consommation, qui dispose que : "tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

Je résilierai donc mon abonnement cet été, de plein droit, dans le délai imparti des 4 mois.

En plus, c'est pratique car Free propose sur leur site un modèle de lettre de résiliation pour modification des CGV (bien sur FREE n'est pas dans la liste des opérateurs mais le modèle est fonctionnel tout de même :) )

Après, je verrais bien en fonction de ma nouvelle résidence, si je reprends un abo Free (en V6) ou si je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte :)

A+

yeti

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #65 le: 05 May 2011 08:07:04 »
salut
y a pas à dire, ils ont des nouvelles* idées "fumantes" chez Free !

(c'était très bien, les anciennes CGV, elles me convenaient très bien, comme la plupart)

* CGV

eudilien

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #66 le: 05 May 2011 08:13:28 »
Citation de: JackTBS
UFC QUE CHOISIR ras le bol ......
Ras le bol des gars qui n'ont toujours rien compris.

UFC a montré que les frais à perception différé étaient en fait des frais de résiliation et que ces frais étaient alors trop élevés sans justification valable.

Free pouvait mettre 49€ de frais de résiliation, offert au bout d'un certain temps d'ancienneté.

Free a choisi unilatéralement et seul d'appliquer la décision de ne plus faire de cadeau aux anciens abonnés et remet une couche en rendant obligatoire les nouvelles CGV (les autres ne l'étaient pas), cette obligation visent expressément les anciens abonnés, c'est donc bien la nouvelle politique de Free : captage d'abonné et refus de l'ancienneté (UFC n'y est pour rien). Il est fort à parier que cette stratégie à la SFR devienne similaire dans la 3G.

SFRee, on ne voit plus trop la différence... Ils ont tout prix.

rjdel

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #67 le: 05 May 2011 09:34:44 »
Bonjour tout le monde,
Je suis très étonné de ne pas avoir reçu le mail comme les autres.
Je suis en v4, mon abonnement date d' il y a 6 ou 7 ans. Je n'ai jamais validé de nouvelles CGV et je viens de voir sur mon compte que mes CGV sont celles du 28/12/2010???
Je n'y comprends plus rien. Il semblerait que FREE ait validé sans me le dire des CGV récentes pour moi...
D'où ma question: tout le monde est-il concerné par le passage obligatoire au nouvelles CGV le premier juin (et dans ce cas je me demande où est mon mail) ou suis-je un cas particulier?
Merci.

jmdesp

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #68 le: 05 May 2011 09:54:31 »
Citation de: eudilien
Free pouvait mettre 49€ de frais de résiliation, offert au bout d'un certain temps d'ancienneté.
Et ils peuvent aussi imprimer des billets de banque pour gagner de l'argent ?

Si tout est gratuit => Zéro rentabilité
Zéro rentabilité => Zéro investissement
Zéro investissement => Zéro Free

Jusqu'à présent, l'utilisateur qui résiliait payait en moyenne 50€, entre ceux qui partaient vite et ceux qui restaient longtemps.
Si Free descendait les frais de résiliation, comme tu le décris => perte immédiate de "25€ * nombre de résiliation".

Ils compensent comment, qu'est-ce qu'il font payer plus cher pour rattraper ?

S'il n'augmentent rien, comment font-ils pour continuer à investir, sur le dégroupage, sur les nouvelles Freebox, sur la fibre optique, sur le téléphone mobile ?

Rolandin

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #69 le: 05 May 2011 09:57:50 »
Citation de: rjdel
Bonjour tout le monde,
Je suis très étonné de ne pas avoir reçu le mail comme les autres.
Je suis en v4, mon abonnement date d' il y a 6 ou 7 ans. Je n'ai jamais validé de nouvelles CGV et je viens de voir sur mon compte que mes CGV sont celles du 28/12/2010???
Je n'y comprends plus rien. Il semblerait que FREE ait validé sans me le dire des CGV récentes pour moi...
D'où ma question: tout le monde est-il concerné par le passage obligatoire au nouvelles CGV le premier juin (et dans ce cas je me demande où est mon mail) ou suis-je un cas particulier?
Merci.
La date que tu nous indiques est connue (pour ceux qui visualisent de temps en temps leur console) depuis le début de l'année, c'est à dire avant la livraison des V6. Donc pour te rassurer, pas "dernièrement "

jean83270

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #70 le: 05 May 2011 10:12:09 »
Citation de: Rolandin
Citation de: rjdel
Bonjour tout le monde,
Je suis très étonné de ne pas avoir reçu le mail comme les autres.
Je suis en v4, mon abonnement date d' il y a 6 ou 7 ans. Je n'ai jamais validé de nouvelles CGV et je viens de voir sur mon compte que mes CGV sont celles du 28/12/2010???
Je n'y comprends plus rien. Il semblerait que FREE ait validé sans me le dire des CGV récentes pour moi...
D'où ma question: tout le monde est-il concerné par le passage obligatoire au nouvelles CGV le premier juin (et dans ce cas je me demande où est mon mail) ou suis-je un cas particulier?
Merci.
La date que tu nous indiques est connue (pour ceux qui visualisent de temps en temps leur console) depuis le début de l'année, c'est à dire avant la livraison des V6. Donc pour te rassurer, pas "dernièrement "
il n'en est pas moins vrai que l'on puisse s'étonner, n'ayant pour ma part, pas validées ces cgv qu'elles me soient appliquées d'office....


Xazz

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #71 le: 05 May 2011 10:58:03 »
Bonjour,

Citation de: jean83270
il n'en est pas moins vrai que l'on puisse s'étonner, n'ayant pour ma part, pas validées ces cgv qu'elles me soient appliquées d'office....
Tu as été averti un mois avant la mise en application de ces CGV et tu as la possibilité de résilier si tu n'es pas d'accord avec celles-ci.

A+

Xavier

jean83270

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #72 le: 05 May 2011 11:08:12 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: jean83270
il n'en est pas moins vrai que l'on puisse s'étonner, n'ayant pour ma part, pas validées ces cgv qu'elles me soient appliquées d'office....
Tu as été averti un mois avant la mise en application de ces CGV et tu as la possibilité de résilier si tu n'es pas d'accord avec celles-ci.

A+

Xavier
a quoi sert-il donc de demander de les valider puisqu'elle sont appliquée d'office ????

alain57

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #73 le: 05 May 2011 12:44:06 »
si je n'accepte pas les CGV, vu que ce ne sont pas celles pour lesquelles j'ai signé, je peux en théorie résilier (normalement sans frais vu que la modification du contrat est faite par free...)

yeti

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #74 le: 05 May 2011 16:18:24 »
salut
SI Free voulait semer "la zizanie", il s'y serait pas pris autrement !
quand on voit "les différentes" interprétations...oh purée !
(QUI dit vrai ? )

doppel

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #75 le: 05 May 2011 16:27:47 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: jean83270
il n'en est pas moins vrai que l'on puisse s'étonner, n'ayant pour ma part, pas validées ces cgv qu'elles me soient appliquées d'office....
Tu as été averti un mois avant la mise en application de ces CGV et tu as la possibilité de résilier si tu n'es pas d'accord avec celles-ci.

A+

Xavier
Ah bon ? Personnellement je n'ai rien reçu ni précédemment ni cette fois... et pourtant mon email de contact est bon, il n'a pas changé depuis des lustres.....
Alors ? comment prouver que j'ai bien été informé un mois avant sa mise en place ?
Et oui je passe régulièrement sur ma console.... une fois par an à ma date anniversaire :P

JackTBS

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #76 le: 05 May 2011 17:27:11 »
Citation de: eudilien
Citation de: JackTBS
UFC QUE CHOISIR ras le bol ......
Ras le bol des gars qui n'ont toujours rien compris.

UFC a montré que les frais à perception différé étaient en fait des frais de résiliation et que ces frais étaient alors trop élevés sans justification valable.

Free pouvait mettre 49€ de frais de résiliation, offert au bout d'un certain temps d'ancienneté.

Free a choisi unilatéralement et seul d'appliquer la décision de ne plus faire de cadeau aux anciens abonnés et remet une couche en rendant obligatoire les nouvelles CGV (les autres ne l'étaient pas), cette obligation visent expressément les anciens abonnés, c'est donc bien la nouvelle politique de Free : captage d'abonné et refus de l'ancienneté (UFC n'y est pour rien). Il est fort à parier que cette stratégie à la SFR devienne similaire dans la 3G.

SFRee, on ne voit plus trop la différence... Ils ont tout prix.
Ah mon gard, j'ai tout compris. Je ne suis plus adhérent de UFC.

Il n'y a pas eu d' ÉNORME POLÉMIQUE de la part des abonnés sur la perception différé depuis le début, sinon pourquoi FREE rassemblerai aujourd'hui 4 000 000 d'abonnés.

UFC a décidé pour 4 000 000 de personnes sans demander leur avis biensur, parce qu'une minorité, comme toujours, s'en est plaint.

Pourquoi ne sont-ils pas aller à la concurrence au lieu de nous imposer une profonde modification commerciale de la part de FREE ?

La réponse de FREE grâce à UFC, s'appelle la double pénétration et ça fait mal pour tout le monde.

AMEN!

Jolauje

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #77 le: 05 May 2011 19:00:50 »
J'ai demandé la Freebox V.6 en décembre que je n'ai pas encore reçue, avec les CGV de décembre, maintenant, les CGV ont/vont changer définitivement, qu'en est-il ?


jean83270

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #78 le: 05 May 2011 19:43:28 »
Citation de: Jolauje
J'ai demandé la Freebox V.6 en décembre que je n'ai pas encore reçue, avec les CGV de décembre, maintenant, les CGV ont/vont changer définitivement, qu'en est-il ?
tu l'aura avec les cgv de janvier 2012.... enfin peut-être :lol:

hervdk4

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #79 le: 05 May 2011 19:50:26 »
Pour savoir ?

Avec la version 5 pour la box et si l'on n'a pas accepter les nouvelles conditions, l'on peut partir sans frais ou pas ?

Merci beaucoup

marc81

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #80 le: 05 May 2011 20:02:54 »
Citation de: JackTBS
Citation de: marc81
Bonjour,

avez-vous trouvé dans votre interface le fameux document détaillant les modifications apportées ?
C'est quand même inscrit dans la seule information officielle de free.
C'est cette information qui devrait quand nous dire quelles sont les nouvelles CGV et non pas Freenews ?
(Un grand merci à Freenews de nous informer).
N'y a-t-il pas défaut dans la procédure, car information non présente 1 mois avant la mise en application ?


A+
Free ne vous vole pas 49 €.
Allez remercier le juge qui a accepté et validé la plainte de UFC QUE CHOISIR.
Si vous voulez récupérer vos 49€ adressez-vous à cette association de NON consommateur quand ça les arrange....

De plius, les CGV sont disponible en bas de page à droite et très facilement sur http://www.free.fr/adsl/ ou directement par ce lien https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_07042011.pdf?0.8251455659862215
Bonjour,

merci pour vos liens, mais ce n'est pas ce que je demandait.
Les CGV, je sais les trouver, c'est le document promis par FREE dans son mail détaillant les modifs que je cherche.

Je vous avoue que je n'ai ni l'envie ni le temps de comparer mots à mots les 2 versions des CGV.

OK, si le mot "vole" vous dérange, je voulais seulement dire qu'avec les anciennes CGV, si je résilie dans le futur (car je n'ai pas, pour le moment, envie de partir de chez FREE car je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs) c'est 0€, après les nouvelle c'est 49€ pour FREE ==> je perds 49€.

Bonne soirée.

joma74fr

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #81 le: 05 May 2011 21:56:36 »
Citation de: marc81
Citation de: JackTBS
Citation de: marc81
Bonjour,

avez-vous trouvé dans votre interface le fameux document détaillant les modifications apportées ?
C'est quand même inscrit dans la seule information officielle de free.
C'est cette information qui devrait quand nous dire quelles sont les nouvelles CGV et non pas Freenews ?
(Un grand merci à Freenews de nous informer).
N'y a-t-il pas défaut dans la procédure, car information non présente 1 mois avant la mise en application ?


A+
Free ne vous vole pas 49 €.
Allez remercier le juge qui a accepté et validé la plainte de UFC QUE CHOISIR.
Si vous voulez récupérer vos 49€ adressez-vous à cette association de NON consommateur quand ça les arrange....

De plius, les CGV sont disponible en bas de page à droite et très facilement sur http://www.free.fr/adsl/ ou directement par ce lien https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_07042011.pdf?0.8251455659862215
Bonjour,

merci pour vos liens, mais ce n'est pas ce que je demandait.
Les CGV, je sais les trouver, c'est le document promis par FREE dans son mail détaillant les modifs que je cherche.

Je vous avoue que je n'ai ni l'envie ni le temps de comparer mots à mots les 2 versions des CGV.

OK, si le mot "vole" vous dérange, je voulais seulement dire qu'avec les anciennes CGV, si je résilie dans le futur (car je n'ai pas, pour le moment, envie de partir de chez FREE car je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs) c'est 0€, après les nouvelle c'est 49€ pour FREE ==> je perds 49€.

Bonne soirée.
Le comble est que pour trouver le "document [qui] détaille les modifications apportées" il faut avoir déjà accepté les nouvelles CGV !?!
Voilà ci-dessous le lien du document que j'ai tant recherché en vain avant que j'accepte ces CGV avec beaucoup de rancoeur contre la mauvaise communication de Free.
https://adsl.free.fr/cgv/modification_des%20_conditions_contractuelles_07042011.pdf

joma74fr

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #82 le: 05 May 2011 22:19:12 »
Citation de: Freenews
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez, à tout moment, vous rendre sur votre interface de gestion Freebox, section Mon abonnement, pour consulter et approuver les CGV afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu...
Cette conclusion veut-elle dire que c'est de la responsabilité du client quand Free ne donne pas l'information attendue ?
D'après moi, c'est à Free à ne pas prendre au "dépourvu" ses clients.

landre2

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #83 le: 06 May 2011 13:14:08 »
les baisés comptez vous

Jolauje

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #84 le: 06 May 2011 18:26:01 »
Soyons honnêtes....
Lors des demandes de migration en décembre 2010, nous avons accepté des conditions générales de vente à cette date.
Il ne peut pas y avoir de changement.
C'est comme si vous achetiez une voiture à 15.000 euros et qu'à la livraison, 6 mois après, on vous fasse payer 1000 euros de plus parce-que les CGV ont changé entre temps.
Dès lors qu'on achète un produit, quel qu'il soit, les CGV en vigueur sont celles appliquées lors de la vente.


marc81

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #85 le: 07 May 2011 08:17:17 »
Citation de: joma74fr
Le comble est que pour trouver le "document [qui] détaille les modifications apportées" il faut avoir déjà accepté les nouvelles CGV !?!
Voilà ci-dessous le lien du document que j'ai tant recherché en vain avant que j'accepte ces CGV avec beaucoup de rancoeur contre la mauvaise communication de Free.
https://adsl.free.fr/cgv/modification_des%20_conditions_contractuelles_07042011.pdf
Merci pour cette info.

C'est vraiment nul comme pratique.

LeDouaisis

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #86 le: 07 May 2011 11:33:45 »
Selon le mail reçu de Free :
Citation de: [email][email protected][/email]
Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait.
Or, d'après la brochure tarifaire (Tarifs applicables au forfait Freebox, à compter du 07/04/2011) consultable à l'adresse suivante : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf, dans les services inclus, on y trouve cette ligne :
Citer
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes²
Citer
(2) Communications vocales interpersonnelles, dans le cadre d'une usage non abusif tel que décrit dans les Conditions Spécifiques Téléphonie, concernant les abonnés fixes et mobiles d’opérateurs tiers en France
métropolitaine accessibles par un numéro du plan national de numérotation, hors vers numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support de services autres que de Communications vocales interpersonnelles tels que centres
d’appels, serveurs d’informations vocales, plateformes de reroutage de communications téléphoniques ainsi que services se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels passés par l’Abonné
Il n'y a donc rien de changé et certains numéros de 01 à 05 et 09 seront toujours surtaxés ??

FreeMOD

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #87 le: 09 May 2011 09:32:12 »
Citation de: france9
Selon le mail reçu de Free :
Citation de: [email][email protected][/email]
Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait.
Or, d'après la brochure tarifaire (Tarifs applicables au forfait Freebox, à compter du 07/04/2011) consultable à l'adresse suivante : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf, dans les services inclus, on y trouve cette ligne :
Citer
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes²
Citer
(2) Communications vocales interpersonnelles, dans le cadre d'une usage non abusif tel que décrit dans les Conditions Spécifiques Téléphonie, concernant les abonnés fixes et mobiles d’opérateurs tiers en France
métropolitaine accessibles par un numéro du plan national de numérotation, hors vers numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support de services autres que de Communications vocales interpersonnelles tels que centres
d’appels, serveurs d’informations vocales, plateformes de reroutage de communications téléphoniques ainsi que services se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels passés par l’Abonné
Il n'y a donc rien de changé et certains numéros de 01 à 05 et 09 seront toujours surtaxés ??
Es ce que après la validation des nouvelles CGV tu as le contraire de ce qui est écrit dans l'e-mail?L'e-mail qui été envoyé est un avertissement pour les cgv qui seront mise en application le 01 juin.Donc ne soyons pas excité à faire des conclusions .

LeDouaisis

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #88 le: 09 May 2011 09:39:29 »
Citation de: FreeMOD
Es ce que après la validation des nouvelles CGV tu as le contraire de ce qui est écrit dans l'e-mail?L'e-mail qui été envoyé est un avertissement pour les cgv qui seront mise en application le 01 juin.Donc ne soyons pas excité à faire des conclusions .
Je n'ai fait qu'un copier/coller des CGV qui seront obligatoires au 1er juin 2011.
Il y a bien une contradiction entre le mail d'avertissement de Free et les nouvelles CGV.

vevette54

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #89 le: 10 May 2011 11:11:04 »
Bonjour.
Je suis chez Free depuis 06/2010, avec la V5.
Je n'ai pas validé les nouvelles CGV.
Je pensais résilier dans les délais impartis, puis revenir chez Free pour bénéficier de la V6.
A la hotline, on me dit que je devrai payé 100 € de pénalités !
Est-ce correct ? Que vais-je payer réellement ?
Merci

FreeMOD

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #90 le: 10 May 2011 11:30:27 »
Citation de: vevette54
Bonjour.
Je suis chez Free depuis 06/2010, avec la V5.
Je n'ai pas validé les nouvelles CGV.
Je pensais résilier dans les délais impartis, puis revenir chez Free pour bénéficier de la V6.
A la hotline, on me dit que je devrai payé 100 € de pénalités !
Est-ce correct ? Que vais-je payer réellement ?
Merci
Oui c'est mentionné dans les CGV si tu résilie et tu te  réabonne dans le même logement au même nom dans un délai de  moins de trois tu paye 100euro

vevette54

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #91 le: 10 May 2011 11:56:31 »
Merci FreeMOD.
Je suis sur les CGV du 28/12/2010 et je ne trouve pas l'article. Tu peux m'aider ?
Merci encore...


FreeMOD

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #92 le: 10 May 2011 12:02:46 »
vevette54 c'est lorsque tu résilie et tu te réabonne en optant pour la Freebox révolution que ce tarif est applicable
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf?0.990413424964396
Première page

vevette54

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #93 le: 10 May 2011 12:14:40 »
Un grand merci pour ton efficacité !
Je vois "même adresse même nom", je vis en concubinage... Ma compagne peut prendre à son nom et contrer ce critère ?

mathieu59

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #94 le: 12 June 2011 12:22:48 »
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum.

J'ai été également surpris que Free impose ses nouvelles CGV.
Ne les ayant pas validées, elles l'ont été automatiquement lorsque je me suis reconnecté aujourd'hui.

Ce qui me choque, c'est que, par exemple, quand vous aviez un abonnement mobile Ola, et que depuis le service change de nom (Orange pour ne pas le citer), rien ne vous empêchait de conserver votre abonnement Ola, et, par exemple, un forfait étudiant même si vous ne l'étiez plus.

De plus, si vous regardez attentivement vos factures, vous verrez apparaître depuis celle de Mars, une facture spécifique pour les services TV à 1.99€/mois. Alors que les dernières CGV en date ( celles du 28/12/2010, elles-même non-acceptées ) ne mentionnent pas cette option.

C'est simple, je demande le remboursement de cette option pour les mois de Février à Juin 2011. Faîtes comme moi!

Sinon, je n'ai rien à reprocher à Free!

Cordialement,

Busyspider

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #95 le: 12 June 2011 14:44:47 »
Bonjour,

Pour l'option TV cela a été aussi une modification unilatérale des CGV pour Free (et pour Alice) annoncée elle aussi par email en  fin dec 2010, pour une application le 1er février 2011.  Nous avions là aussi 4 mois pour résilier si nous n'étions pas d'accord sur cette modification imposée des CGV.

Il y a d'ailleurs une info dans la console abonné pour désactiver l'option si on le souhaite et on pouvait la désactiver à compter du 20 janvier 2011 .

Television/Gestion de mon option Freebox TV/

koliakarol

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #96 le: 03 January 2012 22:22:12 »
Citation de: Krissssss
Cela veut dire que jusqu'au 1er octobre, on a le droit de résilier sans frais (à condition de ne jamais avoir validé soit-même les nouvelles CGV !)
Ceci serait exacte si Free avait pris le soin d'informer ses clients des nouvelles CGV et des conditions pour résilier sans frais, en cas de désaccord.

Or si Free l'a fait le 29/12/2010 par un mail discutable  (car il n'y avait ni dans le texte ni en pièces jointes les CGV et les FIS associées) avec un simple texte sur l'augmentation via l'option TV à 1,99 € / mois. Rien d'autre et un simple lien vers le site !
Ces CGV et FIS du 28/12/2010 ne modifient en rien les conditions de résiliation.

Depuis Free n'a envoyé aucun document valable sur de nouvelles conditions générales de vente et rien ne figure à ce sujet sur les factures de  2010 ou 2011 qui ont pourtant de l'espace libre... pour ce type d'information capitale.
Je ne vois pas au nom de quelle loi, de nouvelles CGV et de nouveaux frais de résiliation pourraient être imposés à des clients qui n'en n'ont même pas été régulièrement (selon le Code de la Consommation) avisés par FREE !

Ces nouvelles CGV ne s'appliquent qu'aux nouveaux clients de Free, et peut-être lors de migration / déménagement et tous ceux qui auraient spécifiquement accepté de les valider !

koliakarol

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #97 le: 03 January 2012 22:50:43 »
Citation de: FreeMOD
Selon le mail reçu de Free :
Citation de: [email][email protected][/email]
Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait.
C'est bizarre, j'ai reçu la newsletter sur l'abonnement du 29/12/2010 puis les newsletter AKTU (sans aucune info contractuelle mais que de la promo télé) jusqu'à mars 2011 et depuis plus rien ?

La newletter citée comportait-elle les informations sur les modifications des CGV de façon précise (notamment les nouveaux frais de résiliation) sur le document ou en pièce jointe et sur la faculté de résilier sans frais en  cas de désaccord ?