Freenews

[NAT] La TNT se rebelle
« le: 25 July 2006 10:39:31 »
   
   Un article paru dans Le Monde fait état d'un mécontentement de certaines chaines gratuites de la TNT, qui se sentent pénalisées par un article du texte de loi sur l'audiovisuel qui sera examiné Mercredi 26 juillet (demain) au conseil des ministres.
Le gouvernement propose aux grandes chaînes nationales (TF1, M6, Canal+) de leur offrir un 'canal bonus' s'ils contribuent à cesser prématurément d'émettre en analogique, afin de généraliser la TNT le plus rapidement possible...
   Extrait :"Les petites chaînes de la TNT considèrent que la chaîne bonus est un affront fait "à tous les candidats recalés de la TNT auxquels on a dit qu'il n'y avait plus de place", dit un des nouveaux entrants. Et dénoncent le cadeau fait par le gouvernement, à un an des élections, aux trois chaînes privées qui s'étaient pourtant opposées avec virulence au lancement de la TNT.
   Les deux autorités de régulation concernées, l'Arcep (télécommunications) et le CSA (audiovisuel) ont pris leurs distances avec cette mesure. L'Arcep estime que le canal supplémentaire aura pour conséquence de "préempter encore un peu plus le dividende numérique", l'espace hertzien libéré par l'arrêt de l'analogique au profit des grandes chaînes. Le CSA juge, pour sa part, qu'"un équilibre doit être trouvé afin que les mesures tendant à favoriser le développement de la TNT n'aboutissent pas à renforcer la position des acteurs les plus puissants".
"
   Lire l'article sur LeMonde.fr.


Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #1 le: 25 July 2006 10:42:52 »
ça me paraît en effet assez honteux si ça venait à se concrétiser. Quelle idée de vouloir faire des cadeaux aux grandes chaînes déjà trop bien implémentées !!

DRH F.G.

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #2 le: 25 July 2006 10:48:25 »
Cesser d'émettre en analogique ... ?
pas avant 2050 j'espère!

aZrael

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #3 le: 25 July 2006 10:52:52 »
C'est dans l'Est qu'ils vont être content ! Allé hop, fini la TV pour vous, puisque l'Allemagne pour le moment empêche la TNT de passer dans les régions frontalières, et que le hertzien va disparaître, on vous offre des livres si vous voulez :)


MARTIN jonathan

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #4 le: 25 July 2006 10:56:01 »
Citation de: Costello
Cesser d'émettre en analogique ... ?
pas avant 2050 j'espère!
2010 normalement

MARTIN jonathan

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #5 le: 25 July 2006 10:58:12 »
C encore une histoire economique pour booster les vente de televiseur et decodeur ou est le but... tres peut sont equipe de tuner tnt ou tele compatible sans compter les nombre de personne qui ne la recoivent pas encore! une nouvelle idée cretine de notre gourvernement. mais le coups des cannaux gratos en plus c clair que c'est deroutant pour des chaines bien implanté. Le CSA peut nous dire l'evolutiondes tarifs apres la fusion canal sat et tps? Car bon ce sont eux qui fournis les FAI dans un sens.

TPS pour orange
CanalSat pour FREE

IceKing

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #6 le: 25 July 2006 10:59:27 »
Qu'ils commencent à étendre et fiabiliser la diffusion et ils pourront penser à arrêter l'analogique...

(Pour info, à moins de 10 km de la tour Eiffel - Rueil-Malmaison - et pas de TNT car le mont Valérien juste entre les 2...)


lol51

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #7 le: 25 July 2006 11:14:16 »
Citation de: aZrael
C'est dans l'Est qu'ils vont être content ! Allé hop, fini la TV pour vous, puisque l'Allemagne pour le moment empêche la TNT de passer dans les régions frontalières, et que le hertzien va disparaître, on vous offre des livres si vous voulez smile
Citation de: IceKing
Qu'ils commencent à étendre et fiabiliser la diffusion et ils pourront penser à arrêter l'analogique...

(Pour info, à moins de 10 km de la tour Eiffel - Rueil-Malmaison - et pas de TNT car le mont Valérien juste entre les 2...)
Je pense que ça se fera au cas par cas...

Philippe9999

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #8 le: 25 July 2006 11:23:18 »
C'est tout à fait dans la logique politique de la France: museler la liberté d'expression. Pas de nouvelles chaines privées qui seraient dérangeantes...
on préfère favoriser les chaines actuelles qui dépendent étroitement de l'Etat

gpmac

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #9 le: 25 July 2006 11:33:24 »
Trés bien ça que l'Arcep et le CSA ne soient pas d'accord avec cette disposition du gouvernement des lobbying. Mais concrêtement, l'Arcep et le CSA que peuvent-ils faire contre?

esver

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #10 le: 25 July 2006 11:34:51 »
pffff, il devrai plutot obliger les chaines hetziennes a diffuser leurs chaine gratuitement sur tous les supports (genre freeboxtv)

pedro54

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #11 le: 25 July 2006 11:40:34 »
Eh oui habitant ds l'est je sens qu'on va encore en payer les frais.... Pour nous pas de TNT avt 2007 :-)

Donc s'ils supprime le hertzien moi je vais vivre en allemagne ou luxembourg

Dams

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #12 le: 25 July 2006 11:44:29 »
Même si la qualité des autres chaines laisse à désirer (sûrement par un cruel manque de budget adapté), il est quand même agréable d'avoir une si bonne qualité d'image et un panel de chaines suffisamment grand.

J'ajouterai également l'avantage d'avoir France 5 24h/24.

Alors se débarrasser de l'analogique pour ajouter des chaines TNT, pourquoi pas. Mais favoriser des chaines déjà riches, je suis pas d'accord. Comme le dit la news, c'est un scandale pour les recalées...

nina

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #13 le: 25 July 2006 11:44:56 »
Citation de: pedro54
Eh oui habitant ds l'est je sens qu'on va encore en payer les frais.... Pour nous pas de TNT avt 2007 :-)
TNT et TGV, en plein dans le 3ème millénaire :lol:
C'est quoi, cette histoire d'Allemagne qui vous prive de TNT ???


MARTIN jonathan

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #14 le: 25 July 2006 11:44:57 »
Citation de: lol51
Citation de: IceKing
Qu'ils commencent à étendre et fiabiliser la diffusion et ils pourront penser à arrêter l'analogique...

(Pour info, à moins de 10 km de la tour Eiffel - Rueil-Malmaison - et pas de TNT car le mont Valérien juste entre les 2...)
Je pense que ça se fera au cas par cas...
C sur ils viendront chez toi pour mettre une antenne pour eux c un reseaux couvert a toi de te demerder pour avoir l'antenne ou il faut comme il faut. je me rappel du temps du cable a ces debuts. Pour la France the revolution finis de voir les antennes sur les toits parisiens polution visuel en moins. et hop comme tjrs on retourne sa veste et on remet des antennes! lol

MARTIN jonathan

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #15 le: 25 July 2006 11:48:50 »
Citation de: esver
pffff, il devrai plutot obliger les chaines hetziennes a diffuser leurs chaine gratuitement sur tous les supports (genre freeboxtv)
ils ne peuvent pas les obligés car TF1 C+ et M6 sont des chaines privée... et oui si demain TF1 decide de crypte ils ont le droit. Mais bon je suppose qu'un accord a etait signe avec le CSA a ce sujet. Sinon le tuner TNT ne devrait plus servire sur la freebox avec la fusion canalsat tps... Car on a beau me dire le contraire mais pour moi free a signe un accord de diffusion avec canalsat comme bcp d'autre car c'est le service le moins gourmand. D'ou la possibilite d'avoir canal+ le bouquet, canalplay etc....

La preuve en image pour les rebarbatif:
http://www.canalsat.fr/pid356.htm version Free
http://www.canalsat.fr/pid334.htm version Neuf
http://www.canalsat.fr/pid343.htm meme la version Orange alors afilie a TPS a l'origine

Bref vivement la fusion et que Free joue ce jeux ce qui est pas gagne....

MARTIN jonathan

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #16 le: 25 July 2006 11:52:43 »
Citation de: nina
TNT et TGV, en plein dans le 3ème millénaire :lol:
C'est quoi, cette histoire d'Allemagne qui vous prive de TNT ???
Cette hsitoire??? bas le TGV Est est pas encore fini lol

MARTIN jonathan

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #17 le: 25 July 2006 11:54:17 »
Citation de: Dams
Même si la qualité des autres chaines laisse à désirer (sûrement par un cruel manque de budget adapté), il est quand même agréable d'avoir une si bonne qualité d'image et un panel de chaines suffisamment grand.

J'ajouterai également l'avantage d'avoir France 5 24h/24.

Alors se débarrasser de l'analogique pour ajouter des chaines TNT, pourquoi pas. Mais favoriser des chaines déjà riches, je suis pas d'accord. Comme le dit la news, c'est un scandale pour les recalées...
faire baisser serieusement le prix de decodeur ou suprimer la redevance tele la premiere année pour ceux qui achete ce decodeur lol

vl4d

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #18 le: 25 July 2006 11:57:27 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: nina
TNT et TGV, en plein dans le 3ème millénaire :lol:
C'est quoi, cette histoire d'Allemagne qui vous prive de TNT ???
Cette hsitoire??? bas le TGV Est est pas encore fini lol
Ne remue pas le couteau dans la plaie, Ici, on grince des dents dès qu'on entend ces trois consonnes... D'autant plus lorsque notre FAI lance la grr TNT sur sa box !! Pas pour nous, gnrar :O

MARTIN jonathan

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #19 le: 25 July 2006 11:59:35 »
Citation de: vl4d
Ne remue pas le couteau dans la plaie, Ici, on grince des dents dès qu'on entend ces trois consonnes... D'autant plus lorsque notre FAI lance la grr TNT sur sa box !! Pas pour nous, gnrar :O
Bas ecoute l'alsace et la loraine ont une certain dependance donc assumé.... lol

comme la corse independant mais....

ernest74

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #20 le: 25 July 2006 12:11:35 »
Citation de: nina
Citation de: pedro54
Eh oui habitant ds l'est je sens qu'on va encore en payer les frais.... Pour nous pas de TNT avt 2007 :-)
TNT et TGV, en plein dans le 3ème millénaire :lol:
C'est quoi, cette histoire d'Allemagne qui vous prive de TNT ???
comme dans dans toutes les zones frontalieres la tnt mais enormement de temps a etre implenter mais en s'en fout, moi j'ai la tsr, alors la tnt....


TBirdTheYuri

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #21 le: 25 July 2006 12:47:53 »
Citation de: aZrael
C'est dans l'Est qu'ils vont être content ! Allé hop, fini la TV pour vous, puisque l'Allemagne pour le moment empêche la TNT de passer dans les régions frontalières, et que le hertzien va disparaître, on vous offre des livres si vous voulez :)
Supprimer un canal analogique permet de le réutiliser pour la TNT.

TBirdTheYuri

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #22 le: 25 July 2006 12:50:25 »
Citation de: nina
Citation de: pedro54
Eh oui habitant ds l'est je sens qu'on va encore en payer les frais.... Pour nous pas de TNT avt 2007 :-)
TNT et TGV, en plein dans le 3ème millénaire :lol:
C'est quoi, cette histoire d'Allemagne qui vous prive de TNT ???
L'Allemagne dispose elle aussi de la télé, en utilisant elle aussi des canaux de transmission. Et comme les signaux ne s'arrêtent pas, tout comme le nuage de Thernobyl, au poste des douanes, et bien il ne reste pas beaucoup de canaux disponibles.

aZrael

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #23 le: 25 July 2006 12:52:06 »
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: aZrael
C'est dans l'Est qu'ils vont être content ! Allé hop, fini la TV pour vous, puisque l'Allemagne pour le moment empêche la TNT de passer dans les régions frontalières, et que le hertzien va disparaître, on vous offre des livres si vous voulez :)
Supprimer un canal analogique permet de le réutiliser pour la TNT.
on peut quand même leur filer des livres :)

abdul

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #24 le: 25 July 2006 13:49:00 »
Citer
Il y en a qui sont plus égaux que les autres !

¤ Sonysko ¤

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #25 le: 25 July 2006 13:55:19 »
Citation de: Philippe9999
C'est tout à fait dans la logique politique de la France: museler la liberté d'expression. Pas de nouvelles chaines privées qui seraient dérangeantes...
on préfère favoriser les chaines actuelles qui dépendent étroitement de l'Etat
Surtout quand on sait que le patron de TF1, Bouygues est un des témoins de mariage de Sarkozy et aussi le parrain d'un de ses fils ...

¤ Sonysko ¤

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #26 le: 25 July 2006 13:59:40 »
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: nina
Citation de: pedro54
Eh oui habitant ds l'est je sens qu'on va encore en payer les frais.... Pour nous pas de TNT avt 2007 :-)
TNT et TGV, en plein dans le 3ème millénaire :lol:
C'est quoi, cette histoire d'Allemagne qui vous prive de TNT ???
L'Allemagne dispose elle aussi de la télé, en utilisant elle aussi des canaux de transmission. Et comme les signaux ne s'arrêtent pas, tout comme le nuage de Thernobyl, au poste des douanes, et bien il ne reste pas beaucoup de canaux disponibles.
Sans parler des droits de la pub, genre si un match est diffusé sur un canal français et un canal allemand, les uns et les autres ne veulent pas que ces concitoyens regardent sur la chaine de l'autre pays, sinon il ne verra pas sa pub.
J'espere que vous avez compris, parce que moi même j'ai des doutes sur mon style synthaxique :lol:

Ma80

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #27 le: 25 July 2006 14:21:19 »
Citation de: Costello
Cesser d'émettre en analogique ... ?
pas avant 2050 j'espère!
Ils en ont parlés juste avant l'été, entre 2010 et 2015.... Se n'est pas si loin que cela.....


riefflat

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #28 le: 25 July 2006 15:09:56 »
Oui comme vous le savez dans l'est c'est le bordel ambiant !

Les Allemand avait le PAL (avait la stéréo), nous le SECAM mono (en qualité audio) !
les Allemand ont l'ICE jusque kehl (ancien quartier de strasbourg jusqu'en 1950) nous toujours pas de TGV sauf pour les pieces jaunes !

Nous on lance la TNT mais les allemand eux on un systeme equivalent, mais nos emetteur couvriraient une partie du LAND voisin donc ici point  de TNT avant au moins 2007 !

Je ne fais pas une éloge germanistique, mais par moment j'encourage plus l'europe de bxl que de strasbourg ! quand arreterons nous d'etre franco - francais, ou alors soyons le jusqu'au bout.

Couper le herztien falait s'y attendre, là ou c'est pas gratuit il y a la parabole TPS/CanalSAt ! en fait de tout cela il faudra s'en souvenir l'année prochaine au mois de mai ;-)

metalhysteria

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #29 le: 25 July 2006 15:10:46 »
il n'y a pas que dans l'est... dans le nord-pas de calais aussi...
le + gros emetteur du coin (bouvigny) n'est pas equipé tnt parceque les ondes empietent en belgique... et les belges font le blocus... resultat: des villes comme lens arras bethune douai n'auront pas la tnt avant que les belges n'acceptent....... merci l'union européenne...

eudilien

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #30 le: 25 July 2006 15:13:02 »
On devrait effectivement cesser d'émettre en analogique, mais donner des canaux "bonus" non! Les canaux doivent être choisies en fonction des critères de sélection classique. On ne doit pas faire de passe-droit à des chaînes pour émettre de la merde sous prétexte qu'elles ont déjà un monopole. Il me semblait déjà que les chaînes de TNT devaient être présentées dans les bouquets câbles, internet ou satellite, ce qui n'est pas le cas. Chaque chaîne accédant à la TNT devrait pouvoir être diffusée sans compensation sur d'autres supports. On ne voit pas pourquoi, ce qui est gratuit en hertzien soit payant sur d'autres supports!

aZrael

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #31 le: 25 July 2006 15:14:43 »
Citation de: metalhysteria
il n'y a pas que dans l'est... dans le nord-pas de calais aussi...
le + gros emetteur du coin (bouvigny) n'est pas equipé tnt parceque les ondes empietent en belgique... et les belges font le blocus... resultat: des villes comme lens arras bethune douai n'auront pas la tnt avant que les belges n'acceptent....... merci l'union européenne...
Heu, si je peux me permettre, l'Union Européenne devrait justement permettre de faciliter l'uniformisation et la bonne répartition des ondes dans toute la zone Europe. Evidemment, ces procédures sont longues, mais ça serait certainement bien plus compliqué et long sans elle ! J'imagine que des discussions sur ces problèmes ont déjà eu lieu, j'imagine assez mal que les pays de l'Europe soient assez stupides pour ne pas trouver un arrangement.

Spidard

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #32 le: 25 July 2006 15:29:52 »
Citation de: FreeNews
"préempter encore un peu plus le dividende numérique"
:o quelqu'un a compris ? :p font chier, ils pensent que tout le monde peut piger sa ?? c'est comme les textes de loi...

avant d'arreter l'analogique, qu'ils commencent par étendre la TNT a toute la france ;)
et effectivement, qu'il baissent le prix des décodeurs, ou qu'ils giclent la redevance... le tv commence a devenir comme les clopes : un luxe...

metalhysteria

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #33 le: 25 July 2006 15:33:56 »
Citation de: aZrael
j'imagine assez mal que les pays de l'Europe soient assez stupides pour ne pas trouver un arrangement.
:rolleyes:

j'image surtout que la preoccipation de nos dirigeants (a quel niveau que ce soit...) soit la meme que les notres

aZrael

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #34 le: 25 July 2006 15:40:56 »
Citation de: metalhysteria
Citation de: aZrael
j'imagine assez mal que les pays de l'Europe soient assez stupides pour ne pas trouver un arrangement.
:rolleyes:

j'image surtout que la preoccipation de nos dirigeants (a quel niveau que ce soit...) soit la meme que les notres
J'ai pas tout saisi à ta phrase, mais eux, s'ils n'ont pas les mêmes proccupations que les notres (a savoir, s'abrutir des heures devant la TV), ils ont au moins interêt à ce que le plus grand nombre de gens s'abrutissent des heures devant la TV, donc, que tout le monde y ait accès (parce que pendant qu'on est dvt la TV, on n'est pas dans la rue, et on leur offre du temps de nos cerveaux en échange d'une absorbsion inconsidérée de pubs plus nazes les unes que les autres...). Donc à mon avis, le problème les concerne et la situation actuelle de blocages transfrontaliers ne va pas durer ;)


metalhysteria

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #35 le: 25 July 2006 16:10:15 »
desole pour les non sens... pas evident avec bebe de 4 mois dans les bras...


Mais on peut penser le contraire...
pas de tnt, donc les gens prennent le sat ou le cable.... payant donc tva donc rentrées d'argent...

aZrael

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #36 le: 25 July 2006 16:17:05 »
Citation de: metalhysteria
on peut penser le contraire...
pas de tnt, donc les gens prennent le sat ou le cable.... payant donc tva donc rentrées d'argent...
Je doute fort que les gens acceptent de payer un abonnement en plus de la redevanche déjà exorbitante. La diffusion des chaines du service publique est justement un service public, il n'est donc pas pensable de devoir payer un abonnement pour y avoir accès. Si la diffusion hertizienne stoppe, il DOIT y avoir une alternative non payante (je ne parle pas de l'achat de l'équipement terminal, a savoir téléviseur, antenne, récépteur TNT (qui de toute facon au fur et a mesure sera intégré aux téléviseurs, et donc ne sera plus un coût supplémentaire)). Le paiement d'un abonnement à un fournisseur privé (TPS, CanalSAT...) doit rester un choix, et non une obligation.

PS : bon courage avec le baby ;o) une news vient de paraitre qui peut l'interesser !

metalhysteria

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #37 le: 25 July 2006 16:22:52 »
Je ne parle pas uniquement de l'arret de l'analogique, mais en l'etat des choses si tu veux une qualité d'image et de son tu passe par le sat ou le cable... doncpayant (voir plus haut...)

¤ Sonysko ¤

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #38 le: 25 July 2006 16:38:56 »
Citation de: aZrael
en plus de la redevanche déjà exorbitante.
C'est clair que la redevanche est exorbitante :lol: !
Citation de: aZarael
Il DOIT y avoir une alternative non payante
Ne t'inquiète pas, l'analogique sera réellement abandonné, lorsque tout les émetteurs diffuseront en numérique.
Le seul problème concernera les personnes non-équipés, il y aura surement, au sein des mairies, un recensement ou un sondage, pour savoir ce qu'il en ait, avec aide à la clef.
Je n'imagine pas une seule seconde, que l'état laisse des gens sans télé, ne serait ce que pour de basses raisons financières (la pub !)

Fansat70

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #39 le: 25 July 2006 16:49:10 »
Citation de: metalhysteria
il n'y a pas que dans l'est... dans le nord-pas de calais aussi...
le + gros emetteur du coin (bouvigny) n'est pas equipé tnt parceque les ondes empietent en belgique... et les belges font le blocus... resultat: des villes comme lens arras bethune douai n'auront pas la tnt avant que les belges n'acceptent....... merci l'union européenne...
En fait, toutes les régions frontalières sont concernées!
Le long de la frontère suisse, c'est le même souk, mis à part que la suisse déployant sa TNT sur SES canaux analogiques préalablement "éteints" depuis 3 ans, ils n'ont pas besoin d'autorisation!
On peut noter aussi que le système français de diffusion hetzien analogique en en grande partie responsable de notre foutoir actuel!
En effet, nous avons réussi à l'époque le tour de force d'utiliser une largeur de bande de 6,5Mhz dans des bandes où la largeur de canal "standard" est de 6 Mhz... (Les autres payes européens utilsisent une bande de 5,5Mhz dans des canuax de 6Mhz)
D'où l'impératif de ne pouvoir utiliser en France qu'un canal tous les 4 en UHF...
En exemple: FR2 sur le canal 22, FR3 sur le 25, TF1 sur le 28 et ainsi de suite!
Et comme les émetteurs "voisins" ne peuvent pas utiliser les canaus immédiatement voisins, on assiste à un véritable casse-tête au niveau de la couverture des émetteurs!
Quand on mélange politique et technique, il n'en ressort jamais rien de bon!
Et pour la TNT, pour éviter que les canaux actuellement utilisés (qui sont bien à 6 Mhz, maintenent!) brouillent les canaux analogiques "trop proches", on réduit volontairement la puissance des émetteurs! Par ailleurs, le foutoir du 6,6Mhz a toujours "encouragé" nos voisins à nous faire des "cadeaux"!
Ce qui n'améliore pas les performances de couverture!

Ma80

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #40 le: 25 July 2006 18:00:37 »
La TNT était prévu chez moi pour septembre, maintenant plus rien, ma ville n'est même plus en attente ?? Comme le reste de mon département du reste (Somme)
Pourquoi ?

blegoff

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #41 le: 25 July 2006 18:54:49 »
bienvenue dans notre dictature capitaliste !!

je suis de droite mais la ca frise la connerie arreter l'analogique et priver beaucoup de personne de tv ou les forcer à acheter un demodulateur tout ca pour faire se developper une technologie qui a été mise en place par des branquignolles c'est n'importe quoi qu'il attende que tout soit finaliser que les gens n'achete pas un demodulateur qu'il devront changer des qu'il voudront voir une chaine payante ou regarder la HD (y'a qu'un demodulateur dans le commerce en dehors de la freebox HD à permettre de lire la TNT HD et à 270 euros le morceau ca m'etonnerai que ce soit le plus vendu).

on est vraiment dirigé par des abrutis.


Denis Larrieste

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #42 le: 25 July 2006 20:03:31 »
Bonjour,
L'arret de l'analogique est prévu entre 2008 et 2011. A titre d'information, Berlin ne reçoit plus l'analogique depuis 2003, et cela se prousiot en allemagne région par région. En Suède, ça sera au plus tard 2008, en Espagne, ça sera fini en 2010. En Angleterre, ça sera entre 2008 et 2011..
Bref : La France, pour une fois, fait exactement comme les autres. On est même limite en retard... Et très honnetement, d'ici 2011, dans 5 ans, avec l'arrivée de la HD, de la TNT... Il y a de fortes chances pour qu'une grande majorité des téléviseurs soient renouvelés dans les foyers non ?

Maintenant, le sujet de ce post était les canaux Bonus. Je vous avoue que je ne suis pas totalement contre : On voit bien sur les chaines actuellement diffusées, que ce sont celle des grands groupes déjà dans l'auciovisuel qui proposent des programmes un minimum corrects (W9, Gulli, iTele, TMC, France4...). Les nouveaux entrants, a part BFMTV qui s'en sort pas mal, ne proposent rien d'extraordinaire non (Direct8 et NRJ12 notamment...) ?

¤ Sonysko ¤

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #43 le: 25 July 2006 20:08:18 »
Citation de: denlarries
Et très honnetement, d'ici 2011, dans 5 ans, avec l'arrivée de la HD, de la TNT... Il y a de fortes chances pour qu'une grande majorité des téléviseurs soient renouvelés dans les foyers non ?
Tu penses qu'en 5 ans on arrivera à renouveller les millions de téléviseurs vendu depuis des decennies ?
Tu te trompes, si l'état veut complétement arretter l'analogique, il va falloir aider les foyers les plus pauvres à changer de télé, sinon ils risquent bien de se retrouver le bec dans l'eau.

Ma80

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #44 le: 25 July 2006 21:00:37 »
Citation de: Sonysko
Citation de: denlarries
Et très honnetement, d'ici 2011, dans 5 ans, avec l'arrivée de la HD, de la TNT... Il y a de fortes chances pour qu'une grande majorité des téléviseurs soient renouvelés dans les foyers non ?
Tu penses qu'en 5 ans on arrivera à renouveller les millions de téléviseurs vendu depuis des decennies ?
Tu te trompes, si l'état veut complétement arretter l'analogique, il va falloir aider les foyers les plus pauvres à changer de télé, sinon ils risquent bien de se retrouver le bec dans l'eau.
Tu n'as pas tort, mais en même temps avec la baisse des prix dans les 5 ans à venir même les foyers avec des bas revenus auront une télé HD....
Il suffit de voir quelques fois dans les grandes surfaces fin aout, jour de la prime de rentré scolaire dans une famille de 3 ou 4 enfants.... Dans les Caddys, C pas toujours des cartables et des Crayons que nous voyons........ :/

nina

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #45 le: 25 July 2006 21:13:13 »
Citation de: Sonysko
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: nina
TNT et TGV, en plein dans le 3ème millénaire :lol:
C'est quoi, cette histoire d'Allemagne qui vous prive de TNT ???
L'Allemagne dispose elle aussi de la télé, en utilisant elle aussi des canaux de transmission. Et comme les signaux ne s'arrêtent pas, tout comme le nuage de Thernobyl, au poste des douanes, et bien il ne reste pas beaucoup de canaux disponibles.
Sans parler des droits de la pub, genre si un match est diffusé sur un canal français et un canal allemand, les uns et les autres ne veulent pas que ces concitoyens regardent sur la chaine de l'autre pays, sinon il ne verra pas sa pub.
J'espere que vous avez compris, parce que moi même j'ai des doutes sur mon style synthaxique :lol:
mézalors ils peuvent recevoir les chaînes allemandes ? Derrick en VO, trop le bonheur :)

leferengie

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #46 le: 26 July 2006 02:15:53 »
la tv hd ready pour 1 euro par jour.
voila comment renouveller les millions de téléviseurs vendu depuis des decennies .

une chose aussi me fait rire,pas de tnt sur nancy qui est pourtant une grande ville et asser loin de la frontiere et vu la puissance des emeteurs tnt faudra que l'on m'explique ou est le probleme ?

Kitano

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #47 le: 26 July 2006 07:24:20 »
et libérer toutes les fréquences de la tv (numérique ou pas) pour faire encore plus de place au WiMax et à la tv PomDePin+pub ->? :D

jackypower

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #48 le: 26 July 2006 09:59:58 »
Citation de: Sonysko
Citation de: denlarries
Et très honnetement, d'ici 2011, dans 5 ans, avec l'arrivée de la HD, de la TNT... Il y a de fortes chances pour qu'une grande majorité des téléviseurs soient renouvelés dans les foyers non ?
Tu penses qu'en 5 ans on arrivera à renouveller les millions de téléviseurs vendu depuis des decennies ?
Tu te trompes, si l'état veut complétement arretter l'analogique, il va falloir aider les foyers les plus pauvres à changer de télé, sinon ils risquent bien de se retrouver le bec dans l'eau.
Un décodeur tnt coute dans les 40 euros, dans 5 ans ça coutera 2 fois moins ça sera abordable sans pb ...


MARTIN jonathan

[NAT] La TNT se rebelle
« Réponse #49 le: 26 July 2006 10:10:54 »
Citation de: jackypower
Un décodeur tnt coute dans les 40 euros, dans 5 ans ça coutera 2 fois moins ça sera abordable sans pb ...
Non dasn 5 ans la majorite du parc televisuel sera renouvelé surtout. Mais si on passe uniquement en total TNT je trouve que l'etat devrais financer la mise en place des decodeurs. L'etat se bat contre un descrimination social avec le pc a 1€ et va en crée une autre avec la tnt. C completement stupide. Maintenant va falloir saoit acheter une nouvelle teloche soit acheter un decodeur pour avoir la tele. Autant promouvoir le reseaux cablé. C pareil dans les HLM... la majorite deviens cablé donc tu doit payer entre 4 et 6€ de frais dans tes charges alors que de nos jours le service hertzien est dans certaine ville bien deservie... mais tu es obligé de prendre leur service. Et si tu veux la TNT tu doit acheter un decodeur qui decrypte leur signaux privée donc aps possible d'allez chez concurents. Bref aucune concurence possible et prix libre. (environ 60 € le decodeur) contre 38€ le moins chere dans le commerce.